share on:
4.9/5 - (16 votes)

Depuis toujours, Snapchat tout comme la majorité des applications sont conçues pour un usage sur téléphones et tablettes. En revanche, plusieurs de celles-ci ont une version utilisable sur PC. C’est-à-dire qu’il est bien possible de les utiliser sur son ordinateur portatif. Découvrez dans le présent article comment utiliser Snapchat sur PC.

Snapchat, une application de divertissement

Snapchat est surtout utilisé par les jeunes et adolescents pour se partager de medias, des messages, photos et vidéos. Sa particularité, c’est que l’on a la possibilité de partager ces médias tout en les ornant avec de différents filtres et effets. Cela donne un effet divertissant permettant même de rigoler pendant plusieurs heures sans s’en rendre compte. Ainsi, jeunes comme adolescents, blogueurs, personnalités publiques, tout le monde l’exploite. Les différentes marques l’utilisent aussi pour la publicité de leurs articles.

Snapchat sur PC : Pourquoi pas ?

Il arrive certains moments où votre smartphone (tablette ou téléphone androïd) soit à la charge, chez le réparateur, ou carrément indisponible. Et donc dans ces conditions, utiliser son ordinateur devient nécessaire. Dès que le besoin de Snapchat se fait sentir, l’installer sur son ordinateur reste alors la seule solution. Du moment où certaines des applications (WhatsApp, Facebook, Instagram et même TikTok) possèdent une version pour ordinateur, pourquoi ne serait-ce donc pas possible avec Snapchat ? En effet, sa situation est particulière.

Comment utiliser Snapchat sur son PC ?

Snapchat est bien utilisable sur ordinateur portatif mais avec quelques particularités. Malgré cela, il faut noter qu’il est possible d’y avoir accès par le truchement d’un émulateur. Est appelé émulateur, un logiciel permettant d’utiliser les applications d’un smartphone sur un ordinateur. Il existe plusieurs émulateurs utilisables sur PC. Pour pouvoir installer et faire fonctionner Snapchat sur votre PC, vous pouvez utiliser l’émulateur Bluestacks.

Lire aussi  Investir avec Valorem : la clé d'une gestion financière réussie ?

Cet émulateur vous donne la possibilité non seulement d’utiliser Snapchat mais d’autres applications pour smartphone telles que : les jeux d’action, les jeux de littérature, les jeux de cartes, les casinos …. Il faut noter que malgré le fait que Bluestacks soit installable sur Windows ou encore iOS, toutes les applications et jeux retrouvés dans son moteur de recherche ne sont que ce que l’on retrouve sur Play store, pas de Apple Store. Ceci dit, le format de Snapchat que vous avez sur votre PC est Android pas Apple.

Actif sur Windows et sur les plateformes de téléchargement, Bluestacks est gratuit et facile à télécharger. Ainsi, cela requiert donc certaines manipulations au préalable.

Snapchat sur PC par le biais de Bluestacks : C’est quoi la procédure ?

Bluestacks est utilisé par des milliers de personnes dans le monde entier. L’on n’a donc aucune inquiétude à se faire. Une bonne méthode pour avoir accès à Snapchat sur votre ordinateur est de se faire aider par Bluestacks. Ainsi, quelques démarches s’imposent. Vous devez au préalable télécharger l’émulateur. Tenez-vous bien, ce téléchargement est totalement gratuit. Parfait, alors ! voici la suite :

  • Installez cet émulateur. Au cas où vous le souhaitez, définissez les éléments du paramètre ;
  • Après que vous ayez installé l’émulateur, il est obligatoire de coordonner émulateur vos données de compte Google Play;
  • Allez ensuite dans le moteur de recherche de Bluestacks et chercher Snapchat ;
  • Installez ensuite Snapchat ;
  • Entrez dans Snapchat ;
  • Insérez vos données de compte ;
  • Utilisez Snapchat désormais sur votre ordinateur.

Des problèmes avec Bluestacks : Que faire ?

snapchat-pc

Au cas où des soucis se créerions avec Bluestacks ou peut être que ça ne vous plaît pas vraiment, vous devez savoir que beaucoup d’autres émulateurs peuvent vous permettre d’avoir accès à des applications de smartphone ou d’Android sur votre ordinateur.

Pour ce faire, il faut rechercher dans Google les bons émulateurs pour ordinateur. Ainsi, l’un d’entre eux vous permettra de vous connecter à votre compte sur votre PC.

Lire aussi  Comment élaborer un plan d'action marketing efficace ?

Quels sont les autres émulateurs pour PC ?

Aujourd’hui, il est possible de se connecter à Snapchat sur ordinateur sans avoir recours à Bluestacks. Oui, c’est bien possible. Alors j’essayerai de citer quelques émulateurs que vous pouvez essayer et qui vous permettront d’accéder à Snapchat sur votre ordinateur.

L’émulateur NOX App Player

C’est aussi un bon émulateur Android permettant de faire marcher les applications sur ordinateur, Snapchat par exemple. Une fois dans le moteur de recherche de cette dernière après téléchargement bien entendu, vous téléchargez et installez Snapchat. C’est un émulateur avec un spectre de fonctionnalité large. C’est un émulateur conciliable avec PC, très assure sans panne, dont il a été intégré un clavier mappé. Il a ses avantages et inconvénients bien entendu.

L’émulateur KOPlayer

On a également KOPlayer, un émulateur exécutant des jeux et d’autres applications sur le PC. Il est gratuitement fournit pour jouer les éléments téléchargés. Pour l’avoir, il faut visiter son site et l’installer. Il possède également ses avantages et inconvénients.

L’émulateur Remix OS Player

Voici également un autre émulateur qui permet de jouer les applications Android sur PC. Celui-ci exécute uniquement les applications du système Android 6.0 une fois dans Windows 7. Il faut donc avoir une connaissance du lecteur. C’est un émulateur qui joue à plusieurs applications à la fois et dont la mise à jour est toujours OK. Il est disponible dans plusieurs versions : Français, Anglais… Notons aussi qu’il possède ses avantages et inconvénients.

L’émulateur Soudeur ARC

Celui-ci est assez différent des autres. C’est un indiciel qui essaie les données APK sans emploie d’émulateur spécifique. Alors, vous pouvez ajouter ce indiciel dans chrome pour pouvoir accéder à Snapchat. Il est disponible au niveau de chrome 41+ version Windows. Cet émulateur possède aussi ses avantages ainsi que des inconvénients.

Informations complémentaires :

Au cas où webcam serait disponible sur votre PC, il est possible de se connecter à Snapchat sans soucis. Mais au cas contraire, il vous serait impossible de faire des photos ou vidéos, donc de partager des medias avec vos proches. Par ailleurs, il est possible de visualiser les contenus de vos proches et amis.

Vous pouvez également suivre notre guide sur :