share on:

Pour être au plus proche de leurs clients et pour leur faciliter la vie, les grandes enseignes n’hésitent pas à proposer des services de plus en plus innovants. C’est le cas du paiement en plusieurs fois de leurs achats. Découvrez ici les différentes manières de payer lorsque vous achetez un article ou vous passez une commande chez Darty.

Le paiement en 10 fois chez Darty

Les enseignes qui offrent le paiement de vos achats en 10 fois sont très rares. Cette offre est en effet proposée la plupart du temps dans le cadre d’une stratégie commerciale ciblée. Heureusement, Darty fait partie de ses enseignes qui permettent à leurs clients de régler leurs achats en 10 mensualités, mais sous certaines conditions.

En effet, le paiement en 10 fois sans frais darty concerne généralement l’achat d’appareils électroménagers ou de biens de consommation exceptionnels. C’est le cas de l’achat d’un smartphone high-tech. Pour bénéficier de cette possibilité de paiement en plusieurs fois, vous devez obligatoirement posséder une carte du magasin (carte de crédit Darty). Pour obtenir le précieux sésame, vous devez fournir certains documents comme :

  • une pièce d’identité valide ;
  • un RIB avec votre adresse ;
  • un justificatif de domicile au cas où le RIB n’a pas d’adresse.

Le paiement en 10 fois vous permet de ne pas déséquilibrer votre budget à cause de vos achats chez Darty. De même, cette méthode vous aide également à préserver votre épargne et éviter de dépenser dans les achats « coup de cœur » par exemple.

Lire aussi  Toutatice : connexion au portail éducatif de Bretagne sur www.toutatice.fr

Le paiement au comptant chez Darty

Lorsque vous achetez un article chez Darty, vous avez également la possibilité de payer votre commande au comptant, c’est-à-dire en une seule mensualité. Dans ce cas, le montant de votre commande sera alors prélevé une seule fois sur votre compte bancaire.

L’avantage de ce moyen de paiement est qu’il vous permet de n’avoir aucune dette chez Darty. Aucun prélèvement Darty ne sera donc effectué sur votre compte après avoir payé vos achats. En revanche, si vos achats chez Darty sont importants, cela aura incontestablement des conséquences sur votre budget mensuel.

Le paiement en trois fois chez Darty

Darty offre également aux clients la possibilité de payer en trois fois leurs achats. Fonctionnant comme un crédit à intérêt, le paiement en trois fois est un paiement échelonné qui s’effectue en remplissant un dossier de crédit auprès de Ménafinance, un partenaire financier de Darty.

Plus concrètement, Ménafinance effectue à date fixe, un prélèvement en trois fois sur le montant de votre commande. Des intérêts de l’emprunt seront aussi ajoutés à votre facture. Cette méthode de paiement permet de ne pas faire trop subir les conséquences de votre achat à votre budget. Le délai de remboursement de votre emprunt est généralement de trois mois.

D’autre part, le paiement en trois fois chez Darty peut également s’effectuer sans frais. En effet, si vous réalisez par exemple un achat de 300 euros, Ménafinance effectue un prélèvement de 100 euros par mois pendant trois mois à une date préalablement fixée. À la fin de votre remboursement, Ménafinance dépose sur votre compte, une réserve de 1000 euros. Il s’agit d’un crédit revolving également appelé « crédit renouvelable » qui vous permet d’effectuer des achats avec règlement en plusieurs fois.

Lire aussi  Que savoir du prélèvement SEPA ADIS ?

Une échéance et un taux d’emprunt seront alors appliqués au cours de vos prochains remboursements d’achat.