share on:

La banque postale est une banque publique française qui existe depuis plus d'une quinzaine d'années. C'est une banque filiale du groupe La poste. Elle offre des services financiers partout en France grâce ses nombreux centres financiers. Vous vous posez des questions sur le fonctionnement du centre financier de la banque postale ? Voici alors tout ce que vous devez savoir à propos.

Le centre financier banque postale : qu'est-ce que c'est ?

Le centre financier banque postale est cette instance où se retrouvent les plus grands organes de décision de la banque postale. On peut considérer ce centre financier comme le siège de la banque postale. Contrairement aux diverses agences que possède la banque postale en France, les centres financiers sont moins nombreux.

Dans les services financiers de la banque postale, vous retrouverez des plateformes d'appel au travers desquelles il est possible de communiquer avec des conseillers financiers. Ceux-ci jouent un tant soit peu les conseillers que vous rencontrez en agence.

Grâce au Centre financier de la Banque Postale, vous pouvez :

  • bénéficier de bons conseils
  • faire opposition sur l'un de vos moyens de paiement après une perte ou un vol
  • obtenir des informations sur vos comptes et les services associés
  • prendre rendez-vous avec un conseiller en agence postale.

Notez que vous pouvez également faire une réclamation en contactant le Centre financier.

Comment contacter le centre financier de la banque postale ?

Il est mis en place plusieurs moyens par lesquels vous pouvez contacter le centre financier de la banque postale. En effet, dans le cas où vous voulez demander l'accord d'un crédit, vous pouvez contacter ce service via votre conseiller financier.

Lire aussi  Melanie2web : son utilisation et ses avantages

Vous avez également la possibilité de contacter le centre financier par appel téléphonique. En effet, pour joindre le service client ou consulter votre compte, les numéros suivants peuvent être contactés. Il s'agit du 3639, du 09 69 39 36 39 et du 09 69 39 99 98.

En dehors de ces moyens, il est aussi possible de contacter le centre financier par internet en renseignant un formulaire dédié dans une messagerie ou par courrier postal selon le centre financier qui couvre votre région.

Par ailleurs, les personnes malentendantes ou sourdes peuvent aussi contacter le centre financier de la banque postale. Pour ces dernières, il existe un service qui assure des entretiens en langue des signes française via webcam. En outre, cette catégorie de personnes peut également contacter facilement le service financier par Tchat.

Quels sont les centres financiers de la banque postale ?

Il y a en France un nombre réduit de centres financiers de la Banque Postale. Cependant, l'ensemble de ces centres parviennent à couvrir les besoins de tous les Français en matière d'informations et d'assistance.

Le centre financier La Source

Ce centre financier couvre plusieurs régions que sont : Orléans la Source, Ajaccio, Lille, Châlons-en-Champagne, Strasbourg, Nancy, Nantes, Rennes, Marseille et Montpellier. Ce centre est situé à l'adresse 1 rue Edouard Branly 45900 La Source Cedex 9.

Le centre financier Bordeaux

Ce centre groupe les régions de Bordeaux, Toulouse, Limoges et Clermont-Ferrand. Il se retrouve à l'adresse 52 rue Georges Bonnac, 33900 BORDEAUX CEDEX 9

Le centre financier Lyon

Il regroupe les régions de Lyon, Dijon et Grenoble. Vous pouvez retrouver ce centre à l'adresse suivante : 166 avenue Jean-Jaurès, 69900 LYON CEDEX 20

Le centre financier Paris

Le centre financier Paris couvre uniquement les régions de Paris et de Rouen. Il est situé à 11 Rue de Bourseul. Son adresse postale est 75900 CEDEX 15

Lire aussi  Le gommage maison au miel: que faut-il savoir ?

Le centre financier Guadeloupe

Encore appelé centre financier Basse Terre, il ne couvre que la région de Guadeloupe. Son adresse est 38 rue Henri Becquerel, 97199 JARRY CEDEX.

Le centre financier Fort de France

Il couvre la région de Martinique. Son adresse postale est 97299 FORT DE FRANCE CEDEX. Ce centre financier est à l'avenue des Arawaks.

Le centre financier Cayenne

Ce centre couvre la région de Guyane. Son adresse est 11 rue des Lucioles. Il peut être contacté par voie postale à l'adresse 97399 CAYENNE CEDEX.

Le centre financier Saint Denis

C'est le centre financier de La Réunion. Son adresse postale est 97499 SAINT DENIS CEDEX 9.

Ce qu'il faut retenir du fonctionnement du centre financier de la banque postale !

Le centre financier de la banque postale est le cœur de la banque. Autrement dit, c'est l'organe exécutif de la banque postale. Grâce aux services non seulement administratifs, mais aussi financiers qu'offre ce centre, les Français peuvent se sentir à l'aise et en sécurité avec La Poste.

En effet, ils ont la possibilité de contacter le centre financier de la banque postale à n'importe quel moment de la journée, et cela, grâce à l'emploi de divers moyens de communication. Au nombre de ceux-ci on cite internet, le téléphone, le courrier, te tchat. Cette sollicitation peut se faire dans le cadre d'une assistance ou pour une plainte.

Par ailleurs, si vous le désirez, il est également possible de prendre rendez-vous avec un conseiller financier et de vous rendre en agence. Les centres financiers de la banque postale sont un peu partout en France.

Voilà, vous en savez davantage sur le fonctionnement du centre financier de Banque postale en France. Aussi, avec l'aide des informations données ci-dessus, vous savez désormais ce qu'il faut faire pour entrer en contact avec ce service.