share on:

Fondé dans les années 1894 en France, le crédit agricole est une banque dont l’objectif principal à sa création est de financer le développement du monde agricole. Ce qui lui a valu l’appellation de banque verte. Désormais devenu banque généraliste, le crédit agricole est accessible aux particuliers et aux entreprises sur des bases similaires aux autres banques. Avoir un compte crédit agricole s’avère donc indispensable pour bénéficier des avantages de cette banque. Découvrons ensemble tout sur un compte crédit agricole.

Quelles sont les étapes de la création d’un compte crédit agricole ?

À la différence de beaucoup d’établissements financiers répartis un peu partout à travers le monde, la création d’un compte crédit agricole n’exige pas de la part du client un très grand nombre d’étapes à suivre. La principale étape de création d’un compte crédit agricole dans une banque de crédit agricole est la vérification d’identité. S’en suivra ensuite l’obtention d’un identifiant et d’un code secret. Ces informations permettent au client d’accéder à son compte crédit agricole en toute sécurité.

Comment créer un compte crédit agricole ?

L’attribution d’un identifiant et d’un code secret émane exclusivement de la responsabilité d’un agent recruté et formé par le crédit agricole. La création d’un compte crédit agricole se fait de trois manières. Vous avez donc la possibilité et le loisir de choisir entre la :

Création d’un compte crédit agricole en agence.

Il est important pour vous de savoir que le crédit agricole compte à son actif plusieurs agences. Vous pouvez donc choisir de créer votre compte crédit agricole dans l’agence la plus proche. En agence, il vous suffit juste de fournir un document en cours de validité pouvant justifier votre identité. Ce document peut être une carte nationale d’identité ou un passeport ou tout autre document. Une fois votre identité prouvée, vous recevrez un document contenant votre identifiant et votre code secret.

Lire aussi  Quel est le salaire d’un préparateur en pharmacie ?

Création d’un compte crédit agricole via un conseiller crédit agricole.

Pour la création de votre compte crédit agricole, vous avez la possibilité de contacter votre conseiller crédit agricole via les nouvelles technologies de l’information et de la communication. Il vous suffit de lui envoyer un mail comportant vos informations personnelles ou de le joindre par téléphone. Il se chargera de vous envoyer par mail votre identifiant et par courrier votre code personnel. L’envoi du courrier pourra prendre environ une semaine.

Création d’un compte crédit agricole via le service clientèle du crédit agricole.

Cette autre façon de créer un compte crédit agricole vous permet d’obtenir votre compte en moins de temps. Il vous suffit de contacter le service des relations clientèle du crédit agricole et un conseiller clientèle vous prendra en charge. Là encore le conseiller clientèle vérifiera votre identité et vous enverra votre identifiant personnel et votre code secret par la poste.

Comment se connecter à son compte crédit agricole via le site officiel du crédit agricole ?

credit-agricole-mon-compte

Depuis la digitalisation du monde, beaucoup de banques s’alignent dans la création d’un site internet en vue de faciliter et de simplifier aux clients l’accès à leurs comptes. Le crédit agricole aussi n’est pas resté en marge de cette avancée technologique. Son site vous permet aussi de connaître l’état de votre compte depuis votre position sans vous déplacer. Pour accéder à votre compte crédit agricole, vous devez :

  • Cliquer sur le lien du site du crédit agricole ;
  • Cliquer sur : mon Espace
  • Insérer votre identifiant et votre identifiant et votre code secret.

Quoi faire en cas de difficulté d’accès à votre compte crédit agricole ?

Lorsque vous êtes rassuré que vous n’avez pas oublié votre identifiant et votre code secret, tout problème d’accès à votre compte crédit agricole provient d’une erreur de saisie de vos coordonnées. Vous n’aurez plus qu’à identifier l’information que vous avez mal introduite et corriger. Vous aurez à nouveau accès à votre compte crédit agricole.

Quoi faire en cas de perte ou d’oubli de votre identifiant ou de votre code secret ?

Plusieurs solutions s’offrent à vous en fonction de l’information que vous voulez récupérer.

Lire aussi  Top 5 des meilleurs courtiers pour un investissement en bourse

Récupération de l’identifiant

La récupération de l’identifiant de votre compte crédit agricole peut se faire soit en agence, soit avec l’aide d’un conseiller crédit agricole ou aussi avec l’aide du service des relations clientèle de la banque crédit agricole.

Récupération du code secret

La récupération du code personnel de votre compte crédit agricole peut se faire directement dans une agence ou via votre conseiller crédit agricole. Elle peut aussi se faire en remplissant un formulaire dont l’intitulé est : demander la réinitialisation de mon mot de passe. Cette fiche renseigne sur des informations concernant votre identité, votre agence crédit agricole de dépendance et autres. Une fois le remplissage fini et soumis, vous recevrez votre code par mail ou par la poste.

Quels sont les produits et services du crédit agricole ?

Le crédit agricole propose énormément de produits et de services à ses clients. Cette panoplie de produits et de services permet à la banque crédit agricole de fidéliser ses nombreux clients. La belle preuve le crédit agricole existe depuis 1894 et continue toujours de travailler. Chaque jour encore plus, les gens font confiance à la banque en ouvrant au moins un compte crédit agricole.

Le crédit agricole rend possible la création d’un compte crédit agricole de dépôt à vue avec des moyens de payement très simples et fiables tels que : les chèques et les cartes bancaires.

Les placements

Avoir un compte crédit agricole vous offre la possibilité de faire divers types de placements. Nous pouvons citer :

  • les assurances-vie
  • les plans d’épargne-retraite
  • les plans d’épargne populaire

Les crédits

En ce qui concerne les crédits, l’ouverture d’un compte crédit agricole à la banque crédit agricole vous permet de bénéficier d’une gamme varié et complète de produits crédit agricole. Nous pouvons citer quelques-uns :

  • Compte à composer ;
  • Livret sociétaire du crédit agricole ;
  • Compte sur livret Projet Agri.

 

Vous pouvez suivre notre guide ici :