share on:

Le Tibet est une zone du plateau localisée dans le Nord de l’Himalaya (Asie) où vivent les Tibétains en plus de plusieurs autres ethniques. Impliqué dans les méditations sacrées du Tibet, le bol Tibétain était utilisé depuis l’antiquité par les dépositaires de culte. Cet instrument de méditation aide plusieurs initiés à créer une liaison avec leur esprit et possèderait de pouvoirs de guérison. Comment l’utiliser ? Pour quels bienfaits ? On vous l’explique.

C’est quoi Bol Tibétain ?

Le bol Tibétain est un somptueux instrument utilise pour le bien-être et pour bien d’autres choses encore. Il est utilisé depuis longtemps par les amateurs de culte pour des incantations sacrées. En effet, chaque être humain a en sa possession un état parfait de bien-être extrême où nos noyaux d’énergies pervibrent en concordance et en égalité.

En revanche, il arrive parfois que le stress, les soucis ou encore les manques de cadence arrivent et rendent alors notre état d’équilibre incertain, instable. Ces derniers nous mettent dans certaines indispositions favorables à des risques considérables pour notre état de santé psychologique, d’esprit et physique. Dans ces conditions, le bol Tibétain est un bon moyen pour remettre à jour nos différents points du système énergétique.

Quelles sont les origines du Bol Tibétain ?

Les tous premiers bols Tibétains sont ont été découverts dans la région himalayenne et surtout au Tibet. Au début après leur découverte il y a 4000 ans environs, ils étaient utilisés essentiellement pour conserver la nourriture ainsi que des éléments à usage personnelle.

Façonné à la main par mélange de plusieurs métaux, leur bruit a donc prévenu la venue des initiés de culte dans les différents villages.

Ces initiés ont alors rendu utile le son de ces bols pour appeler à leur secours la grande force de la nature. Les bols Tibétains sont également utilisés pour parler avec le monde de l’au-delà, créer des cultes de guérison et aussi suivre les moribonds. Avec l’arrivée de la voie religieuse, les initiés font donc entrer les bols Tibétains dans leurs différents cultes sachant qu’il existe de très fortes énergies dans leur son.

Lire aussi  Quel est l'avenir des paiements sur internet ?

Par ailleurs, ces connaissances cachées ont été cédées de façon héréditaire chez les dépositaires de culte et sont perdurer pendant de nombreuses années le secret de quelques-uns.

C’est bien après le départ des initiés de culte que le secret des bols Tibétains a été répandu dans l’occident et devenant ainsi l’objet de recherche de plusieurs chercheurs.

De quoi est constitué le Bol Tibétain ?

Le bol Tibétain est formé par mélange de plusieurs métaux. Depuis l’antiquité, les concepteurs de cet instrument ont minutieusement conservé les connaissances de leur composition dans une science occulte et hermétique.

Conformément à la tradition, les bols Tibétains sont fabriqués la nuit, pendant la pleine lune et suivie de formules sacrées ou d’incantations répétées.

Seuls les initiés ont le secret des propriétés de cet instrument en liaison aux étoiles :

  • Or = Soleil
  • Argent = Lune
  • Fer = Mars
  • Mercure = Mercure
  • Etain = Jupiter
  • Cuivre= Venus
  • Plomb = Saturne

Plus la taille du bol et le pourcentage des métaux sont importants, plus la tonalité a d’effet. Ces bols diffèrent également par leur forme et leur allure. Plus la forme est différente, plus le message sonore ne l’est aussi.

Bol Tibétain : Comment ça se joue ?

musique-bol-tibétain

Fais sonner un bol Tibétain c’est bien simple mais de la même façon cela n’est pas du tout facile. Réussir cette action requiert beaucoup de répétition sans découragement.

Pour ressortir le son, il faut une batte. Recouverte de tissus, cette dernière au toucher ou à la friction du bol Tibétain soit tenu à la main ou déposé par terre fait sonner le bol. Ainsi, suite à un bon son, le corps retrouve son équilibre et sa stabilité. De plus durant l’exercice, il s’avère primordial de rester les yeux fermés. Ceci pour réussir à se concentrer essentiellement sur la musique et les vibrations.

Il faut noter que la musique du bol Tibétain ne sort pas aussi vite. Cela demande d’abord quelques moments de concentration, de confiance et de calme surtout.

Quels sont les bienfaits du bol Tibétain ?

Une chose est sure, la musique du bol Tibétain est l’une des thérapies les plus puissantes au monde. Elle fait transporter l’esprit humain dans de plusieurs états de lucidité. Le bol Tibétain, mise à part son utilisation dans la tradition, est également employé pour avoir un relâchement profond, faire croître rapidement et diminuer les douleurs du muscle, faire rejeter les toxines du corps.

Lire aussi  WEB URBAIN : POUR UNE VILLE CONNECTÉE

Amélioration de la circulation, les tensions de l’émotion, les ennuis d’énergie… voilà autant de bienfaits qui se font ressentir lorsque l’on se détend avec la musique du bol Tibétain.

La musique du bol Tibétain est employée pour régler les soucis de l’asthme, stabiliser les chakras. Les enfants touchés par les problèmes d’hyperactivité sont également aidés par le son de cet instrument. Il est également un stimulant de l’immunité. Le bol Tibétain qu’il soit utilisé comme moyen de guérison, de méditation ou de détente a un effet sur tous les états.

Il faut que tous les bienfaits du bol Tibétain, la musique de cet instrument n’exclut pas la méthode de thérapie courante traditionnelle. C’est un instrument idéal pour se faire guérir de la manière la plus douce : la médecine alternative.

Comment faire pour avoir un bon Bol Tibétain ?

S’il arrivait que vous cherchiez un bol Tibétain ayant la capacité de concorder avec l’environnement et vous aussi, patientez-vous donc et prenez votre temps pour choisir le bon. Vous pouvez d’abord choisir un bol paré de dessins dont les symboles vous indiquent quelque chose, ou processus de fabrication. Vous pouvez également vous diriger vers un bol ayant déjà existé dans l’antiquité portant une histoire avec une musique caractéristique. Il est aussi possible de choisir un bol, un grand ou un petit, avec un battement ou un son caractéristique, selon l’emploie.

Le bon bol Tibétain quand vous le frappez, il donne plusieurs sons. Si vous constatez le contraire alors passez au suivant. En revanche, les bons bols ne sont pas faciles à trouver. Eh bien, il faut bien chercher.

Vous pouvez également suivre notre guide sur :