share on:

Un Skate volant est le modèle parfait de ce qu’on entend d’un hoverboard. Encore appelé skateboard, le skate est un objet constitué d’une plaque associée  deux essieux ayant deux roues chacun. Cet outil est utilisé comme un moyen de déplacement particulièrement par les jeunes et pour réaliser certaines figures acrobatiques. Il est à l’image de la trottinette, mais sans barre à garder en main. On doit s’y tenir debout. La science et la technologie s’en sont mêlées et on fait apparaître le Skate Volant. Découvrez dans cet article, les détails sur un Skate Volant.

Le Skate volant : comment fonctionne-t-il ?

Si on s’en tient au constructeur, le hoverboard d’un skate volant repose sur des supraconducteurs et des aimant qui repoussent la force de gravité et soulèvent un objet au-dessus du sol après combinaison. Grâce à lui, vous pouvez avancer très vite et sans effort préalable. Pas besoin de l’effort de pied dont a besoin un skate normal.

Avec le Skate Volant, vous avez l’impression de voler sur le sol. Et c’est le cas, vous surfez sur le sol comme les jeunes le disent. Grâce aux impulsions magnétiques intégrées dans cet outil, vous arrivez à tenir debout sans que vos pieds ne touchent le sol. Mais pour pouvoir dompter un Skate Volant et en faire son art, il faut savoir le manipuler et le faire fonctionner.

Le Skate Volant : comment le faire démarrer ?

Aussi magnifique et sublime que soit-il, un Skate Volant est un outil parfois difficile à utiliser surtout pour les adultes. Une fois que vous l’avez, il vous suffit de mettre les deux pieds sur le Skate Volant. Des capteurs vous signaleront que vous êtes bien positionné. Chaque fois que vous montez sur votre Skate volant, une multitude de lumières s’allument vous indiquant que vous êtes sur la bonne voie. La prochaine étape est de savoir se tenir debout et en équilibre.

Une fois que pouvez rester droit sur la planche, alors vous êtes parés pour démarrer. Équipé d’une télécommande, vous pouvez guider votre Skate Volant vers la direction souhaitée. Ainsi, pour aller de l’avant, il vous suffira d’indiquer à la télécommande en appuyant sur le boutant avancer. De même pour aller vers l’arrière, appuyer sur le bouton arrière. Exactement, comme dans les voitures télécommandées de nos enfants, vous pouvez guider votre Skate Volant à l’exception qu’ici, vous êtes sur la machine.

Lire aussi  Astuce cuisine : Déboucher évier coca, comment ça marche ? 

Mon Skate Volant : pourquoi clignote-t-il orange ?

Skate Volant 

Vous avez maîtrisé votre engin à la perfection et vous l’utilisez à votre guide. Mais faut le rappeler, ce sont des outils électroniques, donc ils ont une durée de vie limitée. Pour vous aider à le percevoir, les concepteurs du Skate volant ont installé des tas de capteurs lumineux sur votre engin. Plusieurs couleurs y sont constatées, chaque couleur ayant son but. Une voie que votre Skate Volant est à court d’énergie et qu’il a besoin d’être rechargé, il clignote en orange. Ce jeu de lumière vous permettra de vite savoir si la batterie de Skate Volant est de niveau faible et de pourvoir le mettre en charge. Il peut également s’agir d’un problème de calibrage lorsque votre planche clignote en orange. Il vous suffit de connaître la bonne méthode de calibrage et votre Skate Volant est remis en état. Il existe des manuels pour vous guidez et vous indiquez comment le faire et dans un bref délai. Pas besoin d’être un génie pour cela.

Comment savoir si mon Skate Volant est chargé ?

Il arrive un moment où il faut se séparer de votre compagnon de route pour un moment. Étant une machine, il est constitué d’une batterie. Cette batterie alimente tout le réseau électrique du Skate Volant. Une fois vidé, de son énergie, il faut le renouveler en le mettant en charge. Lorsque vous achetez votre Skate Volant, vous avez un câble électrique qui accompagne votre engin. Ce n’est pas pour faire figure que ce câble est présent.

Lorsque que vous constatez que votre machine est en panne d’énergie, vous le branchez sur un secteur électrique grâce au câble électrique. Ce câble vous sert de connecteur entre le courant électrique et la batterie de votre Skate Volant.

En charge, un signal lumineux de couleur rouge près de la prise de charge vous indique qu’il est bel et bien en cours de chargement. Le processus réussi, il faut maintenant laisser votre électricité jouer son rôle. La durée de charge de la batterie de votre Skate Volant dépend de plusieurs paramètres et du modèle. Toujours près de la prise de charge, un signal lumineux vert vous indique que votre machine est chargée et près à vous amener ou vous le désiré.

Lire aussi  Qui est Alexandre Jolivet ?

Comment se connecter en Bluetooth avec un Skate Volant ?

Vous aimez faire la star, vous adorez faire des retournés acrobatiques avec votre Skate Volant et vous maîtrisez l’astuce. Il ne manque plus que la musique pour avoir de l’inspiration. Les concepteurs de cet engin ont pensé à tout. Ils ont équipé votre Skate Volant de matériel Bluetooth à l’image des lecteurs mp3 ou les enceintes sonores.

Vous pouvez jouer de la musique tout en roulant sur votre Skate Volant. Pour cela, connecter votre smartphone au Bluetooth de votre machine. Vous l’auriez sans doute constaté en sculptant votre engin. Il existe un bouton Bluetooth sur le Skate Volant. Appuyer dessus et chercher l’intitulé du Bluetooth sur votre mobile et connectez-vous. Une fois fait, votre Skate Volant vous le signalera à travers une sonnerie très distincte.

Le Skate Volant : pourquoi se met-il en sécurité ?

L’utilisation d’un Skate Volant prend parfois complexe. Il faut s’armer de patience avant d’en être maître. Des chutes se font remarquer ainsi que des chocs très rudes lorsque on ne maîtrise pas la machine. Des systèmes de sécurité sont implantés dans le Skate Volant pour amoindrir vos chutes.

Ces machines sont équipées de capteurs sensoriels de telles qu’en approche d’un choc ou d’une collision face à un mur ou une surface verticale, il se met en sécurité. Aussi, en cas d’exagération de la vitesse, le Skate Volant peut se bloquer et arrêter de fonctionner pendant une certaine durée. Tout étant pour garantir votre sécurité.

Vous pouvez également suivre notre guide sur :