share on:

Le système du tiers payant est fondé sur le fait que le patient ou l’assuré est totalement ou partiellement épargné du payement de ses frais médicaux. Ainsi, iSanté met alors en avant des solutions de tiers-payant efficientes qui participent à l’optimisation de l’accès aux soins de ses clients. Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut connaître sur le servie iSanté de CETIP et les différentes solutions créatives qu’il apporte.

ISanté et CETIP : que sont-ils ?

Dans l’objectif de trouver  des solutions aux divers enjeux dans le domaine de la santé et du côté public, l’agence des assurances Cegetim Insurance Solutions a pensé à rénover le système du tiers payant. Pour cela, il prit par sa société CETIP, expert du tiers payant, afin de dégager un opérateur et service nouvel : iSanté. Plus original, ce service propose un meilleur accès aux soins, tout en suivant des méthodes de règlement plus sécurisées, simples et rapides.

ISanté compte de nos jours environ 200 000 professionnels de santé qui créent un réseau efficient. En effet, compte tenu de leur complémentaire santé, le service du tiers payant est l’un des services les plus sollicités par les Français, car il répond à un besoin réel des patients. Ainsi, l’objectif d’iSanté repose sur le fait de proposer à ses abonnés un service meilleur et une bonne gestion par le biais de l’expertise d’une marque reconnue à l’international dans le domaine de la santé. Les solutions présentées accordent une totale adaptation afin de répondre aux différents besoins de tous les partenaires.

Quels sont les offres et services proposés par iSanté ?

Le service du tiers payant iSanté permet à l’assuré d’être exempté du payement de ses frais médicaux en cas de pathologie. Le service propose essentiellement deux formes de solutions pour satisfaire ses clients.

Le tiers payant hospitalier

Ce dispositif donne l’accession à un système forme uniquement de conventionnement en liaison avec les corps publics concernant les frais de séjours et le prix des soins externes. Il garantit le payement systématique à factures ainsi que le remboursement, le tout suivi à distance.

Lire aussi  Comment bien épargner son argent ?

Le tiers payant à l’officine

Ce service assure la prise en charge des achats de médicaments dans les pharmacies approuvées aux assurés. Il est à noter que ce dispositif a aussi connu une optimisation principalement grâce à l’installation du service en ligne. Il est alors possible aux assurés de certifier directement, et ce, depuis la plateforme des pharmacies en partenaire d’iSanté ainsi que le coût des services offerts.

Services complémentaires d’iSanté

En-dehors du mécanisme du tiers payant, le service iSanté propose d’autres services en rapport avec la complémentaire santé comme la gestion des attestations hors nomenclature, le conventionnement avec les services de géolocalisation des organismes hospitaliers associés ainsi que les professions médicales.

Il faut noter que l’iSanté est en liaison directe uniquement avec les services de santé et non avec ses clients. Si vous êtes assurées d’iSanté, alors il est donc recommandé de rejoindre le vôtre en cas de difficultés. Les contacts se retrouveront au dos de la carte de tiers payant ou sur un de vos fiches de service ou encore sur le site web officiel du service.

Quels sont les avantages de la carte de tiers payant iSanté ?

ISanté

En ces de difficultés, pour bénéficier de votre prise en charge, il vous suffira de présenter votre carte iSanté dans un hôpital ou à la pharmacie partenaire du système. Pas que ! Cette carte vous permet également d’avoir accès à plusieurs informations comme :

  • Les avantages que vous avez chez le personnel de santé partenaire d’iSanté
  • La période de validité de vos droits
  • Le profil des personnes qui se chargeront de votre prise en charge
  • Votre droit de bénéficiaire du tiers payant.
  • Votre part de prise en charge en fonction de la facture
  • Les différentes autres informations vous concernant.

Le code des services de santé ainsi que les coordonnées de votre agence de complémentaire santé se figurent également au dos de votre carte.

Quels sont les privilèges du tiers payant iSanté ?

Adhérer au tiers payant iSanté garantit à tous les assurés et aux partenaires la possibilité de recevoir des soins de façon plus simple ainsi que d’être remboursés du coût des soins médicaux le plus rapidement possible.

Lire aussi   Les meilleurs casinos en ligne : Faites ici d’excellents choix !

De plus, tous les membres professionnels possèdent chacun un compte personnel sur le site officiel d’iSanté pour suivre ses remboursements.

Quelles sont les conditions pour être pris en charge par un partenaire iSanté ?

Bénéficier de la prise en charge chez un organisme iSanté agréé requiert le respect de certaines conditions.

  • Être associé à l’un des partenaires iSanté
  • Vous rendre dans un centre médical en cas de difficultés pour vos soins
  • Présenter votre carte de tiers payant iSanté ainsi que votre carte d’assurance-maladie vitale.

Comment investir dans iSanté ?

Pour investir dans le système d’iSanté, il vous suffira de vous inscrire au tiers payant du service. Le souscripteur devient alors un attaché et sera propriétaire d’un compte personnel. Pour créer et avoir accès à votre espace iSanté, il faut :

  • Aller sur le site officiel de CEGEDIM
  • Ouvrir l’onglet ‘’ Je souhaite créer mon compte.’’
  • Remplir le formulaire en fonction des informations demandées.
  • Créer un mot de passe
  • Confirmer et valider votre statut

Après la création du compte, il vous est possible d’avoir à celui-ci directement sur le site officiel d’iSanté en entrant votre identifiant et votre mot de passe.

Comment entrer en contact avec iSanté ?

Au cas où vous aurez besoin d’informations ou pour contacter votre administrateur de compte, vous pouvez prendre par appel au : 08 20 03 12 43. En revanche, l’appel via ce numéro est payant et inclus les frais de service. Par ailleurs, le gestionnaire est joignable tous les jours de la semaine de 9 h à 18 h.

D’autre part, vous pouvez entrer en contact avec le service en vous rendant et en remplissant un formulaire de contact sur le site officiel du service iSanté. Vous pouvez ensuite cliquer sur l’onglet ‘’ nous contacter’’ et envoyer votre requête.

Vous pouvez également suivre notre guide sur :