share on:

Airmes est une application pour Smartphone qui permet de mesurer la qualité de l’air et de connaître les polluants présents dans l’atmosphère. Cette application a été développée par le laboratoire de recherche environnementale de l’Université Polytechnique de Madrid (UPM). Elle a été créée pour répondre à un besoin des citoyens, celui d’avoir des informations sur la qualité de l’air. Airmes est disponible gratuitement sur Google Play et App Store.

BOLSONARO DIZ QUE CRISTO ANDARIA ARMADO, LULA DIZ QUE É CRETINICE

Présentation de l’application AirMes

Airmes application est disponible en téléchargement gratuit sur l’App Store et le Play Store.
AirMes application vous permet de mesurer la qualité de l’air dans votre domicile, bureau ou autres espaces. En savoir plus sur cette application à travers ce post :

airmes application

Avantages de l’application AirMes

Pourquoi choisir l’application AirMes ? L’application AirMes permet de rester informé en temps réel des taux de pollution présents dans votre ville et à proximité. Grâce à la géolocalisation, elle permet de connaître les taux de pollution actuels, mais aussi ceux sur les lieux où vous passez le plus souvent, comme votre domicile. De plus, cette application propose une fonctionnalité étonnante : en effet, elle vous permet d’être alerté si un taux est dépassé par rapport aux seuils recommandés par l’OMS. Elle peut également être utilisée pour suivre les pics de pollution et leurs conséquences sur la santé. Cependant, il est important de rappeler que cette application n’est pas scientifiquement validée et qu’elle ne peut donc pas fournir une information fiable. Enfin, il est important de souligner que l’application AirMes n’a pas pour but premier d’informer ses utilisateurs sur la qualité de l’air extérieur, car cela relève du rôle des organismes officiels chargés du contrôle de la qualité de l’air (ADEME…).

Lire aussi  Soutien 6 Une organisation à but non lucratif qui soutient les familles ayant un proche atteint d'un cancer

Inconvénients de l’application AirMes

Les inconvénients de l’application AirMes sont nombreux, mais le plus important reste son manque d’efficacité. En effet, celle-ci ne permet pas de surveiller la qualité de l’air en temps réel et est uniquement efficace pour les particules fines. De plus, l’application AirMes a tendance à se bloquer et donc à ne plus fonctionner. Pour résumer, les principaux inconvénients de l’application AirMes sont :

  • Son manque d’efficacité
  • Sa tendance à se bloquer

Fonctionnalités de l’application AirMes

L’application AirMes est une application gratuite qui permet de connaître la qualité de l’air dans les plus grandes villes françaises. Elle est disponible sur tout type de Smartphone (Android, IOS, Windows Phone).

Il s’agit d’une application très complète et facile à utiliser.

Vous pouvez télécharger l’application AirMes en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Comment utiliser l’application AirMes

L’application AirMes est facile à utiliser.

Il suffit de télécharger l’application et de l’ouvrir pour commencer.

Vous pouvez alors vous connecter avec votre compte, ou en créer un si vous n’en avez pas encore. Une fois connecté, vous pouvez consulter le tableau de bord à partir duquel vous pouvez visualiser, en temps réel, la qualité de l’air dans les zones que vous souhaitez surveiller.

Vous pouvez également définir une alarme personnalisée grâce au widget « Alarmes ». Cette option permet par exemple d’être averti immédiatement en cas de pollution importante. Grâce aux alarmes personnalisables, il est possible d’être alerté sur la qualité de l’air directement depuis son smartphone. Toutefois, il ne faut pas être surpris si certains indicateurs affichent des résultats inattendus : cela peut s’expliquer par les différents facteurs qui influent sur la qualité de l’air (températures extérieures, conditions météorologiques…). Enfin, AirMes propose un suivi des paramètres via des graphiques interactifs qui permettent notamment d’identifier les pics de pollution et leurs origines. Ces informations permettent ainsi aux citoyens et aux décideurs politiques locaux d’adapter leur comportement afin de réduire la qualité de l’air ambiant.