share on:

Vous avez un compte ENT Unice et vous ne savez pas comment le gérer ? Vous avez oublié votre mot de passe ? Vous souhaitez connaître les différentes fonctionnalités de l’ENT ? Vous êtes au bon endroit ! Nous allons voir ensemble comment utiliser l’ENT Unice.

ENT Unice : gérer mon compte Sésame sur ent.unice.fr

ENT UNICE, c’est quoi ?

Le compte: ENT UNICE, c’est quoi? Le compte ENT est accessible aux étudiants, aux enseignants et aux personnels de l’Université Nice Sophia Antipolis.

Il permet d’effectuer des opérations sur les services suivants : la facturation, la réservation de ressources pédagogiques et le paiement des droits d’inscription. Pour ouvrir un compte: Rendez-vous au Centre d’Informatique Pédagogique (CIP) : Site Louis Neel – 1er étage – bureau 001.
Dans le cadre du dispositif « Mon Compte » mis en œuvre par l’Université Nice Sophia Antipolis, vous pouvez accéder à votre espace personnel via le lien suivant : https://moncompte.unice.fr/auth/login Vous pourrez ainsi gérer vos informations personnelles (vos coordonnées postales, téléphoniques et électroniques), visualiser votre situation financière (solde créditeur, historique de dépenses…).

Vous pourrez également consulter votre messagerie professionnelle via ce même site internet .

Pourquoi gérer mon compte ENT UNICE ?

Pourquoi gérer mon courrier ENT UNICE?

Comment gérer mon compte ENT UNICE ?

Afin de gérer votre compte ENT Unice, vous devez suivre les étapes ci-dessous.

  • Vous connecter à votre ENT avec votre identifiant et mot de passe.
  • Cliquer sur l’onglet « MES INFORMATIONS ».
  • Sélectionner le niveau d’accès souhaité (Administrateur, Enseignant ou Étudiant) et cliquer sur le bouton « VALIDER ».
  • Valider en cliquant sur le bouton « OK ».
Lire aussi  Comment contacter Wannonce Espace membres www.wannonce.com

A quoi sert mon compte ENT UNICE ?

Le compte ENT permet aux étudiants de profiter des outils et services mis à leur disposition par l’UNICEF.

Il s’agit notamment d’un espace personnel qui leur est réservé et qu’ils peuvent utiliser pour accéder à différents contenus, tels que des informations sur les programmes de l’UNICEF, des vidéos, des rapports annuels ou encore des informations sur la campagne « I can! » (« Je peux ! »).

Le compte est également un lieu de partage entre les étudiants. Un groupe privé permet aux étudiants de partager les informations relatives à une même thématique avec d’autres membres inscrits au compte ENT. Un autre groupe permet aux étudiants d’interagir en direct avec le Secrétaire général et les représentants du Bureau UNICEF. Enfin, un espace communautaire permet aux étudiants de publier leurs contributions personnelles sur les sujets proposés par l’UNICEF et d’accroître ainsi leurs connaissances sur ces sujets.

Dois-je obligatoirement gérer mon compte ENT UNICE ?

Il n’est pas obligatoire de gérer son compte ENT UNICE. Si vous ne le faites pas, les avantages suivants vous seront offerts :

  • Vous pourrez recevoir votre solde en espèces
  • Vous pourrez choisir de payer par TIP ou par chèque
  • Vos données d’identification seront toujours à jour

Comment se connecter à son compte ENT UNICE ?

Pour se connecter à votre compte ENT UNICE, cliquez ici https://unice.fr/service-ent/ »> https://unice.fr/service-ent/

Quels sont les avantages de gérer son compte ENT UNICE ?

C’est grâce à une gestion rigoureuse que vous pourrez réaliser d’importants bénéfices.

Les avantages de la gestion de votre compte ENT UNICE sont multiples :

  • Vous pourrez mettre en place un processus de récupération des dépenses qui vous intéressent, ce qui est un gain de temps important
  • Vous pourrez avoir l’esprit tranquille, car vos collaborateurs se chargeront de la gestion des finances du centre
  • La communication avec les parents et les élèves sera plus simple et plus fluide, ce qui vous permettra d’avoir une meilleure relation avec eux.
Lire aussi  ENC Oze 92 : Connexion à enc.hauts-de-seine.fr

Inconvénients de ne pas gérer son compte ENT UNICE ?

Souvent, les étudiants choisissent de ne pas gérer eux-mêmes leur compte bancaire ENT UNICE. En effet, cette option peut s’avérer intéressante dans le cadre d’un plan de paiement échelonné. Toutefois, il est important de savoir que ce type d’opération entraîne des frais supplémentaires. Si vous avez du mal à régler votre facture mensuelle, il est préférable de prendre contact avec l’administration pour discuter des différentes solutions qui s’offrent à vous.

Lorsque vous optez pour un plan de paiement échelonné sur une longue durée, des frais supplémentaires sont susceptibles d’être appliqués par l’institution financière :

  • Frais fixes
  • Intérêts

ACCÈS DIRECT A MESSAGERIE S.F.R

Pour conclure, la gestion de son compte sur le site Sésame de l’Unice est un peu compliquée. Il faut créer des groupes dans lesquels on ajoute des étudiants pour qu’ils puissent avoir accès à leur compte et que chacun puisse voir qui est dans son groupe.

parents : activer votre compte netocentre ENT