share on:

Le monde de la publicité a pris une ampleur conséquente ces dernières années grâce à l’essor du Web. Pour gagner en visibilité, pour augmenter le chiffre d’affaires et pour être beaucoup plus productives, les entreprises n’hésitent plus à se rapprocher d’entreprises spécialisées. Des moyens de communication pertinents sont à mettre en place pour que votre business soit performant et efficace. En optant pour une stratégie liée à des publicités cisplay, vous mettez toutes les chances de votre côté pour booster votre renommée. 

Une publicité d’affichage dédié à Internet

Autrefois, seules les publicités à la télévision ou à la radio étaient utilisées. Internet a redistribué les cartes en transmettant de nouvelles technologies. Ce sont autant de possibilités pour proposer des stratégies pertinentes, fiables et qualitatives. Bien sûr, vous devez vous rapprocher d’une agence spécialisée dans le display puisque ce domaine nécessite une connaissance précise du marché. 

  • Vous aurez un contenu visuel comme une vidéo, une image ou encore un dessin. Le choix dépend de vos préférences, de votre budget et de votre charte graphique.
  • Votre publicité est ensuite affichée sur des sites Internet pour que votre visibilité soit améliorée.
  • Ces plateformes sont des partenaires, elles acceptent les publicités display et elles autorisent l’affichage à différents endroits de leur page d’accueil par exemple.

En comparaison, vous avez la même chose lorsque vous feuilletez un magazine, certains encarts sont dédiés à la publicité. Vous pouvez donc être attiré par une marque et c’est aussi le cas sur Internet. Toutefois, les possibilités sont beaucoup plus diversifiées, notamment avec les vidéos. Les internautes sont séduits par les contenus ludiques et ils mettent de côté les longs textes. En achetant des espaces publicitaires sur des sites dont le trafic est élevé, vous êtes certain de booster votre renommée sur le Web. 

Lire aussi  Bonus sans dépôt pour les jeux de casino en ligne

La publicité display est adaptée à tous les profils

Que vous ayez une petite entreprise ou un grand groupe, la publicité display est pertinente. La facturation est aussi très intéressante puisqu’elle repose sur l’affichage. Vous définissez le budget que vous êtes en mesure de dépenser pour cette campagne. Vous aurez ainsi un tarif pour 100/CPM par exemple. Cela correspond à 100 affichages pour votre publicité. En parallèle, il y a également un coût par clic, le CPC. Dès que le client se retrouve sur votre site grâce à une publicité, vous êtes facturé. Entre le CPM et le CPC, il y a des différences au niveau de la facturation, d’où l’intérêt de vous rapprocher d’une agence spécialisée dans le display afin de réaliser les meilleurs choix.