share on:

Ces dernières années, le monde des jeux vidéo a évolué de façon considérable et rassemble de nombreux gamers. Ces derniers vivent de leur passion pour le jeu et s’affrontent à travers des compétitions bien organisées. On parle d’e-sport qui est une discipline regroupant divers jeux vidéo compétitifs. L’expansion rapide du cybersport en suisse et ailleurs dans le monde offre aujourd’hui la possibilité de faire des paris. Il est alors tout à fait possible de miser sur différentes compétitions de jeux vidéo. Les joueurs remportent des prix énormes qui attirent bien évidemment de nouveaux adeptes. Vous voulez aussi essayer les jeux vidéo pour les paris sportifs ? On vous dévoile ici la liste des meilleurs que vous pourrez essayer. 

FIFA 2022

Fifa 2022 tout comme les versions précédentes vient permettre aux passionnés du ballon rond de s’amuser. Les ingénieurs ont mis tout en œuvre pour offrir un niveau de réalisme toujours plus important. Plus intéressant encore, vous pourrez vous créer une nouvelle source de revenus. La passion du foot va donc plus loin et permet même de gagner de l’argent. Grâce à certaines plateformes en ligne, vous pourrez placer des mises sur vos équipes préférées et en profiter doublement. Ainsi, si vous êtes en Suisse, il vous faudra vous inscrire sur un bookmaker Suisse pour jouer. Chaque site de pari sportif Suisse apporte un nombre important d’options susceptibles de vous faire gagner gros.

Chaque fan du sport roi pourra aller au bout de sa passion avec la manette. De nouvelles fonctionnalités sont ajoutées de sorte à rendre les parties de jeu beaucoup plus réjouissantes. Le jeu est organisé suivant les véritables codes du football en ce qui concerne : 

  • les joueurs,
  • les équipes,
  • les tournois. 

Ce qui représente une occasion pour parier sur divers aspects du jeu comme le vainqueur du jeu ou le score final par exemple. 

Fortnite

La montée en puissance du cybersport en suisse a obligé les structures de jeux à s’adapter très rapidement. Les jeux les plus populaires et intéressants sont donc facilement accessibles aux joueurs qui désirent passer d’intenses moments. Parmi ceux-ci, on retrouve Fortnite qui a su se faire une place importante ces dernières années. Il s’agit d’un jeu particulièrement dynamique et spectaculaire qui séduit les joueurs du monde entier. 

Lire aussi  Que savoir du code P0229 ?

Bien que le jeu attire beaucoup plus de jeunes, il garde une place importante dans ce secteur des paris sur Ies jeux vidéo. Les paris y sont intéressants avec les meilleures cotes, surtout qu’aucune équipe ne se démarque pour le moment. Des mises à jour sont faites régulièrement et de nouvelles données peuvent entrer en jeu. Les tournois de jeux vidéo restent très appréciés et peuvent permettre d’encaisser des sommes considérables. 

League of legends 

Le MOBA de Riot Games est à juste titre considéré comme l’un des jeux les plus suivis au niveau du e-sport. C’est sans doute le jeu multi joueurs le plus joués depuis de nombreuses années maintenant. Ce jeu de stratégie mis en ligne en 2009 met en confrontation 2 équipes de 5 joueurs. L’objectif est qu’une équipe arrive à détruire la base adverse tout simplement en choisissant un champion parmi les 140. Pour League of legends, la compétition e-sport de référence est le Championnat du monde. Il a lieu chaque année en présentiel et des prix énormes sont mis en jeu.

 Aussi bien les nouveaux joueurs que les plus expérimentés peuvent s’y aventurer et jouer seuls ou entre amis. Les différents événements de League of Legends arrivent à rassembler des milliers de téléspectateurs et par ricochet des milliers de parieurs. Les paris sur ce jeu n’offrent pas véritablement un grand succès. Ceci pour la simple raison que divers aspects du jeu peuvent influencer le résultat d’un match. Les prédictions relatives à au vainqueur du match sont donc très compliquées.

Les passionnés ont rapidement suivi la montée en puissance du cybersport en suisse. Ils se sont par la suite retrouvés face à une distraction qui leur fait en même temps gagner de l’argent. Pour parier sur ces événements, suivre les conseils d’un expert tel que Montague Varieur seront très utiles. Une inscription sur un site de pari sportif Suisse est le premier pas pour tirer un maximum de cette opportunité. 

Lire aussi  Siri Android : Comment puis-je l’avoir sur mon téléphone ?

DOTA 2

Ce jeu n’est peut-être pas le plus joué par le grand public, mais il compte parmi les plus appréciés et les plus populaires. Il se présente un peu comme League of Legends et est aussi gratuit. Le principe est relativement le même avec 2 équipes de 5 joueurs qui s’affrontent sur une carte fermée. Pour remporter la partie, une équipe doit arriver à détruire la base adverse. 

Pour DOTA 2, c’est The International qui représente l’événement officiel qui fait office de championnat du monde. Celui-ci a lieu chaque année dans un lieu spécialement choisi. La communauté participe depuis 2013 au cashprize de la compétition. C’est d’ailleurs l’événement e-sport ayant le plus gros cashprize que l’on puisse retrouver. Chaque année, DOTA 2 met tout en œuvre pour battre son propre record avec de nombreuses surprises. Ce qui représente une opportunité dont les parieurs suisse ne cessent d’ailleurs de profiter. 

Counter Strike : Global Offensive (CS:GO)

manette de jeu

Counter Strike : Global Offensive est sorti en 2012 après les jeux Counter Strike 1.6 et Counter Strike Source. C’est un autre incontournable des tournois de jeu vidéo depuis une dizaine d’années maintenant. Payant au départ, le jeu est désormais gratuit et vous pourrez y avoir facilement accès sur votre site de pari sportif Suisse. Dans la pratique, 2 équipes de 5 joueurs vont s’affronter sur différentes cartes. L’une des équipes représente les terroristes qui doivent attaquer un site.

 Les autres représentent des anti-terroristes qui sont censés défendre le site. Toutes les deux équipes jouent tour à tour les deux rôles et la première remportant 16 rounds sur 30 est celle qui remportera la victoire. Ce jeu occupe une place importante parce qu’il est le seul qui soit particulièrement réaliste parmi les plus gros jeux en compétition. Les équipes s’affrontent durant des événements internationaux très suivis dans le monde.