share on:

Ouvrir un compte bancaire au niveau d’une société générale permet de gérer son argent en toute sécurité. Cependant, beaucoup de personnes ignorent encore la procédure d’ouverture du compte. Comment ouvrir un compte Société Générale Particulier ? Quelles sont les conditions pour ouvrir un compte Société Générale Particulier ? Pourquoi créer un compte Société Générale Particulier ? Cet article vous apporte toutes les précisions.

Comment ouvrir un compte Société Générale Particulier ?

L’ouverture d’un compte Société Générale Particulier peut se faire totalement en ligne en utilisant l’application ou le site société générale. On peut également ouvrir son compte en fixant un rendez-vous en ligne et en se rendant ensuite dans une agence bancaire pour terminer la procédure.

Pour ouvrir un compte Société Générale Particulier entièrement en ligne, les étapes suivantes doivent être suivies :

  • Renseigner le formulaire d’adhésion en ligne
  • Ajouter les pièces justificatives nécessaires
  • Confirmer la demande d’adhésion
  • Signer la convention de compte.

Par ailleurs, pour ouvrir un compte Société Générale Particulier directement en banque, les étapes suivantes doivent être suivies :

  • Aller sur le site de la société générale
  • Mettre toutes les informations nécessaires sur le formulaire
  • Choisir une agence dans laquelle se rendre
  • Donner sa disponibilité
  • Respecter le rendez-vous.

Quelles sont les conditions pour ouvrir un compte Société Générale Particulier ?

Suivant certaines conditions, tout individu mineur ou majeure, résidant ou non en France a la possibilité de créer un compte Société Générale Particulier.

Les personnes mineures peuvent avoir leur compte dès leurs naissances sous la responsabilité de leurs parents ou tuteurs légaux. Toutefois une fois avoir atteint l’âge de 16 ans, ils ont la possibilité de gérer leur propre finance sans aucune autorisation parentale.

Toute personne émancipée disposant des documents nécessaire peut créer un compte Société Générale Particulier.

Les demandes d’ouverture de compte pour les personnes non-résident sont détaillées par un conseiller de clientèle.

Lire aussi  Alsolia : qu’est-ce que c’est ?

Toutefois, quelle que soit la condition, chaque personne désirant créer un compte Société Générale Particulier doit disposer de certains documents essentiels à la demande. Il s’agit de : une pièce d’identité (carte d’identité nationale, passeport, permis de conduire…) ; un justificatif de domicile (attestation de résidence, facture d’électricité ou d’eau…) ; un justificatifs de revenus (salariés, retraité, étudiant, entrepreneur…).

Les différents type de comptes qu’on peut ouvrir

Société Générale Particulier 

Il est possible de faire des choix de types de compte lors de l’ouverture d’un compte Société Générale Particulier. En effet, plusieurs possibilités sont à la disposition du client. Ainsi, il peut créer un compte individuel qui lui offre un accompagnement de gestion et un numéro de compte personnel. Le compte bancaire joint (possibilité de partager à plusieurs) ; le compte bancaire pour enfant ; le compte bancaire Banxup (permet l’obtention de carte bancaire pour les adolescents) ; le compte bancaire étudiant et le compte bancaire jeune actif sont autant de type de compte auquel le client peut souscrire.

Quels sont les frais d’ouvertures de compte ?

L’ouverture d’un compte Société Générale Particulier est entièrement gratuite. Aucuns frais ne sont demandés au souscripteur. Cependant, des frais de tenues de compte et autres en rapport avec les offres de la banque peuvent être demandés.

Quel est le délai d’ouverture de compte ?

En fonction de la procédure d’ouverture du compte Société Générale Particulier (en ligne, directement à la banque) par le client, un délai d’ouverture est observé.

Ainsi pour les demandes totalement en ligne, après remplissage du formulaire de demande, confirmation par visioconférence de la souscription et signature électronique de la convention bancaire, un délai de vingt-quatre heures (24 h) est observé pour une ouverture effective.

De même, pour les demandes directement bancaires, après avoir honoré le rendez-vous en agence avec un conseiller bancaire, fournir les pièces justificatives et signer la convention de compte bancaire, un délai de vingt-quatre heures (24 h) est également observée pour une ouverture définitive.

Société Générale Particuliers : quelles sont les offres de comptes ?

Lors de l’ouverture d’un compte Société Générale Particuliers, le client peut choisir entre deux (02) offres de comptes. Il s’agit de l’offre digitale (Kapsul) et l’offre donnant accès aux agences  Société générales (Sobrio). Chaque offre propose des avantages précis en vue de la satisfaction du client.

Lire aussi  Le prélèvement CRCAM : De quoi s’agit-il ?

Société Générale Particuliers : quels sont les avantages d’ouvrir un compte ?

Ouvrir un compte Société Générale Particuliers, engendre plusieurs avantages : une bonne gestion de ses comptes, la possibilité de consulter et de suivre régulièrement son compte et des offres de comptes simple disponible.

En effet, la Société Générale permet aux clients de gérer ses comptes en mettant à sa disposition des outils pour le suivi. Grâce, à l’application mobile et le site internet, le client a la possibilité de consulter ses comptes en temps réels tous les jours, quelle que soit l’heure. Il peut également effectuer des transactions bancaires (envoyer ou recevoir des virements d’argent) quelle que soit sa localisation. Un point des activités effectuées sur son compte lui est également notifié à la fin de chaque mois.

Ensuite, en choisissant une offre lors de la création du compte Société Générale Particuliers, le client à accès a des services bancaires qui lui sont convenables selon le choix de l’offre qu’il aurait fait.

De plus, au travers de son vaste réseau d’agences, la Société Générale offre une aide aux clients par plusieurs moyens.

Grace à son application utilisable sur téléphone mobile, les clients peuvent s’adresser à des conseillers bancaires qui sont disponibles du lundi au vendredi, mais aussi le samedi suivant des horaires préalablement établi.

De même, les conseillers bancaires sont aussi joignables sur plusieurs réseaux sociaux notamment Facebook et Twitter tous les jours (à l’exception des jours fériés) suivant un horaire bien défini.

Lors de l’ouverture d’un compte Société Générale Particuliers, un conseiller bancaire est attribué à chaque client afin d’avoir un suivi personnel des souscripteurs. Pour n’importe quelle préoccupation en rapport avec son compte, le souscripteur peut ainsi demander de l’aide à son conseiller par téléphone (grâce à l’Espace client) ou en se rendant dans son agence.

Vous pouvez également suivre notre guide sur :