share on:
5/5 - (15 votes)

Le slime est un produit très à la mode ces derniers temps.

Il faut dire que c’est un produit facile à réaliser et qui permet de créer des objets rigolos. Mais il arrive parfois que le slime soit trop liquide, ce qui peut être dérangeant pour les enfants. Nous allons voir comment rattraper un slime trop liquide pour les enfants.

Qu’est-ce qu’un slime ?

Le slime est une matière visqueuse qui peut être colorée. Cela fait longtemps que les enfants ont découvert cette substance gluante et malléable. Elle est fabriquée à partir de différents produits du quotidien, tels que le savon, la colle blanche, certains types de lessives ou encore de l’eau.

Les enfants adorent le slime car il s’agit d’une activité amusante et facile qui ne nécessite pas beaucoup d’efforts.

Le principe du slime est simple : on mélange des ingrédients pour obtenir une substance visqueuse qu’il faut malaxer afin de lui donner sa forme finale.

La plupart des enfants adorent le slime, car il s’agit d’un jeu amusant et créatif.

Le slime permet aux enfants de réaliser plusieurs activités créatives comme la fabrication d’objets divers (bracelets, bijoux…), la réalisation de dessins avec un pinceau ou encore la confection de mots surprenants grâce à des lettres gommes colorées.

Lorsqu’on réussit à fabriquer son propre slime, on peut faire preuve d’un certain talent artistique !

Pourquoi les enfants aiment-ils les slimes ?

Les slimes sont de petits blocs de pâte qui peuvent être modelés.

Les enfants adorent ces jouets, car ils peuvent les personnaliser à l’infini et les emporter partout avec eux.

Ils leur permettent d’exprimer toute leur créativité, ce qui est un atout non négligeable pour le développement de l’enfant. Ce jeu permet à l’enfant d’apprendre plusieurs choses :

  • Le fait qu’il faut travailler en équipe
  • Le fait que chaque jouet est unique

Comment faire un slime parfait ?

Qui n’a jamais rêvé de faire un slime ? Mais, malheureusement, cette pâte gluante et collante ne se fait pas en un claquement de doigts.

Il vous faudra du temps, des efforts et beaucoup de patience pour réussir à préparer le meilleur slime possible. Pour réaliser un slime parfait, il est important d’avoir les bons ingrédients.

Voici quelques conseils pour fabriquer le meilleur slime possible :

  • Pour commencer, il est important d’avoir tout ce qu’il faut à portée de main. Si vous avez déjà tous les ingrédients dans votre cuisine, cela va grandement simplifier la préparation.
  • Préparez une base neutre qui servira de base à votre slime. Pour cela, mélangez ensemble 25 g de borax et 25 g d’eau chaude.
  • Ajoutez ensuite 1/2 cuillère à café d’acide citrique (environ 2 cuillères à soupe).
  • Pour finir, ajoutez 5 cuillères à soupe de colle liquide.

Comment rattraper un slime trop liquide ?

Si vous avez fait un slime trop liquide et que vous souhaitez le rattraper, sachez qu’il existe plusieurs solutions pour rattraper un slime trop liquide.

Vous pouvez par exemple le pétrir à nouveau, ou encore l’étaler sur une surface plane, comme une table de travail. Pour faire durcir votre slime, il est conseillé de le laisser durcir toute une nuit au réfrigérateur.

Il sera alors plus facile à manipuler. Autre solution : si votre slime est encore trop liquide et que vous ne parvenez pas à en faire un beau mélange homogène, sachez qu’en y ajoutant du sel fin et en le malaxant bien entre les doigts, il peut être possible d’obtenir une pâte très souple et onctueuse.

Que faire si votre slime est trop collant ?

Si votre slime ne s’étale pas bien, cela peut être dû à la présence de gélatine ou de fécule de maïs.

Il est possible que vous ayez mal mélangé les ingrédients. Si le slime ne colle pas comme il devrait, cela peut-être dû au fait que vous n’avez pas mis assez d’eau.

Vous pouvez également utiliser des produits nettoyants pour éliminer toutes les traces qui empêchent l’étalement du slime. Si votre slime est trop collant, cela peut-être dû aux cristaux de soude et/ou à la craie.

Vous pouvez les remplacer par du savon naturel, par exemple le savon noir liquide ou encore le bicarbonate de soude.

Que faire si votre slime est trop dur ?

Si votre slime est trop dur, il est possible de le rendre plus souple en ajoutant de l’eau tiède. Cependant, n’oubliez pas que cette solution ne peut être appliquée qu’une seule fois. Si vous souhaitez que votre slime soit toujours souple, alors il faut mettre la préparation dans un bain-marie et y ajouter un peu de savon ou de liquide vaisselle. Ensuite, vous pouvez remuer doucement le contenu du récipient jusqu’à ce que le liquide s’évapore. Après avoir retiré la préparation du récipient à l’aide d’un fouet, étendez-la sur une surface plane et propre afin qu’elle puisse sécher convenablement.

Entretien et soin de votre slime

Mélangez bien et vous obtiendrez la pâte de slime idéale. Si vous souhaitez en savoir plus sur le slime, lisez notre article « Pourquoi faire du slime ? ».

Le slime est une matière qui a été créée par un chimiste japonais (Dr. Tamiya) il y a quelques années.

Il s’agit d’un mélange à base de colle élastique qui se solidifie au contact de l’eau. Cette pâte à modeler se présente sous forme de rouleaux et peut être utilisée comme jeux ou comme activité manuelle (fabrication de divers objets).

Lorsque le mélange est appliqué sur la surface, il adhère rapidement aux surfaces et permet d’obtenir des formes variées (puzzle, visages, etc.). Ce type de produit est facilement trouvable dans les magasins spécialisés ou sur Internet pour un prix généralement compris entre 1€50 et 3€00 le kilo.

Kyste Sébacé : Mon Expérience ! Causes, Infection, Traitement, Opération…

Pour conclure, le slime est un produit très amusant à fabriquer avec les enfants. Cependant, il faut faire attention à ne pas trop leur laisser l’accès à ce genre de produits.

TOP 5 MEILLEURS SLIME SANS COLLE QUI MARCHENT AVEC DES INGREDIENTS DE LA MAISON⎮Reva ytb