Google Drive

Google Drive

share on:
4.8/5 - (17 votes)

Avec le lancement de Google Drive, Google a créé un service de partage et de stockage de fichiers entièrement intégré à leurs autres services populaires. Google Drive offre une gamme de fonctionnalités intéressantes pour les particuliers et les entreprises. Ces fonctionnalités vont des sauvegardes sécurisées et accessibles à distance, à la collaboration et à la communication en temps réel avec des membres d’équipe sur des documents et des projets. Avec le temps, Google Drive devient rapidement le moyen le plus populaire de partager et de stocker des données sur le web. Dans cet article, nous allons examiner les avantages de l’utilisation de Google Drive et les meilleures pratiques SEO à adopter pour optimiser le référencement de votre contenu.

Il existe beaucoup de solutions d’archivage et de partage de données en ligne, comme par exemple Google Drive.

Vous en avez déjà entendu parler ?

Selon Laurent :

Google Drive est une application qui permet de sauvegarder et de partager des fichiers sur Internet, créée par l’entreprise de Mountain View pour héberger des documents dans le cloud…

Vous trouverez plus d’informations à ce sujet dans cet article…

Les avantages de Google Drive

Google Drive est un service de stockage et de partage de fichiers en ligne lancé par Google le 24 avril 2012. Il permet aux utilisateurs de stocker des données dans le cloud (c’est-à-dire sur les serveurs de Google), de synchroniser des fichiers sur plusieurs appareils et de partager des fichiers avec leurs collaborateurs.

Lire aussi  Les raisons pour lesquelles nous avons choisi EasyVol

La version gratuite offre 15 Go d’espace de stockage accessible depuis tous les types d’appareils (PC, smartphone, tablette…). Pour une capacité de stockage plus grande, il est possible de souscrire à un abonnement à 19,99 € par an pour obtenir 100 Go.

Tous les types de fichiers (documents, formulaires, feuilles de calcul, présentations…) peuvent être modifiés et partagés en ligne. Où que vous soyez, vous pouvez accéder à vos fichiers et les modifier depuis un navigateur Web ou une application sur un appareil mobile (iOS ou Android).

La taille maximale d’un fichier est de 5 To et celle des images ne peut dépasser 2 Mo.

Pourquoi utiliser Google Drive pour conserver vos fichiers ?

Google Drive est une plateforme complète qui inclut les applications bureautiques comme Google Docs, Google Slides, Google Sheets, Google Drawings…

Vous avez la possibilité de sauvegarder vos fichiers, de les modifier et de les partager avec votre groupe en attribuant différents droits d’accès : ajout, modification ou simple consultation.

C’est un outil très performant pour le travail collaboratif.

Les avantages offerts par Drive sont nombreux :

  • Facile à utiliser,
  • 15 Go de stockage gratuit ,
  • Données accessibles à distance n’importe où,
  • Synchronisation des informations entre plusieurs appareils et/ou utilisateurs…

Les documents et dossiers de votre Drive sont par défaut privés, tant que vous ne les partagez pas. Vous pouvez partager vos fichiers avec des personnes choisies ou les rendre publics, et ainsi les partager avec tous les internautes connectés.

Remarque : installez le logiciel “Sauvegarde et synchronisation” pour synchroniser les données entre votre ordinateur et votre espace sur le cloud.

Lire aussi  Découvrez les meilleurs animes en streaming sur animevostfr.net !

Découvrez comment utiliser Google Drive

Afin d’accéder à Google Drive, vous avez besoin d’un compte Google. Si vous en possédez déjà un, vous pouvez cliquer sur le lien « Accéder à Drive » sur cette page.

Vous pouvez également utiliser Drive directement sur votre ordinateur en téléchargeant ce logiciel.

Une fois cette étape terminée, un nouveau dossier Google Drive apparaîtra dans vos raccourcis.

Selon Wikipédia, vos documents Google Docs existants seront automatiquement transférés à votre compte Drive.

Quelle est la taille d’un espace de stockage sur Google Drive ?

Réponse:

15 Go.

Est-ce que je peux partager des fichiers avec Google Drive ?

Réponse:

Oui, vous pouvez partager des fichiers et des dossiers avec n’importe qui ayant un compte Google.

Est-ce que Google Drive est gratuit ?

Réponse:

Oui, Google Drive est gratuit pour les particuliers.