share on:

Passez-vous des rendez-vous en agence et faites des gains de votre précieux temps en bénéficiant des services en ligne de LCL particulier. Le présent article vous sert de guide sur les démarches à suivre pour ouvrir un compte bancaire pour particulier chez LCL.

LCL: qu’est-ce que c’est ?

LCL (Le Crédit Lyonnais) fondé en 1863, est avant tout une marque issue du rapprochement entre le Crédit Agricole S.A. et le crédit lyonnais. Faisant partie des plus anciennes et occupant une forte position parmi les plus importantes banques françaises, LCL est un pilier avéré de la finance et l’assurance au service de tous les pays européens. Comptant près 6 millions de clients particuliers, LCL particulier ambitionne de devenir la première banque urbaine répondant prioritairement aux besoins des particuliers. Elle propose des services conventionnels tels que le chéquier, virement et prélèvement, gestion en ligne, l’assurance et l’épargne.

Ouvrir son compte LCL particulier en ligne: comment procéder?

Comme toutes les autres banques, LCL particulier à l’obligation légale de s’assurer de l’identité de toute sa clientèle. Dans le cadre de l’ouverture d’un compte bancaire LCL, particulier en ligne des pièces justificatives sont obligatoirement demandées tels que : un justificatif de domicile, une pièce d’identité, votre avis d’imposition si vous un contribuable ou un avis de non-imposition, un justificatif étudiant si vous en êtes un. On ne peut aussi se passer du relevé d’identité bancaire française (RIB) pour la création du dit compte en ligne.

Sur le site internet de banque, cliquez sur « Devenir client », accéder ainsi à un espace qui vous présente les divers services bancaires disponibles tel que : LCL étudiants, LCL carte, LCL Essentiel, LCL à la carte. Choisissez par la suite le compte qu’il vous faut et remplissez le formulaire qui vous sera proposé avec vos informations professionnelles et confirmer vos choix. Un e-mail vous demandant d’effectuer votre premier versement via votre carte bancaire (réception par voie postale) vous sera envoyé lorsque votre dossier est validé. Le premier versement sert à activer votre compte, il est donc d’une importance capitale.

Lire aussi  Faire du trading en ligne, une bonne idée ?

Se connecter à son compte LCL particulier via Internet ou l’application LCL Mes Comptes : comment faire ?

Si vous désirez vous connecter à votre compte LCL particulier, il vous faut au préalable votre identifiant qui est un numéro à 10 chiffres inscrit sur votre relevé de compte. Vous pouvez aussi l’obtenir en vous contactant un conseiller LCL par mail, par téléphone ou en contactant au 09.69.36.30.30 le service client LCL. Il vous faudra également votre code d’accès personnel qui vous sera attribué sur demande. Accédez ensuite à votre espace LCL particulier en vous rendant sur la page d’accueil du site LCL particulier. Cliquez par la suite sur « Mon espace » et saisissez votre identifiant dans la case dédiée à cet effet sur la nouvelle page qui vous apparaîtra. Tapez maintenant sur « Continuer » afin d’accéder à la page destinée à recevoir votre code d’accès.
Authentifiez-vous alors une fois votre code d’accès validé et choisissez l’espace auquel vous désirez vous connecter.

Gestion de mon compte LCL particulier en ligne : les opérations réalisables

lcl-particulier

Depuis votre Espace client lcl.fr, beaucoup d’opérations peuvent être réalisées telle que : une commande de chéquier, une modification de vos alertes sms, l’impression de votre RIB, faire une opposition chèques, consulter vos documents relevés de compte et de contrats, consulter vos livrets en ligne. Vous pouvez également posséder à un virement, gérer vos options de virement et vos bénéficiaires, gérer votre assurance-vie, gérer votre portefeuille bourse, télécharger une attestation d’assurance, consultez vos crédits, suivre votre demande de prêt immobilier, récupérer vos identifiants, faire un devis Assurance, etc.

Qu’en est-il des offres et tarifs proposés par LCL particuliers ?

Pour les clients particuliers, LCL offre un éventail d’options financières satisfaisant à leur besoin aux quotidiens tels que :

Des comptes bancaires sur abonnement

  • LCL à la carte : accédez grâce à elle, non seulement à différents produits et cartes bancaires, mais aussi à l’application LCL Mes comptes pour seulement 3,92 euros le mois.
  • LCL Mon campus : ce compte est dédié uniquement aux étudiants à 1 euro le mois.
  • LCL Initial : accessible par abonnement mensuel de 3 euros, ce compte est dédié aux personnes en situation de difficulté.
  • LCL Essentiel : pour une cotisation de 2 euros, le mois, cette option offre une carte Inventive MasterCard, un compte de dépôt mono-titulaire et un accès à l’application mobile LCL.
Lire aussi  Je suis un expert et voici comment vous pouvez obtenir des remboursements et indemnisations lorsque les choses tournent mal

Divers moyens de paiement

LCL particulier met à votre disposition plusieurs modes de paiement tels que: le titre interbancaire de paiement (TIP), le virement, le chèque, le prélèvement et les cartes bancaires

Une palette de cartes bancaires
Pour les particuliers, cette banque propose diverses cartes bancaires leur permettant d’effectuer des paiements ou des retraits d’argent n’importe où dans le monde. Ces cartes se regroupent suivant quatre types nous avons : les cartes pour étudiants (visa premier LCL, Visa Cléo), des cartes premium et ultra premium (visa premier LCL, MasterCard platinum+, Visa Infinite LCL), des cartes pour les jeunes (Inventive MasterCard, Ma carte LCL MasterCard), et des cartes classiques (Inventive MasterCard, Visa Cléo).Les frais liés à ces cartes sont :

  • Inventive MasterCard : 45 euros
  • Visa premier LCL : 142,80 euros
  • Visa Infinite : 354 euros
  • MasterCard platinum+ : 225 euros
  • Visa Cléo : 47 euros
  • Ma carte LCL MasterCard : 12 euros

Comment faire en cas de perte de votre carte bancaire?

Que vous soyez en France ou à l’étranger, en cas de perte de votre carte bancaire, vous devez très vite posséder à une opposition en contactant les numéros que voici selon votre carte LCL.
Pour ce qui est de la carte VISA Infinite LCL, veuillez contacter le 09 69 32 77 77 +33 (0)969 32 77 77.
Pour ce qui est de la carte VISA Business LCL, veuillez contacter le 04 42 60 53 01 +33 (0)4 42 60 53 51.
Pour ce qui est de la carte VISA Premier LCL, veuillez contacter le 04 42 60 53 01 +33 (0)4 42 60 53 01.
Pour ce qui est de toutes les cartes LCL, veuillez contacter le 0 969 320 310 +33 (0)4 42 60 53 02
Notez que cette opération rend la carte perdue quasiment inutilisable.
Nous présumons avoir satisfaisant vos attentes sur les questions à propos des services de LCL particulier. Ouvrez alors et gérez votre compte en toute assurance.

 

Vous pouvez nous suivre également sur :