share on:

Après une dure et longue journée de travail, ça fait souvent du bien de s’asseoir devant son écran pour visionner l’un de ses programmes préférés. Diffusée sur France 3 depuis 2004, Plus belle la vie est une série feuilleton qui a su, pendant au moins 10 ans d’affilé, charmer près de 5 millions de téléspectateurs. Dans cet article, nous vous amenons à faire la découverte de cette série mythique.

Zoom sur Plus belle la vie

Plus belle la vie est une série télévisée française créée selon une idée originale d’Hubert Besson. Elle est diffusée du lundi au vendredi à partir de 20 h 20 sur France 3 depuis le 30 août 2004. Encore connu sous le sigle PBLV, Plus belle la vie est un soap-opéra qui met essentiellement en scène le quotidien, les joies et les tracas des habitants de Mistral, un quartier fictif de la ville de Marseille.

Les intrigues de cette série ont subi beaucoup de changement au fil de ses longues années d’existence. Difficile donc de leur attribuer un résumé incontestable, car plusieurs intrigues s’y entremêlent. Plus belle la vie, vous fait passer des moments émotionnels à travers la mise en scène d’une variété d’intrigues. Entre autres, ce feuilleton met en scène des intrigues d’enquêtes policières comme par exemple la traque d’un tueur à gages.

Dans PBLV, vous verrez des scènes d’agression et de lutte contre le terrorisme ou la mafia. Elle relate aussi des faits de société, des histoires romantiques et des réalités de la vie familiale. Par ailleurs, PBLV est l’une des séries les plus regardées en France. En mars 2012, elle avait battu un record de grande audience avec une moyenne de 7,3 millions de téléspectateurs. Notons que depuis le 31 août 2021, la série télévisée en est à sa 18e saison. L’épisode 4520 est diffusé le 15 avril 2022. Parmi les personnages principaux, on peut citer :

  • Mirta Torres ;
  • Blanche Marci ;
  • Léo Castelli ;
  • Vincent Chaumette ;
  • Céline Frémont ;
  • Mélanie Rinato ;
  • Nathan Leserman ;
  • Samia Nassri.

Voici pourquoi vous devez regarder Plus belle la vie ?

Plus belle la vie est une série qui vous fait vivre l’ambiance marseillaise. À chaque épisode, elle vous fait découvrir la ville marseillaise et ses endroits emblématiques. En suivant PBLV, vous découvrirez les jardins du palais de Pharo, le parc Borély, le Fort Saint-Jean ainsi que le vieux port. D’ailleurs, il faut dire que le quartier fictif du Mistral est inspiré du célèbre Panier. La série a suscité beaucoup d’intérêt pour la ville phocéenne. De ce fait, elle a motivé plusieurs fanatiques qui ont effectué des visites touristiques dans la ville afin de retrouver l’atmosphère réelle de leur show préféré.

Lire aussi  Les seniors perdraient près de 3 milliards d’euros par an du fait des escroqueries financières

plus-belle-la-vie

Plus belle la vie est une série dont les fins d’épisode donnent toujours envie de connaître la suite. Les épisodes finissent le plus souvent sur des suspens insoutenables. Cela explique sans doute l’engouement qui anime les téléspectateurs en regard des épisodes ou saisons à venir. Dans ce feuilleton, tout est mis en place pour que vous deveniez accro. En effet, le cliffhanger est l’un des facteurs qui ont facilité le succès de cette série.

Plus belle la vie aborde des sujets sociaux, politiques, scolaires, professionnels et sentimentaux. Elle véhicule des histoires pleines de péripéties extraordinaires. De plus, elle accroche son audience en évoquant des problèmes quotidiennement rencontrés par le commun des mortels. Les intrigues d’enquêtes policières s’étalent le plus souvent sur plusieurs semaines tandis que d’autres thématiques abordés se limitent à un seul épisode ou deux.

Plus belle la vie vous fait aussi voyager à travers des sujets d’actualité. Les tournages sont souvent effectués de façon parallèle à la vie courante. Cela permet aux producteurs d’aborder des faits de sociétés qui sont à la une. Entre autres, il s’agit des élections, des faits politiques, des événements people et des attentats.

Plus belle la vie sait créer de l’émotion chez ses fanatiques. Elle sait chambouler les téléspectateurs en faisant disparaître les acteurs principaux du feuilleton, soit sous la demande des acteurs eux-mêmes, soit pour les exigences du scénario. Les téléspectateurs, une fois attachés aux personnages, éprouvent parfois de difficultés à digérer le départ de leurs acteurs préférés. Cela fait vivre chez téléspectateurs des moments émotionnels.

Où pouvez-vous trouver les spoilers de Plus belle la vie ?

Vous pouvez suivre la diffusion de Plus belle la vie sur France 3 du lundi au vendredi à partir de 20 h 20. À partir de votre smartphone, votre tablette ou même votre ordinateur, vous pouvez la regarder juste en vous rendant sur le site France.tv à la même heure. Si vous désirez plutôt la suivre en streaming ou en replay, il suffit juste que vous vous connectiez sur le site officiel de la série Plus belle la vie ou encore sur le site Internet de France Télévision. La plateforme Salto vous permet également de streamer la série en faisant un abonnement.

Lire aussi  Comment s’effectue le calcul du coût de la carte grise en ligne ?

Cependant, il existe bien de moyens que vous pouvez utiliser pour regarder les épisodes de Plus belle la vie en avance, sans forcement devoir attendre les diffusions de 20 h 20. Difficile de résister à la tentation de connaître la suite. Pour avoir des spoilers, vous pouvez vous rendre sur le site Internet de Mycanal afin de louer ou d’acheter les épisodes à venir. La location moyenne 0,99 euro tandis que l’achat 1,49 euro.

De même, la plateforme de streaming Salto vous permet aussi d’avoir des spoilers de Plus belle la vie. Sur cette plateforme, vous pouvez non seulement regarder le futur épisode du soir, mais aussi celui du lendemain. L’abonnement mensuel moyenne un montant minimum de 6,99 euros.

France 3, va-t-elle arrêter la diffusion de Plus belle la vie ?

Après la diffusion de la saison en cours, la 18e saison, France Télévisions compte stopper la diffusion de la série, vu que leur contrat avec Newen s’arrête le 31 décembre 2022. Questionnée sur les éventuelles raisons de cette intention d’arrêt, la direction de France télévisions confie au Parisien que les audiences de la série sont en chute. La série n’arrive plus à rassembler du monde comme avant.

Par ailleurs, à en croire les dernières infos, les discussions de la direction avec les réalisateurs ont connu une meilleure suite. Le contrat de Plus belle la vie a été renouvelé à nouveau pour 5 saisons de plus. Les fanatiques de la série pourront donc encore savourer leur série préférée jusqu’à la 22e saison en 2025.

Vous pouvez également suivre nos guides sur :