share on:

Grâce à internet et à la numérisation, il est désormais possible de télécharger vos romans préférés gratuitement en ligne. Certains sites ne proposent toujours pas les livres que vous recherchez et cela peut être frustrant. Fourtoutici est une solution révolutionnaire pour les amateurs de lecture. Avec une bibliothèque fournie, vous y trouverez tous vos œuvres et classiques littéraires à tous les formats. Que savoir sur cette plateforme électronique et quel est son mode de fonctionnement ? Quel est l’avis des internautes ? Ce guide présente les réponses à ces questions.

Fourtoutici : que retenir ?

Fourtoutici est une bibliothèque ou une librairie électronique où vous pouvez télécharger des ebooks gratuitement. Retrouvez-y également les magazines, les journaux, des nouvelles et des bandes dessinées. Comme son nom l’indique, que ce soit des livres de sciences, de recherche, de cuisine ou encore de bricolage, tout y est. Il s’agit en effet d’un site open source où ce sont les internautes eux-mêmes qui y déposent les livres pour les autres utilisateurs. Sur Fourtoutici, il est interdit de mettre des fichiers ayant trait :

  • au racisme,
  • à la religion,
  • aux virus,
  • aux photos pornographiques, etc.

Les livres sont téléchargés en version PDF, Epub et en version Word (doc). La plateforme Fourtoutici est très facile à utiliser. En effet, la page d’accueil renseigne automatiquement sur les derniers tchats des utilisateurs et les tout derniers fichiers documentaires intégrés. Une barre de recherche est disponible également pour vous permettre de filtrer les recherches. Contrairement à certaines plateformes, vous n’avez pas besoin de vous inscrire chez ce prestataire avant d’avoir accès à la base de données des livres.

Que savoir du business de Fourtoutici ?

De moins en moins de personnes fréquentent désormais les bibliothèques physiques. Ce constat est d’autant plus avéré puisque l’évolution de la technologique a permis la création de gadgets performants comme les smartphones, les tablettes et les ordinateurs. Pour accompagner la tranche de personnes utilisant ces outils et aimant la lecture, les plateformes d’ebook ont été créées. L’enjeu est de permettre à ceux-ci d’avoir leurs documents importants à proximité et peu importe l’endroit où ils se trouvent via un simple mail

Lire aussi  Est-ce grave d'avoir 15 de tension

Il faut aussi noter que transporter un livre physique peut être encombrant. Avec les plateformes de téléchargement de livre en ligne, toutes ces contraintes disparaissent. Cependant, il fallait non seulement payer pour avoir accès aux fichiers, mais vous n’êtes pas sûrs de retrouver celui que vous recherchez. C’est pour remédier à toutes ses différentes difficultés que Fourtoutici a été créé. Il a pour principal rôle de faciliter la vie aux internautes. Ceux-ci peuvent déposer et télécharger sans payer, mais dans le respect de la charte pour éviter d’être bannis de la plateforme où que celle-ci tombe sous le coup d’une sanction légale.

Fourtoutici : comment faire les téléchargements ?

À l’image de la page d’accueil, effectuer un téléchargement sur Fourtoutici est une tâche facile. Dans un premier temps, vous devez vous rendre sur le site fourtoutici.pro. Parcourez des yeux les fichiers proposés sur la première page. Si vous ne retrouvez pas le livre voulu, prenez d’assaut la barre de recherche. Inscrivez-y le nom de l’auteur ou encore le titre du roman et cliquez sur l’icône de prospection. Une sélection de résultats apparaît avec le type, le nombre de pages, ainsi que la taille du fichier.

Cliquez sur la première case avec l’icône de téléchargement. Vous êtes redirigé vers une autre fenêtre qui vous propose de saisir un code captcha de 4 chiffres dans la case. Ensuite, faites un clic sur le bouton « télécharger ». Le téléchargement commence automatiquement sur votre moteur de recherche ou avec un autre logiciel intégré. Au cas où le lien pour accéder à Fourtoutici serait en maintenance, utilisez fourtoutici.top. Souhaitez-vous par ailleurs signaler un souci lié au téléchargement ? Contactez abus@fourtoutici.info. Votre requête sera prise en compte très rapidement.

Lire aussi  Le fils du comte

Quelles sont les alternatives à ce site de téléchargement ?

La plateforme Fourtoutici malgré ses nombreux avantages et sa facilité d’utilisation a tout de même quelques concurrents. Voici les cinq meilleures de cette sélection.

  • Liseuse.com,
  • Bookys.org,
  • Uploaded.net,
  • Telecharge-magasine.com,
  • Zone-ebook.com.

Chaque site possède sa particularité, mais tous sont faciles d’accès. Uploaded.net est quant à lui une base de stockage et de partage de fichiers en ligne. Vous trouverez le guide d’utilisation lorsque vous vous rendrez sur le lien.

Quid de l’avis des internautes ?

Faisant l’objet d’une utilisation massive par les internautes, ceux-ci se sont exprimé avis concernant Fourtoutici. En premier lieu, il s’agit de la rapidité des téléchargements qui ne prennent que quelques secondes. Ensuite les utilisateurs évoquent la simplicité de l’interface ainsi que la présence de contenus variés et compatibles avec les liseuses. C’est un facteur qui permet une très grande liberté d’utilisation.

En ce qui concerne les insuffisances, le manque d’esthétique de la page a été souligné. La présence des couleurs vives et un manque d’ergonomie peuvent rebuter. Certains internautes souhaitent une refonte entière de Fourtoutici. Toutefois, d’autres usagers supputent que la plateforme est plus performante ainsi, puisqu’une interface plus attractive reviendrait à alourdir le processus d’utilisation. Aussi, il faut noter que l’utilisation d’un anti-virus est recommandée avant tout téléchargement sur cette bibliothèque online.

Aussi, Fourtoutici est-il légal ? Les contenus déposés sur ce site poseraient en effet des problèmes de droits d’auteur. L’administrateur stipule tout de même que la réglementation peut varier en fonction du pays. Il en va de même pour l’exploitation de la plateforme et du téléchargement. Il revient donc aux internautes de se conformer aux lois de leur pays.