share on:
4.4/5 - (25 votes)

Le marché des cadeaux est en plein essor et de plus en plus de personnes cherchent à revendre leurs cadeaux sur Internet pour se faire de l’argent. Selon des études, les consommateurs sont prêts à revendre leurs cadeaux pour une moyenne de 10 à 20 pour cent de leur valeur d’origine. Avec les nouvelles technologies et les sites de vente en ligne, revendre ses cadeaux est devenu une tâche relativement simple et peut être une excellente source de revenus. Dans cet article, nous examinerons les avantages et les inconvénients de revendre ses cadeaux sur Internet et discuterons des meilleures pratiques à adopter pour s’assurer de tirer le meilleur parti de la vente de cadeaux en ligne.

Présents de Noël

Au moment de déballer les paquets au pied du sapin de Noël ou lors de votre anniversaire, il est parfois délicat de trouver un cadeau qui ne correspond pas à vos attentes (ou que vous possédez déjà). Vous remerciez par politesse, mais vous ne savez pas réellement ce que vous allez en faire : pourquoi ne pas le revendre ? Cela vous donnera la possibilité de récupérer un peu d’argent et ainsi vous procurer ce dont vous avez vraiment besoin.

Ne culpabilisez pas, la revente des cadeaux n’est pas inhabituelle !

L’Institut OpinionWay a mené une étude pour Troc.com pour connaître les habitudes des Français en matière de revente des cadeaux de Noël sur Internet. Le résultat est que plus de 6 personnes interrogées sur 10 seraient prêtes à vendre leurs présents, en particulier s’ils ne leur conviennent pas.

Lire aussi  Les avantages de la souscription au capital PME en 2022 : Boostez votre investissement !

De plus, 70 % des sondés acceptent la vente des cadeaux, surtout si l’argent gagné sert à acheter quelque chose qui leur plaît. 6 sur 10 considèrent que c’est une pratique « normale » et « utile pour éviter le gaspillage ».

Ces chiffres révèlent une chose importante : vous n’aurez pas de reproche si vous décidez de vendre un cadeau. Bien sûr, on ne peut pas généraliser, mais nous constatons que cette initiative est acceptée et reconnue. Ne vous sentez pas mal : vos proches préféreraient sans doute que leur présent ne prenne pas la poussière dans un placard. Le fait de le vendre pour acheter quelque chose qui vous plaît leur montrera que le cadeau n’a pas été inutile.

Gagner de l’argent en revendant un présent : quelques astuces

Si vous souhaitez récupérer le plus possible de valeur pour votre cadeau, assurez-vous que son emballage d’origine soit intact. Si vous l’avez ouvert, il faut bien remettre toutes les pièces à leur place et ne pas retirer les protections en plastique ou en polystyrène, qui permettront de prouver que l’article n’a jamais été utilisé.

Les produits technologiques et les jeux vidéo sont en revanche à revendre rapidement, car leur valeur peut très vite décroître à cause des évolutions technologiques. Les ouvrages et les objets de décoration peuvent attendre pendant un certain temps, car peu de personnes vont chercher ce genre d’articles en ligne après avoir dépensé beaucoup d’argent pour Noël. Si vous avez de la place, vous pouvez donc les stocker jusqu’au printemps ou à l’été pour les vendre à un meilleur prix.

Restez discret : évitez de revendre vos cadeaux sur les réseaux sociaux

Ne remplissez pas votre fil d’actualité Facebook avec des annonces de vente d’objets. Cela peut être un peu embarrassant, en particulier pour ceux qui vous ont fait des cadeaux et qui ont probablement mis du temps à réfléchir à un présent approprié. Bien sûr, beaucoup de gens acceptent que vous revendiez leurs cadeaux. Mais ce serait plus respectueux de ne pas le faire sous leurs yeux.

Lire aussi  4 raisons pertinentes pour souscrire à un contrat d’assurance-vie

Parlez-en autour de vous. Vous trouverez peut-être des personnes intéressées parmi vos amis, votre famille ou vos collègues. Cela vous évitera d’avoir à poster une annonce visible par tout le monde sur le web.

Sinon, un site comme Le Bon Coin ou Rakuten est une option possible. Précisez clairement que c’est un cadeau de Noël, ce qui garantira aux acheteurs que l’objet est neuf et inutilisé. De plus, des plateformes comme PriceMinister ou Momox achètent vos cadeaux de Noël.

Vous avez donc plusieurs solutions pour gagner un peu d’argent avec vos cadeaux non utilisés. Choisissez la meilleure option selon votre situation, et recevez l’argent qui vous revient !

Veuillez noter cet article. Laissez un commentaire en bas de page pour dire ce que vous en pensez.
Vous pouvez également découvrir sur Cyfernet de nombreux moyens de gagner de l’argent, sans arnaque.

Quelle plateforme peut-on utiliser pour revendre ses cadeaux sur internet?

Réponse:

Il existe un grand nombre de plateformes pour revendre des cadeaux en ligne, notamment eBay, Amazon, Craigslist et même des sites spécialisés dans la revente de cadeaux.

Y a-t-il des frais liés à la revente de cadeaux en ligne?

Réponse:

Oui, chaque plateforme peut avoir ses propres frais liés à la revente de cadeaux en ligne. Assurez-vous de bien vous renseigner sur les frais et les conditions de chaque plateforme avant de vous lancer.

Est-il possible de négocier le prix des cadeaux vendus en ligne?

Réponse:

Cela dépend de la plateforme que vous utilisez pour revendre vos cadeaux en ligne. Certains sites vous permettent de négocier le prix des cadeaux, tandis que d’autres ne le permettent pas. Assurez-vous de bien vous renseigner sur les conditions de chaque plateforme avant de vous lancer.