share on:

Snapchat est une application que bon nombre de personnes utilisent de nos jours pour des chat entre amis jour et nuit. Pour accroître plus le confort des utilisateurs, les concessionnaires ont pensé à un fond sombre de l'application surtout pour les utilisations nocturnes. Comment mettre snapchat en noir ? Découvrez ici en détail le cheminement à suivre.

Comment mettre snapchat en noir via Snap ?

Pour le confort et la santé de ses utilisateurs, les applications passent le plus souvent en mode noir ou sombre. La célèbre application Snapchat en passant à la mode sombre répond à plusieurs besoins et en particulier aux besoins d'esthétique pour l'application et de confort pour les utilisateurs.

Vous désirez savoir comment mettre snapchat en noir ? La première étape pour activer le mode sombre de Snapchat est d'aller dans son Profil.

Le Profil Snap

Votre profil est un ensemble d'éléments de métadonnées, de règles, et de lignes directrices définies pour une application particulière. C'est une section créée par des analystes pour des attributs de personnalité. Le profil sert de guide d'utilisation d'une application.

Le profil de l'application Snapchat se trouve à gauche de l'écran avec une indication de votre photo. Dans la fenêtre de votre profil, vous y trouverez le menu réglage. Cliquez dessus.

Le réglage noir pour snapchat

Le réglage est un menu qui se retrouve dans votre page Profil. Le menu réglage de l'application Snapchat se trouve à droite en haut dans le coin supérieur de la fenêtre qui apparaît. Elle comporte trois sous groupes à savoir :

  • Mon compte
  • Options supplémentaires
  • Qui peut
  • Assistance
Lire aussi  Sogo Lille, l'endroit parfait pour faire du shopping

Le sous groupe mon compte est celui qui nous intéresse et dans lequel tout sera joué. Dans ce sous-groupe, l'application Snapchat vous présente de petits groupes comme paiements (réglage concernant les moyens de paiement de vos activités, Shazam, connexion avec les partenaires) et apparence de l'application. C'est au niveau de ce dernier groupe que nous allons nous accentuer.

Apparence de l'application snapchat en noir

Dans l'apparence de l'application trois options s'offrent à vous. Une première option qui est Toujours clair, une deuxième qui est Toujours sombre et une troisième qui identique à celle du système. Vous n'avez qu'une seule possibilité de choix parmi les trois. C'est la deuxième option que vous devez sélectionner. Si vous choisissez Toujours sombre. Votre écran se changera pour mettre snapchat en noir. C'est un mode qu'on appelle également mode nuit. Cela permet de ne pas endommager ses yeux par exemple.

Android : comment mettre snapchat en noir ?

Le mode sombre d'Android est un plaisir pour les yeux, surtout la nuit. Actuellement, Snapchat ne propose pas en natif le mode sombre sur Android. Il existe pourtant des astuces qui vous aideront à savoir comment mettre snapchat en noir avec un android. Lorsque vous disposez d'un phone Android et que vous voulez avoir le fond de votre application Snapchat en noir, il faut forcer le mode sombre pour toutes les apps installées sur votre smartphone.

Rendez-vous dans les Paramètres de votre smartphone, puis sur Écran (ou Affichage) et activez le mode sombre. Activez ensuite les options développeurs (il faut tapoter répétitivement sur le numéro de build de votre smartphone). Ouvrez les options développeurs, puis scrollez jusqu’à trouver la ligne Forcer le mode sombre. C'est une méthode un peu compliquée mais cela en vaut la peine pour atteindre son objectif.

Lire aussi  Comment savoir si mon doigt est cassé sans aller à l'hôpital

Autres alternatives : comment mettre snapchat en noir ?

Toutes les applications peuvent ne pas accepter cette mise à jour de l'application. Heureusement, il existe une astuce pour y parvenir. Cette solution demande au préalable de désinstaller Snapchat pour réinstaller une version plus ancienne. Attention, cette méthode n'est pas recommandée, car elle vous prive de la mouture la plus récente et, théoriquement, la plus sûre et complète en termes de fonctionnalités. Si toutefois, vous souhaitez prendre le risque, il vous faudra, depuis votre navigateur Internet, vous rendre sur le site Snapchat uptodown. Téléchargez une nouvelle version conforme à votre smartphone ou tablette. Et refaites toutes les étapes ci-dessus citées. Cette méthode est un peu risquée du fait qu'il consiste à désinstaller l'ancienne application pour en prendre une autre.

Cette solution vous fera perdre des données que vous ne pourrez plus jamais retrouver. Lorsque vous êtes en face d'une telle situation, il est conseillé simplement de changer de phone en norme avec la nouvelle version qui vous permettra de bénéficier des nouvelles fonctionnalités mises à jour dans l'application Snapchat.

Mettre son écran en mode sombre est une manière pour les concepteurs de satisfaire un besoin esthétique de l'application et au confort des clients. Mettre son écran est mode sombre est souvent difficile pour certaines personnes lorsqu'elles ne maîtrisent pas les différentes fonctionnalités de leur appareil. Il existe des applications très simples sur les smartphones Android, que vous pouvez utiliser pour mettre vos fonds d'écran en noir.

Si malgré toutes les explications données ci-haut, votre application ne fonctionne pas, pensez à alors prendre un appareil qui pourrait vous permettre de bénéficier de toutes les nouvelles fonctionnalités dont vous avez besoin comme le mode des écrans en fond noir.