share on:
4.2/5 - (14 votes)

Si vous n’avez aucune idée sur les crypto-monnaies, et que vous avez croisé quelque part un article qui vous introduit les récompenses en Bitcoin alors vous pourriez être assez curieux. 

Vous voulez savoir quelles récompenses pouvez-vous obtenir, quelles méthodes utiliser et surtout, la fiabilité des sites web proposant des récompenses sous la forme de fractions de bitcoin. 

Si vous découvrez à peine les bitcoin faucet, et si vous souhaitez démarrer votre cagnotte alors cet article est fait pour vous. 

Introduction des BTC Faucet

Un site web dit BTC Faucet est un site web qui propose une méthode pour populariser l’utilisation des crypto-monnaies, et ses avantages dans le web. Ainsi, vous pouvez accomplir des tâches bien précises pour profiter d’une récompense qui peut devenir assez grande après quelques années si vous souhaitez l’échanger contre des euros ou des dollars. 

Les tâches proposées sont assez simples, mais importantes pour le demandeur qui passe par le site web pour inciter un grand public à l’aider. Le site web en question se rémunère parfois grâce aux publicités placées dans certains endroits précis des pages internet. 

Si vous vous demandez quelles tâches pourriez-vous réaliser, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez trouver des tâches de tous les genres, et même des jeux en ligne et des démos de jeux à tester. Ce qui est assez amusant pour passer du temps et gagner quelques euros en plus à la fin du mois

Lire aussi  La pièce de 2 euros Bonhomme Bâton : Un symbole d'unité et de simplicité

Voici d’autres tâches assez populaires qu’on trouve assez souvent dans les sites web Bitcoin faucet : 

  • Le visionnage de vidéos de produits, de services et autres.
  • S’inscrire à des newsletter avec son adresse e-mail. 
  • Remplir des formulaires et des enquêtes.
  • …etc. 

Ce qu’il faut savoir avant de se lancer dans un site BTC Faucet

Vous pouvez sans doute réaliser un grand nombre de tâches, mais sachez que les tâches peuvent être répétitives et peu créatives. Ne vous attendez pas à des tâches différentes tous les jours. Ensuite, Il pourrait que le site web et sa politique proposent un montant assez élevé avant le premier retrait. 

Ne vous attendez pas à un retrait possible le lendemain car parfois, le retrait dépend du montant dans votre portefeuille électronique ainsi que du nombre de jours depuis votre inscription. 

N’oubliez pas de faire attention à quel site web vous utilisez. Renseignez-vous un peu plus sur le site Faucet que vous choisissez et lisez quelques articles le concernant. 

Les étapes à suivre pour un Faucet Bitcoin

Vous pouvez suivre les étapes suivantes pour réaliser votre première opération de retrait : 

  1. Trouver le site Bitcoin Faucet qui vous convient

Nous vous invitons à passer un moment avant de vous lancer sur un site web. Vous pouvez demander à votre entourage, lire quelques pages du même site web et réaliser quelques petites recherches en ligne. N’oubliez pas de créer une adresse e-mail pour cette activité, et de passer par des mots de passe complexes à plusieurs caractères. 

  1. La création d’un compte personnel

Vous allez devoir créer un compte personnel et le valider si jamais vous recevez un email de validation. Parfois, un délai est nécessaire pour la validation définitive de votre compte. 

Lire aussi  Déménagement entre particuliers : votre aide contre de l'argent

Certains sites web proposent une application mobile, ce qui est génial pour réaliser les tâches à distance ou pendant vos moments creux de la journée. 

  1. Trouver la tâche ou la série de tâches à effectuer

Cherchez dans la liste des tâches disponible, et lisez les modalités pour chaque tâche. Vous pouvez découvrir la récompense, le détail et les exemples ou screenshots si besoin. Certains sites proposent un grand nombre de tâches donc n’hésitez pas à naviguer pour trouver le type de tâche qui vous convient le plus. 

  1. La création et la liaison de votre portefeuille électronique

Vous pouvez soit lier votre portefeuille, soit créer un nouveau portefeuille. Nous vous conseillons vivement de créer un nouveau portefeuille électronique et de le lier à votre compte. Vous pouvez utiliser un fournisseur comme MetaMask, ou passer par une solution intégrée au site web.

  1. Réaliser la tâche

Assurez-vous que votre bloqueur de publicités est désactivé, et suivez les consignes pour réaliser la tâche. Vous pouvez lire ces consignes sur la même page, ou quelque part dans le site web. 

Réalisez la tâche de manière sérieuse, et sans arrêter la tâche au milieu pour y retourner plus tard. Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à contacter l’administration du site web qui vous proposera une assistance à distance. 

Finalement, attendez d’atteindre le seuil minimum avant de demander un retrait de vos gains. Amusez-vous pendant les tâches et prenez-les de manière sérieuse. Vous pouvez attendre la disponibilité des prochaines tâches, ou vous inscrire dans d’autres sites bitcoin faucet.