share on:

Pour être sûr de gagner un pari sportif, il ne faut pas uniquement se baser sur le facteur chance, puisqu’il déçoit très souvent. Un bon pronostic se donne après plusieurs analyses d’évènements passés ou actuels pouvant influencer une compétition. Vu la complexité de ces analyses, seuls les pronostiqueurs sont capables de bien les faire. Dernièrement, plusieurs personnes se sont autoproclamées pronostiqueurs, alors qu’il n’en est rien. Ce ne sont généralement que des vendeurs de rêves. Il est maintenant temps de savoir identifier le meilleur pronostiqueur.

Qu’est-ce qu’un pronostiqueur ?

Le pronostiqueur est une personne qui donne des pronostics sportifs grâce à ses propres connaissances ou par utilisation d’outils spécifiques. Il est encore appelé « Tipser » et se fait de l’argent en vendant ses connaissances aux parieurs sportifs. Ainsi, bénéficier de ses services nécessite un abonnement mensuel, annuel et parfois unique.

Sur le marché, il y a actuellement un grand nombre de pronostiqueurs. Plusieurs parmi eux s’autoproclament meilleurs pronostiqueurs juste après avoir donné quelques bons pronostics. En effet, il s’agit là d’une stratégie marketing visant à attirer plus de clients, mais en réalité, ce sont des vendeurs d’illusions. Il ne suffit pas de donner de bons pronostics à court terme pour mériter ce titre ou se l’approprier.

En effet, un Tipser professionnel n’a pas besoin de revendiquer ce titre, il doit avoir un CV solide qui fait cette tache. Ses résultats lui permettront de se démarquer. Il revient à ses clients satisfaits de ses services de le qualifier de meilleur pronostiqueur. Il s’agit donc d’une appellation qui ne se réclame pas, mais qui se mérite, exactement comme un artiste qui fait beaucoup de vue sur Youtube.

Comment les pronostiqueurs donnent un bon pronostic ?

Les pronostiqueurs se basent sur plusieurs critères pour donner des pronostics à leurs clients. Généralement, ils analysent :

  • les résultats des affrontements/compétitions précédentes et à venir ;
  • l’état physique et moral des joueurs des deux équipes (blessés ou non) ;
  • le classement de chaque équipe.

À ces quelques critères s’ajoutent, une multitude de petites astuces qui constituent leurs stratégies personnelles. Certains utilisent des comparateurs de côtes alors que d’autres se servent d’algorithme de pronostics. Cependant, quel que soit le moyen utilisé, l’important est leurs capacités à donner des résultats satisfaisants.

Lire aussi  Comment peut-on faire connaître une entreprise ?

C’est donc grâce à de profondes analyses statistiques que les pronostiqueurs proposent les pronos Safe et les meilleurs pronostics à leurs clients. Ceux qui possèdent de bonnes techniques d’analyse proposent toujours des résultats fiables.

Qu’est-ce qui différencie un meilleur pronostiqueur d’un pronostiqueur lambda ?

Un meilleur pronostiqueur n’est pas seulement celui qui donne les meilleurs résultats. Ce n’est pas non plus celui qui a un taux de réussite élevé. C’est plutôt celui qui, en plus d’avoir de bons résultats, gère correctement sa bankroll. En effet, il ne sert à rien de donner de bons pronostics si cela ne sert pas à fructifier l’argent des clients.

Le bon pronostiqueur s’assure de gérer ses émotions et le stress et fait en sorte de bien gérer ses mises. Il doit également être capable de le faire sur le long terme. En dehors de la gestion de sa bankroll, le meilleur pronostiqueur se différencie par les offres qu’il propose. Le point le plus important à considérer ici est le paiement. En effet, les pronostiqueurs de mauvaise foi sont réputés pour attirer les parieurs dans des pièges dont ils ne peuvent se défaire.

Une fois que vous avez souscrit à leurs abonnements par mail, non seulement vous faites face à des débits abusifs, mais vous ne pouvez plus résilier l’abonnement. Généralement, la plupart des meilleurs pronostiqueurs proposent des offres qui vous arrangent tous les deux, comme une entreprise connu. C’est d’ailleurs pour cela qu’il est conseillé de faire une comparaison des offres des pronostiqueurs avant d’en choisir un.

Par ailleurs, il est très rentable de choisir ceux qui proposent un paiement unique. Cela permet d’être à l’abri des prélèvements abusifs. D’autre part, vous pouvez arrêter et de reprendre les paris quand bon vous semble sans la crainte de voir votre abonnement se terminer. Vous pouvez donc vous désabonner à votre guise si vous n’êtes plus satisfait de ses services.

Quel est le meilleur pronostiqueur ?

Il s’agit là d’une question dont la réponse ne peut être donnée simplement. Il faut tenir compte de plusieurs paramètres afin d’y répondre de façon satisfaisante. En effet, il n’est pas possible qu’un même pronostiqueur soit le meilleur pour tout le monde. Simplement parce que tous les parieurs sportifs ne recherchent pas la même chose et non pas le même niveau.

Lire aussi  Les 10 meilleurs conseils pour investir en ligne

Le meilleur pronostiqueur pour un parieur débutant sera celui qui l’accompagne dans ses choix, lui fait gagner de l’argent et l’aide à apprendre. En revanche, pour un parieur expérimenté, ce sera celui qui l’aide à bien analyser ses stratégies de paris. Les critères varient donc d’un parieur à l’autre en fonction de leurs besoins spécifiques.

Un bon pronostiqueur doit mettre régulièrement à disposition de ces clients (sur son site), les informations dont-ils ont besoin. Seul celui qui satisfait l’ensemble de ses abonnées sur le long terme mérite le titre de « meilleur pronostiqueur ». Donner juste quelques pronostics gagnants n’est pas suffisant pour s’attribuer ce titre et pour obtenir la confiance des clients.

Comment faire le choix du meilleur pronostiqueur ?

D’abord, sachez que le meilleur pronostiqueur est celui-là qui vous fait gagner de l’argent sur le long terme. Vous ne devez donc pas vous baser sur les gains passagers pour choisir un pronostiqueur au risque de tomber sur un escroc. Certains pronostiqueurs afin d’attirer de la clientèle proposent un service gratuit. Il s’agit en fait d’un tunnel destiné à les conduire vers l’option payante.

Par ailleurs, les pronostiqueurs professionnels ne proposent pas ce genre de service. Ils ont assez confiance en leurs capacités pour se passer de cette pratique. Choisissez donc ceux qui proposent des services payants, car ils sont généralement les plus fiables. Sachez aussi qu’un meilleur pronostiqueur pour un sport donné n’est pas forcément meilleur pour d’autres sports. Faites donc, le bilan de leurs pronostics pour chaque sport afin de déterminer celui pour lequel ils sont le plus forts.

N’oubliez surtout pas de prendre en compte le sérieux du pronostiqueur et sa capacité à gérer sa bankroll. C’est l’une des conditions les plus importantes à respecter si vous voulez voir votre argent fructifier. Si vous avez du mal à faire un choix, vous pouvez consulter les sites internet de comparaisons de pronostiqueurs. Ces derniers font leurs classements en se basant sur tous les critères précités et plus encore.