share on:

Rappeur très suivi, Jul a su enchaîner plusieurs albums à succès. De quoi lui rapporter pas mal d’argent ce qu’il a lui-même confirmé lors d’une interview. Le rappeur marseillais est officiellement millionnaire depuis un moment. Mais à combien s’estime la Fortune Jul ? Que fait le jeune rappeur français avec ce qu’il gagne ? Découvrez ici les réponses à ces interrogations !

À combien s’estime la Fortune Jul ?

De son vrai nom Julien Mari, Jul est un artiste très timide qui n’aime pas vraiment se montrer sur les réseaux en mode bling-bling. Pourtant, tout porte à croire qu’il a les poches bien pleines. Sa carrière est un enchaînement de succès. La quasi-totalité de ces sorties fait au minimum disque d’or.

Pour le moment en 2022, la valeur nette de la Fortune Jul est estimée à environ 2 millions de dollars. La valeur de la Fortune Jul reste bien entendu une estimation approximative. Plusieurs facteurs indiquent qu’elle serait au-dessus de ce chiffre.

La Fortune Jul est considérable, car c’est l’un des plus gros vendeurs dans le monde du rap en France

La productivité du rappeur depuis ses débuts, lui a permis d’obtenir le statut d’un des plus gros vendeurs du rap français de l’histoire. Cet état de choses est un élément parmi tant d’autres de l’augmentation de la Fortune Jul. Ce rappeur est le troisième meilleur vendeur de disques dans l’histoire de la musique en France et a gagné jusque-là un bon pactole avec ces projets.

À ce jour, Jul a plus 4 millions d’albums vendus à son compteur. Et c’est sans compter les nombreux singles d’or et de platine enregistrés. Considérable est l’ensemble des certifications que le fondateur du label « D’Or et de Platine » porte à son actif. En tout il a :

  • 11 disques d’or,
  • 10 disques de platine,
  • 6 doubles disques de platine,
  • 3 triples disques de platine,
  • 1 quadruple disque de platine.
Lire aussi  La roue de secours galette : la meilleure solution en cas de crevaison

À cela s’ajoute 1 disque de diamant, 22 singles d’or, 7 singles de platine et 2 singles de diamant. C’est manifestement au cours de l’année 2020 que l’artiste marseillais a un peu plus fait asseoir sa domination sur le rap game français et que la Fortune Jul a augmenté. Cela s’est opéré grâce à trois projets couronnés de succès. Il s’agit en premier du double album « La machine », propulsé numéro un des ventes en juin et de son successeur « Loin du monde », paru en décembre et certifié platine. Par la suite, vous devez compter la compilation 100 % phocéenne « 13' Organisé ».

La Fortune Jul est assez impressionnante parce que le rappeur fait partie des artistes les mieux payés en showcase

Les showcases constituent une source de revenus considérable pour les rappeurs. Certaines fortunes comme la Fortune Jul se sont faites grâce à ces showcases. Ainsi, des enquêtes faites sur l’argent dépensé pour payer les rappeurs français lors des showcases ou festivals l’ont approuvé.

En réalité, pour une prestation lors d’une soirée en chicha ou en boîte, les montants peuvent varier en fonction de la carrière, de la notoriété et de l’impact de l’artiste sur le rap. Juste pour une trentaine de minutes de showcases, les tarifs peuvent s’élever rapidement à des dizaines de milliers d’euros, voire des centaines.

Pourtant, les rétributions émanant des showcases vont directement dans les poches des rappeurs. Il n’y a pas d’intermédiaire comme dans le cas des tournées ou des distributions. En comparaison aux concerts en salles, il paraît évident que le live peut être une source de revenus bien plus conséquente pour les rappeurs.

Combien Jul gagne par showcase ? Le rappeur marseillais gagne au minimum 40 000 euros par prestation en soirée chicha ou en boîte. C’est le montant qu’il faut pour l’avoir pour un showcase. Sur les festivals, le tarif est encore plus en hausse. Cela augmente donc de façon considérable le montant de la Fortune Jul.

Lire aussi  Que savoir sur la prescription dette bancaire ?

La Fortune Jul s’est accrue, car il est devenu l’un des artistes les plus streamer

En 2021, Jul a dépassé les 2,5 milliards d’écoutes sur Spotify. Une statistique qui force le respect et qui permet d’augmenter encore plus la Fortune Jul, car certains utilisateurs l’écoutent en mode payant. Ces chiffres d’écoute dépassent largement ceux d’autres grandes pointures de la scène hip-hop française. Selon Spotify, le rappeur marseillais est officiellement l’artiste urbain francophone le plus populaire de l’histoire. Sur la plateforme d’écoute, il devance manifestement PNL, Ninho ou Aya Nakamura.

Apparemment, tout ce que touche l’artiste se transforme en or et en platine. La chaîne mondiale leader des streamings l’a d’ailleurs élu le plus gros vendeur de disques de l’histoire du rap français. Et, visiblement, l’artiste de 31 ans ne pense pas s’arrêter en si bon chemin. Il cumule par ailleurs quotidiennement une quantité incroyable d’écoute sur d’autres plateformes également. À titre d’exemple, sur YouTube, il affole les compteurs sur les nombres de vue à chaque clip posté. Nombreux sont les youtubeurs qui réalisent des documentaires sur la Fortune Jul.

La musique me rapporte beaucoup d’argent, déclare-t-il !

Interrogé lors d’une interview sur sa fortune, le rappeur français de 31 ans affirme : « la musique me rapporte beaucoup d’argent, enfin je pense, je ne regarde pas combien je gagne. Et cet argent, je ne fais pas grand-chose en fait, je n’ai pas trop de passions, je ne vais pas en boîte, je ne fais pas les magasins, je ne vais pas au cinéma, je ne peux pas y aller “'.

Alors, la Fortune Jul, comment est-elle dépensée ? À cette interrogation, le rappeur répond : « avec mon argent j’aime bien me louer une voiture, jouer à la FIFA avec les collègues et faire de la moto''. Visiblement, malgré l’énorme succès qu’il rencontre Julien Mari reste quelqu’un de très simple.