share on:

Depuis plusieurs années, le bien-être de la population est au cœur de l’évolution. C’est ce qui a poussé certaines personnes à créer des sociétés d’assurance pour contribuer à notre épanouissement. Cependant, l’abonnement à ces établissements dont asp est cautionné par un prélèvement sepa asp sur votre compte bancaire. Dans les lignes à suivre, vous découvrirez tout sur les prélèvements sepa asp.

Qu’est-ce qu’un prélèvement sepa asp ?

Avant de comprendre un prélèvement sepa asp, il est primordial de remonter à l’origine. Cela voudra dire qu’il faut d’abord connaître le rôle de sepa et celui d’asp.

SEPA : qu’est-ce, c’est ?

Sepa ou « Single Euro Payements Area » est une plateforme créée par les pays européens  pour faciliter les transactions bancaires. Cette structure a vu le jour en 2002 et permet à ces utilisateurs d’effectuer des prélèvements en ligne ou par carte bancaire. Vous avez aussi la possibilité, de faire des virements. Sepa facilite les échanges et lutte ainsi contre les pertes de temps devant les guichets.

Qu’est-ce que l’ASP et quel est son rôle ?

Asp ou « April Santé Prévoyance » quant à elle, est une société française créée dans le but d’apporter une assistance à ses abonnés. Elle intervient dans différents domaines qui épanouissent l’homme comme la prévision et l’assurance en santé. Elle a son siège dans au moins 16 pays et offre ces services aux particuliers ainsi qu’aux PME.

Les services de l’ASP

Les services de l’ASP sont nombreux et variés. Hormis les assurances de santé, la société propose aussi :

La prévoyance

Si vous avez un abonnement actif à l’ASP, vous serez assisté pendant les moments difficiles tels que : les accidents, les décès, les funérailles, la perte d’autonomie rente, la perte d’autonomie capitale, la téléassistance…

Les assurances automobiles

L’ASP met à votre disposition toute catégorie d’assurance auto. Les avantages qui accompagnent ce contrat d’assurance sont assez importants.

Les assurances immobilières

En optant pour l’assurance immobilière, vous pouvez sécuriser vos prêts et ainsi être sûr du remboursement.

Lire aussi  Que savoir du prélèvement SEPA ADIS ?

Les assurances habitations

Grâce à ses différents contrats, ASP vous permet d’être à l’abri dans votre maison contre tous les risques et les divers dégâts. Pour ce faire, ASP vous propose :

  • L’IARD multirisque simple et modulable ;
  • L’IARD multirisque standard ;
  • L’assurance habitation standing.

La société d’assurance ASP se démarque également des autres par les assurances voyage. Cette assurance vous permet de voyager en famille ou d’effectuer des voyages d’affaires. Vous pouvez effectuer des croisières si cela vous plaît. Même dans le cadre des études universitaires, asp est toujours disponible pour vous servir.

Il existe également des assurances pour vos animaux de compagnie. ASP vous donne la possibilité de soigner vos animaux et de faire de visite médicale chez un vétérinaire compétent. Elle prend en charge les frais de transport ainsi que celui des médicaments.

Si vous possédez une moto, l’assurance asp vous permet de changer vos pneus afin d’éviter tout accident de circulations. Pour vos bateaux de tout genre, asp vos garanties une protection efficace et sans faille.

Si nous revenons à notre sujet, vous pouvez comprendre qu’un prélèvement sepa asp désigne un paiement ou un retranchement effectué sur votre compte. Alors, dès que vous vous abonnez à une assurance asp, il est normal de constater des prélèvements sepa asp mensuels sur votre compte. Toutefois, si vous constatez des défalcations dont vous ignorez l’origine, il est possible que vous ayez oublié d’avoir fait une souscription au sein d’une agence. Pour ce faire, vous n’avez pas de soucis à vous faire. L’établissement a mis en place un mécanisme pour pallier ce problème ou annuler votre contrat.

Prélèvement sepa asp : quelles sont les raisons ?

prelevement-sepa-asp

Il n’est jamais plaisant de constater un prélèvement sepa asp inconnu sur son compte bancaire. Cependant, il existe maintes explications à ça si cela vous est arrivé une ou plusieurs fois. La première raison qui justifie un prélèvement sepa asp est une souscription oubliée. Il est aussi possible que quelqu’un se soit servi de votre carte pour faire un abonnement asp sans votre consentement. De même, votre partenaire pourrait changer de service d’assurance au profit d’ASP en utilisant votre relevé d’identité bancaire pour les prélèvements sepa asp. Cette action peut ainsi susciter des prélèvements sepa asp sur votre compte. Au cas où votre ancienne clause ne serait pas annulée, deux prélèvements seront opérés sur votre compte. Tâchez-vous donc de tout vérifier. Suite à l’achat d’un immobilier auprès d’un concessionnaire abonné à l’ASP, il est possible de remarques des prélèvements sepa asp sur votre compte.

Lire aussi  Qu'est ce qui fait monter et descendre le Forex ?

Par ailleurs, les prélèvements sepa asp opérer sur votre compte bancaire sont dus à des erreurs de sein de l’agence d’assurance. En cas de doute, il est urgent de contacter le service clientèle pour vite régler ce problème.

Comment mettre fin à des prélèvements sepa asp ?

Pour mettre fin à des prélèvements sepa asp, il existe plusieurs manières de le faire.

Contactez le service clientèle.

Le service clientèle de l’agence d’assurance asp est disponible tous les jours ouvrables pour vous donner toutes les informations à propos de votre abonnement. Vous aurez donc accès à toutes les données telles que : le relevé des prélèvements sepa asp, vos contrats ou autres. Vous pouvez ainsi enclencher le processus de résiliation de votre abonnement asp.

Contactez votre banquier.

Votre banquier est aussi qualifié pour vous aider pour mettre fin aux prélèvements sepa asp. Dans ce cas, il vous aidera pour faire une opposition sur les défalcations sepa asp. Ainsi, pour annuler votre contrat par opposition, vous devez connaître l’abonnement qui vous prélève de l’argent. Ensuite, vous devez prévenir l’agence asp pour la résiliation du contrat par une lettre. Votre lettre de recommandation doit contenir :

  • Votre adresse ;
  • La date d’expédition ;
  • Le numéro du contrat ;
  • La date d’annulation du contrat suivi de la cause.

Il est plus recommandé de consulter votre assureur avant toutes procédures afin de conclure un arrangement plus efficace. Si vous ne trouvez pas de satisfaction, vous pouvez décider de fermer carrément votre compte pour éviter d’autres problèmes. Par ailleurs, pour réclamer un prélèvement sepa asp,  il est possible de faire une demande de réclamation en remplissant un formulaire en ligne via le site dédié.

 

Vous pouvez également suivre nos guides :