Watch Time

Watch Time

share on:
4.3/5 - (20 votes)
L’utilisation des vidéos sur le web est en pleine croissance et le «Watch Time» est une tendance à surveiller. Watch Time est une mesure de l’engagement des internautes avec les vidéos qu’ils regardent, et c’est un très bon indicateur des préférences des utilisateurs et de leurs intérêts. Cet article se concentrera sur la façon dont le Watch Time peut être utilisé pour améliorer le référencement et contribuer à la croissance des entreprises. Nous examinerons en détail ce qu’est le Watch Time, comment il est mesuré, et comment le comprendre et l’utiliser à votre avantage peut vous aider à atteindre vos objectifs de marketing et de SEO.

Connaissez-vous ce qu’est un bon Watch Time sur YouTube ?

Lisez cet article car il est exactement le terme dont nous parlons aujourd’hui.

Selon Laurent :

Le Watch Time est le temps de visionnage d’une vidéo sur YouTube. Il est beaucoup plus important pour l’algorithme que le nombre de likes et de vues.

Nous avons passé beaucoup de temps à parler de la plateforme YouTube, pendant la pause-déjeuner, et plus particulièrement du Watch Time…

Vous trouverez plus de détails dans cet article !

Ma définition de la Retention/Watch Time

Lire aussi  Réforme de la loi travail : les changements clés à anticiper pour les entreprises

La Retention/Watch Time, ou le temps d’observation, se réfère au nombre de minutes (secondes ?) passées à regarder une vidéo YouTube.

Par exemple, vous avez une vidéo de 2 minutes et 3 personnes l’ont regardée pendant 20 secondes. Dans ce cas, la Retention/Watch Time est de 60 secondes et de 3 vues.

De plus, supposons qu’une seule personne a regardé la vidéo pendant 1 minute. Alors, la Retention/Watch Time est de 60 secondes et 1 vue.

Vous obtenez un meilleur indicateur dans le second cas, car le nombre de vues est un critère secondaire.

<!– /wp:paragraph –

Qu’est-ce que le Watch Time et à quoi sert-il ?

Avoir un bon Watch Time est essentiel pour tirer profit d’une excellente visibilité sur YouTube.

Ce n’est pas seulement le nombre de likes ou de vues qui est pris en compte par la plateforme, mais surtout le nombre de minutes regardées pour chaque vidéo.

D’ailleurs, cet indicateur est plus important que le nombre de likes ou de vues. Plus le pourcentage de visionnage de votre vidéo est élevé, plus ses chances d’être suggérée ou bien positionnée dans les résultats de recherche sont grandes.

YouTube se base sur le fait que si un utilisateur reste plus longtemps sur une vidéo, c’est qu’elle est intéressante et qu’elle peut donc intéresser d’autres personnes. De ce fait, cette vidéo mérite d’être bien référencée.

Lire aussi  Le 31 mars dans l'entreprise : Analyse et perspectives pour le second trimestre

Remarque : pour compter les minutes regardées pour chaque vidéo, YouTube utilise un algorithme spécifique à la plateforme.

Comment augmenter votre Watch Time ?

Pour améliorer le Watch Time de votre compte YouTube, offrez du contenu de qualité et qui intéresse l’utilisateur. Créez des séquences vidéo pour susciter la curiosité de votre public et leur donner envie de poursuivre le visionnement.

Testez le type et le format de vos vidéos afin de vous ajuster aux données analytiques du Watch Time.

YouTube fournit des outils d’analyse pour vous donner des informations sur :

  • La durée d’affichage de votre chaîne,
  • La durée moyenne de visionnage de vos vidéos,
  • La fidélité de votre public…

Selon 1min30, orientez votre public vers les contenus des autres créateurs. Plus l’utilisateur passe de vidéo en vidéo, plus l’algorithme de YouTube est satisfait, surtout si vous êtes la source initiale de la session.

Qu’est-ce qu’un Watch Time ?

Réponse: Un Watch Time est une mesure du temps passé à regarder une vidéo ou à écouter un podcast sur une plateforme numérique.

Quelle est l’importance du Watch Time ?

Réponse: Le Watch Time est une mesure importante car elle permet aux créateurs et aux éditeurs de contenu de mesurer la popularité et l’engagement des utilisateurs avec leurs contenus.

Comment le Watch Time est-il mesuré ?

Réponse: Le Watch Time est mesuré en minutes et en secondes et peut être calculé en utilisant des outils analytiques fournis par les plateformes numériques sur lesquelles les créateurs et les éditeurs publient leurs contenus.