share on:

Dans le but d’apporter des changements dans certains secteurs de l’économie et de faire la promotion de l’agriculture en particulier, plusieurs outils ont été mis en place. C’est l’exemple du CACMDS, une banque en ligne créée pour venir en aide et répondre aux exigences des acteurs. Dans le présent article, nous vous donnons plus de détails sur le CACMDS et ses services

CACMDS : qu’est-ce, c’est ?

CACMDS ou « Crédit Agricole Charente-Maritime Deux Sèvres » est la combinaison de 02 établissements monétaires. Il est né pour permettre aux abonnés de consulter leur relevé et d’exécuter des opérations via internet. C’est une commission qui est au service de tout le monde et c’est d’ailleurs la toute meilleure union de banque en France. Ce réseau bancaire possède deux principaux sièges dans deux  régions de la France. Par ailleurs, CACMDS est également présent dans plusieurs pays à travers le monde. Il dispose aussi de plusieurs partenaires économiques qui apportent des solutions efficaces à vos différents problèmes. CACMDS a à son service des centaines d’employés dynamiques et compétents qui œuvrent pour son bon fonctionnement.

CACMDS possède une plate-forme internet pour répondre aux exigences de ses clients. Ainsi, si vous êtes un client de CACMDS, vous avez la possibilité d’accéder à votre sans vous déplacer grâce aux sites dédiés. Ces sites internet sont hyper sécurisés et vos comptes bancaires sont à l’abri de tout danger. Vous n’avez donc pas de soucis à se faire pour la gestion de votre aumônière. Il faut noter que depuis plusieurs années, CACMDS a connu plusieurs modifications avant de devenir « Crédit Agricole Charente-Maritime Deux Sèvres ».

CACMDS s’investi  dans la croissance économique par l’attribution des crédits aux paysans et des prêts pour vos différents projets. Nous avons entre autres :

  • Concession des cartes bancaires ;
  • L’attribution des crédits immobiliers ;
  • Les assurances auto et habitation.

CACMDS est donc la banque la appropriée qui vous apporte son soutien pour la concrétisation de vos objectifs. Vous avez la possibilité de les coudoyer en ligne ou directement vous rendre dans leur succursale la plus proche.

Lire aussi  Le prélèvement CRCAM : De quoi s’agit-il ?

Comment avoir accès à votre compte CACMDS ?

CACMDS a aménagé un logiciel pour vous aider à consulter et à gérer votre compte bancaire. C’est application est gratuit et est très indispensable dans l’accomplissement de vos tâches. Elle vous permet de vérifier votre compte, réaliser des transactions ou solliciter un prêt. Le fonctionnement de cette application ne diffère pas de celui offert par les sites web. Depuis votre chambre, vous êtes donc capable de régir votre compte sans vous déplacer et ceci dans un bref délai.

Ainsi, pour bénéficier de ses avantages, vous devez créer un compte CACMDS et disposer d’une tablette ou d’un smartphone. Si vous avez déjà installé l’application Ma banque, vous devez créer un compte en ajoutant un nom d’usager et un code secret. Il est conseillé d’utiliser un mot de passe constitué des chiffres, des lettres et des symboles. Vous recevrez ensuite un message par mail pour confirmer votre inscription sur le site de CACMDS. Il est important voire même urgent de contacter la banque si vous ne recevez pas votre identifiant. Après la création de votre compte CACMDS, vous pouvez y accéder facilement pour effectuer vos opérations.

Le système bancaire CACMDS vous permet de modifier vos informations personnelles ou votre mot de passe si nécessaire. Pour opérer ces changements, il faut suivre les étapes suivantes :

  • Cliquez sur ‘‘Paramètre’’ et ‘‘Modifier mes informations personnelles’’ ;
  • Cliquez sur ‘‘Modifier mon code’’ ;
  • Entrez pour finir votre nouveau code.

Sauvegarder votre nouveau mot de passe pour déjouer les problèmes de mot de passe oublié. Au cas échéance, vous pouvez reconquérir votre code et le réinitialiser.

Quels sont les services offerts par CACMDS ?

cacmds

CACMDS vous propose divers services dans le cadre de vous satisfaire et de se rendre plus abordable. En effet, vous pouvez :

Consulter votre compte via un site

CACMDS vous donne la possibilité d’accéder à votre par un site web. Pour ce faire, après accès à votre compte, il est possible de vérifier votre balance bancaire ou de réaliser un transfert. Vous pouvez suivre le remboursement de vos subventions, veillez sur le renouvellement de vos quotes-parts. C’est aussi dans cette rubrique que vous recevrez toutes les informations liées à votre compte ainsi que le taux de bénéfice qui vous est accordé.

Lire aussi  Comment effectuer des paiements en plusieurs fois à la FNAC ?

CACMDS vous laisse la gestion de vos cartes de crédits qui sont en relation avec les sites de la banque. Vous pouvez ainsi contrôler vos rémunérations mensuelles et vos dépenses grâce à votre page personnelle sur le site. Cette plateforme vous présente tous les détails ayant trait à votre compte. De plus, il est possible de graver un relevé d’identité bancaire ou de créer un compte courant.

Obtenir un relevé en ligne

Si vous êtes un abonné du CACMDS, le portail numérique de la banque vous est accessible. Peu importe votre position dans le monde, il vous est permis de perpétrer une action telle que la demande d’un e-relevé.

CACMDS : quels sont ses avantages ?

Si vous vous abonnez à un crédit agricole, vous allez bénéficier de nombreuses convenances.

Le CACMDS vous accompagne

CACMDS vous offre des services finis y compris vos voyages, l’automobile et les résidences. Si vous vous vous intéressé à l’agriculture, CACMDS, vous accompagne dans la réalisation de vos projets en vous procurant des équipements sophistiqués. CACMDS octroie chaque année des subventions aux petites et moyennes entreprises pour les permettre d’affronter les difficultés.

L’accès à des sites internet

La disponibilité d’un site internet pour le CACMDS est un atout non négligeable. Vous avez accès à tous les services offert par la banque partout dans le monde. Vous évitez ainsi les pertes de temps dans les guichets ou agences de la banque.

De plus, le fonctionnement de votre page personnelle est très simple. Plus besoins de vous déplacer pour quoi que ce soit, vous avez tout ce qu’il vous sur les sites CACMDS.

CACMDS : comment le retrouver ?

Il existe plusieurs manières de contacter CACMDS si vous avez besoin d’une assistance. Le service clientèle est joignable soit par un numéro téléphonique ou soit via un site dédié. Vous pouvez leur envoyer un mail pour faire votre demande. Il est aussi possible de se rendre directement dans une agence située dans votre région. C’est maintenant à vous de choisir la méthode qui vous convient le mieux.

Vous pouvez nous également nous suivre sur :