share on:
4.6/5 - (16 votes)

Le CGOS en abrégé, est le Comité de Gestion des Œuvres Sociales des établissements hospitaliers publics. L’objectif principal de sa création est d’aider les agents retraités ou actifs de la fonction publique hospitalière. Le CGOS intervient dans beaucoup de domaines notamment celui de l’automobile. D’où la création de sa filiale CGOS Auto spécialisée dans l’achat de véhicules de toute sorte. Voici pour vous des informations utiles à savoir sur le CGOS Auto.

CGOS Auto : c’est quoi?

Créé en 1971, le CGOS Auto est une centrale d’achat de voitures. Il offre à ses membres, la possibilité d’acquérir une voiture neuve ou d’occasion selon leurs choix. Le CGOS Auto travaille en partenariat avec les concessionnaires automobiles autorisés.

Qui sont les bénéficiaires du CGOS Auto ?

Les principaux concernés du CGOS Auto sont les agents retraités et actifs de la fonction publique hospitalière. Toutefois, il est important de savoir que les assistants publics des hôpitaux de Paris ne sont pas concernés par le CGOS Auto. Ils sont sous la couverture d’une autre structure dénommée AGOSPAP. Une Structure dont le but est presque pareille à celui du CGOS Auto.

Quels sont les privilèges d’un achat de voiture à CGOS Auto ?

Vous savez désormais que le CGOS Auto met à la disposition de ses membres des véhicules neufs ou d’occasion. Il offre également aux membres des garantis uniques défiant toute concurrence selon son état neuf ou d’occasion. Voici ce qu’il en est des garantis :

Les voitures neuves

Avec CGOS Auto, toutes les voitures neuves sont garanties. Le CGOS Auto négocie à travers toute la France les voitures neuves et non immatriculées. Le CGOS Auto offre aux acheteurs une multitude de garantie dans le but de les fidéliser. De tous les privilèges, nous avons :

  • un carnet de garantie
  • une garantie constructrice
  • un service client

Les voitures d’occasion.

Au CGOS Auto, même les voitures d’occasion bénéficient des mêmes garanties à l’image des voitures neuves. Il faut noter que ce ne sont pas des voitures très anciennes utilisés. Il s’agit des véhicules datant entre 6 et 18 mois à compter de la première immatriculation. Ces voitures peuvent être en provenance de tous les pays membres de l’Union Européenne.

Quels autres avantages avec CGOS Auto ?

Le CGOS Auto offre à ses membres ou adhérents de grosses remises pouvant aller jusqu’à 40 % sur l’achat de certaines marques de véhicules. CGOS Auto permet à ses nombreux membres et clients d’acheter une voiture quelle que soit leur situation (actif ou retraité), leur gout, c’est-à-dire le véhicule voulu et aussi leur budget. Avec CGOS Auto, tout le monde peut avoir et conduire la voiture de son choix en toute simplicité. Le remboursement d’une voiture achetée à crédit chez CGOS Auto peut s’étendre sur plusieurs mois jusqu’à un maximum de sept (7) années.

CGOS Auto possède aussi un site internet qui permet aux clients qui ne veulent pas se déplacer d’avoir toutes les informations qu’ils désirent. Vous pouvez aussi solliciter l’aide d’un conseiller clientèle CGOS Auto si vous ne vous retrouvez pas rapidement. Vous verrez tous ceux dont vous aurez besoin sur le site pour un achat à distance.

Comment acheter en toute sécurité une voiture à crédit à CGOS Auto ?

CGOS Auto

Le CGOS Auto offre la possibilité à ses membres d’acheter une voiture à crédit et de rembourser sur une période bien définie ou aussi de payer directement après l’achat. Lorsqu’il s’agit d’un achat à crédit, le client devra fourni un certain nombre de documents en vue de respecter les conditions administratives.

  • un justificatif de domicile récent au nom du futur propriétaire du véhicule ;
  • les trois (3) récentes fiches de paie ou bulletins de payement ;
  • un relevé d’identité bancaire pour le prélèvement ;
  • la photocopie de la carte nationale d’identité encore valide ;

Il faut noter qu’en plus de toutes ces pièces, le client devra rajouter le questionnaire offert lors de la demande à CGOS Auto.

Comment immatriculer votre véhicule acheté à CGOS Auto ?

Comme dans la plupart des pays du monde, avant qu’un véhicule n’entre en circulation, il faut qu’il soit immatriculé. Il faut aussi que son propriétaire garde sur lui son certificat d’immatriculation. CGOS Auto ne déloge pas aussi à cette règle et offre à ses clients la possibilité de se faire aider par un professionnel, c’est-à-dire un concessionnaire CGOS Auto. Dans ce cas, le client devra fournir un mandat professionnel au concessionnaire pour qu’il puisse travailler en nom. Le client a aussi la possibilité d’immatriculer lui-même sa voiture. Voici donc les documents à fournir :

  • Une facture, un loyer ou autre document attestant que vous vivez quelque part ;
  • Une carte nationale ou toute autre pièce justifiant votre identité ;
  • Une demande de certificat d’immatriculation ;
  • Une attestation d’assurance ;
  • Le permis de conduire.

Une fois toutes ces pièces fournies, vous aurez dans un délai record votre certificat d’immatriculation et pourrez conduire votre en toute sécurité et en toute quiétude.

Où et quand se fait la livraison de votre voiture à CGOS Auto ?

Tout achat à CGOS Auto est assujetti à une livraison dans un de ses nombreux points de vente. Pour faciliter ses livraisons, CGOS Auto dispose de plus de quatre-vingts (80) points partenaires. La livraison se faire entre une ou deux à partir de la date du premier prélèvement sur votre salaire. La livraison peut prendre un peu plus de temps lorsqu’il s’agit d’une livraison en province.

Que pensent les clients d’un achat de voiture à CGOS Auto ?

Les clients de CGOS Auto sont pour la plupart satisfaits. Quelques-uns se plaignent d’un certain nombre de problèmes. Les plus fréquents problèmes relevés sont ceux liés aux erreurs administratives et aux retards dans la livraison. Il faut noter que le CGOS Auto travaille d’arrache-pied pour corriger ces quelques imperfections et pour satisfaire sa très grande clientèle.

Vous pouvez suivre notre guide sur :