share on:

Dans un monde où tout coûte plus cher chaque jour, nous sommes tous tentés de faire des économies sans savoir par où commencer. Il suffit de voir la facture de son supermarché pour se rendre compte que tout a augmenté, jusqu’à 25 % pour certains produits.

 

Dans ce contexte, on a l’impression que chaque centime compte et qu’il faut trouver des solutions d’urgence. Certains optent pour des prêts avantageux avec le site LoanScouter.com. Il est également intéressant de se pencher sur les différentes applications qui vous permettent de faire des économies au quotidien. Nous en avons sélectionné plusieurs dans différentes catégories

Revolut : la banque qui vous aide à économiser

Revolut s’est imposée comme une application bancaire très pratique. Créé à l’origine comme un portefeuille électronique permettant de faire des achats sur Internet, Revolut s’est transformée en une véritable banque de poche qui propose des services variés, comme celui de surveiller vos dépenses jour après jour.

 

Cela, Revolut le fait en agrégeant l’ensemble des vos comptes en banque et tous les abonnements que vous avez contracté. Par exemple, Revolut sera capable de détecter si vous avez un abonnement à un site de streaming que vous n’utilisez plus. Revolut sera également capable de supprimer un abonnement avant que la période d’essai soit terminée et ne vous coûte de l’argent inutilement.

 

L’application Revolut est disponible sur Android et iOS et il est facile de s’inscrire? Vous devrez présenter des documents d’identité pour que votre compte soit authentifié, et cette vérification peut durer plusieurs jours.

Lire aussi  Cbet-JetX : tout ce qu’il faut savoir

 

Revolut offre également la possibilité de disposer d’une carte bancaire et vous pouvez même investir dans des actions du CAC40.

Coupon Network

 

Coupon Network est tout simplement l’application la plus pratique pour faire des économies en faisant ces courses. Il suffit de télécharger l’application et de faire son choix parmi les dizaines de produits concernés par les réductions. Il y a deux méthodes pour en profiter. Vous pouvez imprimer des coupons et les présenter lors de votre shopping.

 

L’autre méthode est de naviguer sur l’application et de scanner son reçu une fois vos courses finies. Le montant des réductions est immédiatement remboursé à partir de l’application. Coupon Network est une application disponible sur Android et iOS.

 

BirdyCent : la tirelire virtuelle la plus avantageuse

Arrondir à l’euro supérieur, voici la méthode utilisée par un grand nombre de tirelires numériques. Nous aimons BirdyCent car c’est une application qui vous permet d’épargner de façon très simple. Elle est reliée à votre compte en banque, et elle arrondi à l’euro supérieur pour la mettre dans votre cagnotte.

 

Un exemple concret ? Imaginez que vous achetez un café avec votre carte bancaire dans un coffee shop. L’addition s’élève à 2,60 €, ce qui veut dire que l’application BirdyCent prélève 40 centimes d’euros pour les mettre dans leur cagnotte.

 

L’application BirdyCent est est très agréable à utiliser, puisqu’elle vous permet de créer plusieurs cagnottes. À la fin de l’année, tous ces centimes s’additionnent et vous permettent d’envisager de nouveaux projets comme des voyages, de l’électroménager ou tout simplement payer des factures.

Lire aussi  LCL particulier: guide pour s’inscrire et gérer votre compte en ligne