share on:

L’argument selon lequel les services nécessitent des conseils de marketing de services différents est basé sur la prise de conscience que les services sont fondamentalement différents des biens et que le marketing des services nécessite différents modèles pour comprendre le marketing des services aux clients.

1. Confiance

Comme indiqué précédemment, la confiance est un élément essentiel du marketing des services. Lors de la commercialisation d’un produit, le produit lui-même est le principal argument de vente. Les gens peuvent inspecter ou même toucher le produit, lire ses garanties légales, explorer ses fonctionnalités ou demander une démonstration. En matière de services marketing, vous n’avez que des mots. La meilleure façon d’établir la confiance est d’utiliser les mots des autres à votre sujet.

2. Témoignages de clients

Les témoignages clients sont le moyen le plus efficace pour instaurer la confiance et le plus c’est de fous dans le cas du marketing de service. Essayez d’obtenir des clients similaires au public que vous essayez d’atteindre, c’est-à-dire votre persona d’acheteur. Les gens ont tendance à croire et à sympathiser avec les gens qui leur ressemblent.

3. Certificats et insignes

Les récompenses ou badges de vérification de service peuvent également être bénéfiques. Selon votre secteur d’activité, de nombreux sites Web ont déjà établi un haut niveau de crédibilité et de notoriété de marque et peuvent vérifier votre produit. Les badges Google et Facebook Partner, par exemple, sont bien connus dans l’industrie du marketing (respectivement).

Lire aussi  Les 8 meilleurs films ayant pour cadre un avion

4. Processus

Bien que le résultat final souhaité soit ce que votre service vend, les éléments du processus qui vous y conduisent font incontestablement partie de votre proposition de valeur. La flexibilité, la réactivité et la gentillesse dans le processus de service peuvent parfois être si importantes que vous pouvez les utiliser comme principales valeurs de différenciation du marketing de service.

5. Communications

La livraison des résultats finaux du service prend généralement plus de temps qu’une vente de produit typique et nécessite une interaction plus personnelle. Votre client s’attend à être informé de l’état de votre service, plutôt que d’attendre le résultat final.

Créer votre propre site Web professionnel revient à créer un espace en ligne pour votre vie personnelle ou vos opérations commerciales. C’est un endroit où vous pouvez vous détendre tout en élargissant votre réseau. Avant tout, vous voulez qu’il soit captivant et accrocheur afin que vous puissiez attirer plus de visiteurs qui deviendront éventuellement des clients ou des clients. Comment pouvez-vous le faire ? Tout dépend des conceptions Web et de votre concept. L’inspiration de conception de site Web la plus créative et la plus fraîche qui peut vraiment capter l’attention des utilisateurs en ligne a propulsé les sites Web les mieux conçus au sommet.

Caractéristiques de la commercialisation des services

Différents fournisseurs de services fournissent divers services aux entreprises et aux clients. Cependant, lorsque nous parlons de service en tant qu’installation, plusieurs caractéristiques le distinguent des produits. Voici quelques-unes des caractéristiques du marketing de service :

  • Intangibilité : Les produits tangibles sont de nature physique. D’un autre côté, les actifs incorporels n’ont aucune existence physique, texture ou couleur visible à l’œil nu. En conséquence, il est difficile pour les spécialistes du marketing de persuader les gens de l’utilité de quelque chose qu’ils ne peuvent pas voir.
  • Inséparabilité : Contrairement à tout produit physique que vous recevez du vendeur et que vous consommez ensuite, le marketing de service fonctionne de manière totalement différente. Le client reçoit et consomme le service en même temps. Il est impossible de séparer sa réception et sa consommation. Par exemple, un barbier peut fournir un service de coupe de cheveux pendant que le client le consomme. Les médecins et les avocats en ligne fournissent des services juridiques et médicaux à leurs clients.
  • Caractère périssable : vous pouvez conserver des produits physiques pour une utilisation ultérieure en les stockant. Cependant, les services ne peuvent pas être enregistrés pour une utilisation ultérieure ; ils expirent avec le temps. Par exemple, si vous réservez un siège d’avion pour aujourd’hui, vous n’utiliserez pas le même siège demain ou un autre jour. Il périra si vous ne l’utilisez pas lorsque vous en avez l’occasion.
  • Variabilité : lorsque les fournisseurs de services sont des personnes différentes, leurs services peuvent différer. Par exemple, si vous suivez une formation en danse, théâtre, musique ou tout autre type de formation, la méthode et le contenu de la formation différeront d’un formateur à l’autre.
  • Changer la demande : La demande de l’industrie des services change avec la saison. Les services d’hiver seraient différents des services d’été.
Lire aussi  ENC Oze 92 : Connexion à enc.hauts-de-seine.fr