share on:

Il peut vous arriver de constater un prélèvement SEPA CBP assurance de votre compte bancaire sans savoir le pourquoi. Très souvent, ce type de prélèvement se remarque chez des personnes ayant souscrit à un contrat d’assurance CBP chez l’entreprise. Dans le présent article, nous vous ferons découvrir ce qu’est CBP assurance et ses offres.

Qu’est-ce que CBP assurance ?

Encore appelé CBP France ou CBP solution, CBP assurance est une entreprise de courtage qui joue le rôle d’intermédiaire entre distributeurs, clients et assureurs. Dans le cadre de la gestion des contrats d’assurance, CBP apporte des solutions aux conseillers particuliers et aux entreprises. Située à Saint-Herblain, non loin de Nantes, l’entreprise offre des services dans le cadre de la gestion des contrats de prévoyance individuelle. Elle travaille en collaboration avec plusieurs organismes de crédit, les banques, la grande distribution et les courtiers en crédits. CBP assurance est une assurance emprunteur qui est demandée dans le cadre d’une souscription à un prêt immobilier.

Quelle est l’origine d’un prélèvement CBP assurance sur votre compte bancaire ?

Un prélèvement CBP France peut survenir sur votre compte bancaire seulement si votre assurance prêt immobilier est gérée par CBP assurance. Ce prélèvement est mensuel.  Pour déclarer les sinistres, CBP assurance met à la disposition des particuliers,  une plateforme acessible grâce à un smartphone, tablette ou PC et une connexion internet.

En ce qui concerne l’assurance sur prêt immobilier, CBP assurance fait bénéficier à ses clients une couverture en cas d’un malheureux incident avec difficultés de règlement des mensualités du crédit. CBP assurance assure le paiement en fonction du niveau de garantie que vous aviez choisi dans votre contrat. Toutefois, vous devez au préalable déclarer le sinistre en contactant le service client par téléphone ou en remplissant un formulaire depuis votre espace client sur la plateforme.

Comment mettre fin à un prélèvement SEPA CBP assurance ?

Le prélèvement SEPA CBP assurance peut-être arrêté commme tous les autres types de prélèvement sur contrat. Cependant, cela se fait suivant des procédures bien définies et en rapport avec le type de contrat pour lequel le client a souscrit. Dans le cas d’un contrat de prévoyance individuelle, il suffit d’envoyer une lettre de résiliation par adresse postale à CBP assurance. S’il s’agit d’un contrat d’assurance de prêt immobilier, la résiliation n’est pas évidente. Il faut une substitution dont la durée du prêt et celle de la substitution sont égales.

Lire aussi  Comparer pour trouver son assurance obsèques

Aussi, si l’assuré est dans l’idée de changer d’assureur, il lui faudra attendre la date de l’anniversaire de son contrat avec CBP assurance pour le faire. Il faut également un préavis de deux mois pour le faire et les garanties proposées par la nouvelle assurance doivent-être conformes à celles de CBP assurance.

Grâce à la loi de Hamon, il est possible que l’assuré change d’assureur sans avoir atteint la date d’anniversaire de son contrat. Si la souscription est faite dans une banque,la lettre de résiliation doit lui parvenir pour qu’elle puisse gérer de façon automatique la substitution. Si votre souscription a été prise en charge par une assurance en délégation, il faudra envoyer une lettre de demande de substitution à votre banque. L’accord de la banque est très important dans ce cas, sinon vous ne parvenez à rien.

Comment CBP assurance gère l’assurance emprunteur ?

cbp-assurance

 

Souscrire à une assurance CBP immobilier sans penser à une assurance emprunteur n’est pas bien. Bien qu’elle soit pas obligatoire, aucun organisme ne vous fera de prêt sans cette garantie. CBP assurance est une société de courtage, elle peut donc s’occuper de vous trouver une assurance emprunteur. Mais il est à noter que cela fera partie de votre prélèvement qui comprend votre crédit. La raison est que l’assurance est souvent lissée avec votre prêt quand votre choix est la proposition du créancier. Vous avez aussi la possibilité de choisir une assurance qui correspond à vos besoins et votre capacité financière. Rassurez-vous juste qu’elle soit suffisante, sinon votre banque peut la refuser. Elle doit être adaptée à votre profil. Si vous présentez des risques de maladies, une majoration sera payée sur votre assurance.

Comment contacter CBP assurance ?

Plusieurs moyens existent pour contacter CBP assurance. Vous pouvez soit par le site internet de l’entreprise, soit les réseaux sociaux et aussi par courrier. Dans chacun des cas, découvrez comment procéder :

Par le site internet de CBP assurance ou les résaux sociaux

Il est possible de contacter CBP assurance en vous connectant sur leur site internet.  Aussi, l’entreprise peut recevoir vos messages sur Twitter ou LinkedIn. Plusieurs raisons peuvent vous amener à contacter l’entreprise comme par exemple :

  • déclarer un sinistre,
  • régler un litige avec l’entreprise,
  • dans le cadre de votre indemnisation.
Lire aussi   3646 Ameli : le service téléphonique de votre assurance maladie

D’autres raisons peuvent s’ajouter à ses différentes raisons. Il peut arriver que les termes du contrat ne soient pas respectés et que l’entreprise vous doive de l’argent. Pour obtenir satisfaction, vous pouvez envoyer directement votre message par le site internet ou vers différents services.

Par courrier

Il est possible de faire des réclamations si vous avez un souci. Il existe un service de réclamation pour cela. Pour le faire, vous devez envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception. Vous devez vous assurer d’avoir ajouter tous les documents justificatifs.  A ces documents, une lettre mentionnant de façon claire et précise doit être ajoutée. Le courrier doit être expédier à CBP Solutions- service de réclamation- CS20008-44967 Nantes Cedex 9. Il est conseillé de vérifier la conformité du document envoyé en contactant CBP assurance sur le 09 72 67 00 50. Ceci doit être fait, une fois que CBP assurance vous informe de la réception du courrier.

Dans la suite du processus, l’entreprise dispose de deux mois pour apporter une réponse. Dans certains cas, la réponse peut ne pas combler vos attentes ou elle n’est pas claire à votre niveau. Il faut donc  vous adresser à l’assurance représentée par CBP assurance. Elle sera en mesure de vous apporter des réponses précises.

La dernière option quand toutes les autres n’ont pas marché est de contacter le médiateur. Interpeler votre médiateur consite à envoyer un courrier à Médiation Assurance – TSA 50110 – 75 441 Paris Cedex 9.  Pour faire simple, remplissez le formulaire présent sur le site du médiateur.

Comment se connecter à son espace client CBP assurance ?

CBP assurance vous permet de suivre votre contrat en vous connectant sur votre espace personnel CBP.  C’est très facile et très rapide. Pour le faire, il vous faut une inscription sur le site internet de CBP assurance. L’inscription se fait avec un identifiant et un mot de passe fourni par l’entreprise. Vous pouvez désormais déclarer un sinistre, suivre vos dossiers, consulter votre contrat ou même transmettre des dossiers avec CBP assurance.

Vous pouvez suivre notre guide sur :