share on:

Utiliser par un nombre incalculable de personne sur tout les continents du monde, l’interface Tinder permet à chaque utilisateur de se faire de nouvelle connaissances dans sa ville ou dans tout autre pays qu’il ou elle désire. Cette célèbre application représente une plateforme de rencontre ou les gens désirent trouver des partenaires pour la vie, des amis pour agrandir leur cercle social. Aujourd’hui il est possible d’avoir Tinder PC, une version de l’application sur ordinateur. Cet article en dit beaucoup.

Comment  fonctionne la plateforme ?

Tinder est une plateforme dédiée pour les rencontres en ligne. Elle permet d’initier une conversation entre deux (02) utilisateurs en fonction de nombreux critères appliqués par ses derniers. Les candidats ont la possibilité de choisir le profil d’une personne qu’il souhaiterait rencontrer. Au nombre des critères de sélection on retrouve la situation géographique, l’âge, le sexe…Les utilisateurs choisissent également ceux avec qui ils aimeraient discuter dans le sens ou ses derniers affichent un profil qui les intéresse. Ce serait donc intéressant d’avoir Tinder PC sur son ordinateur.

La plateforme Tinder dispose de trois  (03) écrans :

  • La page de profil : Cette page permet de renseigner les informations de l’utilisateur. Elle permet d’apporter des modifications au niveau de la photo de profil, la présentation du profil et plein d’autres paramètres. Elle donne également la possibilité à l’utilisateur de masquer son profil, de partager soncompte ou même de réaliser le swiping avec des amis.
  • L’écran de balayage : Cette section donne accès au volet de groupe. Elle permet de visualiser des  profils un profil lorsque ce dernier est passé rapidement.
  • La Messagerie : Elle permet d’afficher toutes les discussions avec d’autres utilisateurs.

Comment télécharger l’application sur PC ?

L’application est disponible sur les appareils mobiles. Elle n’est cependant pas disponible pour utilisation sur ordinateurs portatifs. En effet, jusqu’à présent, aucun logiciel destiné à l’utilisation de Tinder PC n’est disponible. Nonobstant, une parade existe et autorise les personnes à faire usage du site depuis leur PC.

Lire aussi  Roll up : communiquer à moindre coût !

Ainsi, l’installation de la version Android sur l’ordinateur portatif permet de résoudre le problème. Le mode d’utilisation est assez analogique. Grâce aux émulateurs Android, l’installation de l’application est rendu possible. Aux nombres de ces émulateurs nous pouvons citer Bluestacks et Andy

Les étapes à suivre pour installer Tinder PC  sur ordinateur portatif sont résumées ci-dessous :

  • Téléchargez et installez l’émulateur de votre choix. Le programme simule un environnement Android sur l’ordinateur portatif.
  • Téléchargez ensuite Tinder PC et coller le fichier sur l’interface de votre ordinateur.
  • Ensuite, ouvrez le fichier Tinder PC et sélectionnez l’émulateur Android préalablement téléchargé pour l’exécuter.
  • Une notification du déroulement et de la fin de l’installation vous sera transmise.
  • Ensuite, cliquez sur cette dernière et l’application commencera son exécution.

Quel est le mode d’utilisation de Tinder PC ?

tinder-pc

L’utilisation de l’application Tinder PC est tout autant simple que  l’utilisation de l’application sur appareils mobiles. Pour se connecter à l’interface, il faut d’abord ouvrir  l’application préalablement téléchargée grâce à l’émulateur. Connectez-vous directement à votre compte si inscription faite auparavant. Vous pouvez vous connectez avec Google, Facebook ou avec votre numéro de téléphone.

Si vous n’aviez pas de compte, inscrivez-vous sur votre  Tinder PC gratuitement.

Se déconnecter de son compte Tinder sur PC : Comment faire ?

Se déconnecter de son compte Tinder sur PC s’avère très simple. Il faudra diriger votre curseur sur le paramètre ʺ REGLAGESʺ.  Ensuite, cliquez sur le bouton ʺDECONNEXIONʺ qui se retrouve en bas de page. Une fois fait, vous serez donc déconnectés.

Quels sont les intérêts de l’utilisation de Tinder PC ?

Dès lors qu’il est également possible d’utiliser l’application Tinder PC, on peut donc déduire que d’autres avantages concernant l’utilisation sont disponibles.

En effet, développer un vrai réseau de rencontre en ligne, voilà ce qui était l’objectif visé de Tinder. Malheureusement, l’application était plus souvent perçue comme un outil de drague. De nombreuses personnes étaient d’accord sur le fait que l’application facilitait plus des rencontres d’un soir.

Développer  Tinder PC, a donc permis de revenir à l’objectif de base et d’être un peu plus considéré comme un réseau social. Il s’agit aussi d’une véritable stratégie commerciale gagnante.

En effet, même si les téléphones portables sont largement répandus dans le monde, l’accès à une connexion internet stable est souvent compliquée. Tinder PC offre la possibilité aux personnes ne disposant pas d’un mobile, mais possédant un appareil portatif et un accès à un réseau WIFI d’avoir accès à la plateforme de rencontre.  Avec cette innovation, le taux d’utilisation de l’application a donc augmenter  et permet de classer l’application parmi les plateformes de rencontres en ligne les plus populaires.

Lire aussi  Qui est Alexandre Jolivet ?

De plus avec Tinder PC, l’utilisateur dispose d’un écran plus large lui permettant de visualiser parfaitement tous les paramètres de l’interface. Il a donc moins mal aux yeux. Cela est donc plus pratique d’utiliser un portatif qu’un Smartphone. En effet entre les touches du mobile et le clavier, un choix est vite fait.

L’analogie de l’interface de  l’application existant entre la version téléphone mobile et la version PC (Tinder PC) est également un atout considérable qui devrait être souligné. La simplicité des paramètres intégrés permet à l’utilisateur de se retrouver  et de comprendre parfaitement l’utilisation de la plateforme.

La discrétion offerte à l’utilisateur en zone publique est également un avantage à prendre en compte. En effet, en utilisant la souris du PC, une personne quelconque de son entourage ne saurait deviner ce qu’il ou elle fait.

Tinder online : une alternative pour avoir Tinder PC ?

Une deuxième alternative permet d’utiliser Tinder sur vos ordinateurs portatifs. En effet, grâce à Tinder online, il est possible d’avoir Tinder PC, une version de Tinder sur votre ordinateur. Ici, il ne s’agit pas de télécharger une application. Il s’agit d’aller sur le site direct de Tinder et de l’utiliser comme si c’était avec votre smartphone. Vous n’aurez qu’à vous connecté et c’est fini. Au cas où vous n’aurez pas un compte, c’est possible de vous inscrire aussi.

Tinder PC n’est donc pas nouveau. Suivez nos instructions dans ce billet et vous l’aurez sur vos ordinateurs.

 

Vous pouvez également suivre notre guide sur :