share on:

La vente privée de voiture est l’une des meilleures occasions offertes par les concessionnaires de voiture aux clients pour changer leurs voitures. Cette vente permet aussi aux concessionnaires d’augmenter le nombre de visites dans leur concession et de réaliser un gros chiffre d’affaires. Comment s’organise une vente privée voiture ? Qui peut participer à une telle vente ? Ce sont autant de questions que vous vous posez. Cet article vous dira tout sur la vente privée de voiture.

Qu’est-ce la vente privée voiture ?

La vente privée de voiture est une grande opportunité d’affaire pour les concessionnaires d’automobiles. Elle s’étend généralement sur une courte durée de 2 ou 3 jours. Elle constitue aussi un puissant instrument marketing pour les concessionnaires. La vente privée de voiture met à la disposition d’un nombre restreint de clients un programme de visite alléchant. Une telle vente demande une organisation.

Qui peut participer à une vente privée voiture ?

La vente privée de voiture est une opportunité unique pour tout client désireux de changer ou d’acheter une belle voiture neuve. En effet, tout le monde ne peut pas participer à cette foi. Le concessionnaire de véhicule se base sur sa liste des contacts pour sélectionner les meilleurs clients et les inviter selon leur disponibilité à la vente privée de voiture. Il passe par la même occasion pour inviter un certain nombre de prospects. Il s’agit du processus de la fidélisation du client.

La vente privée voiture : qu’est-ce qu’un concessionnaire et quel est son rôle ?

Le concessionnaire de voiture est le responsable de la société de vente de voitures neuves. Il représente le revendeur idéal d’une marque de voiture. Dans une vente privée de voiture, le rôle du concessionnaire n’est plus à démontrer. Le concessionnaire joue le rôle de conseiller. Il conseille à ce titre les clients dans l’achat de leur voiture. Il suggère aussi aux clients la fourniture d’un service après-vente et un service d’entretien. Le bon conseiller est celui qui possède l’art de convaincre, de conseiller et de négocier.

Lire aussi  WEB URBAIN : POUR UNE VILLE CONNECTÉE

Comment s’organise une vente privée voiture ?

vente-privée-voiture

La vente privée de voiture exige une organisation à plusieurs niveaux. Il faut d’abord que le concessionnaire, en collaboration avec son service marketing fixe les objectifs de la vente. Le concessionnaire automobile définira la liste des clients qui seront invités, mais aussi des prospects, qui sont des invités que le concessionnaire espère à l’avenir être ses clients potentiels. Quelques jours avant le début de l’événement, le service Commercial et marketing en collaboration avec le concessionnaire organise des séances de sensibilisation via tous les canaux de communication. Il s’en suivra alors la conception et la distribution des cartes d’invitation aux clients ciblés. Pour finaliser tout, il faut :

  • Contacter les clients et prospects ciblés pour prendre des rendez-vous via tous les canaux possibles ;
  • Préparer la salle pour y installer toutes les voitures concernées ;
  • Contacter à nouveau les clients et prospects pour être sûr qu’ils prendront part à l’événement ;
  • Décorer de manière minutieuse et attrayante la concession ;
  • Former l’équipe par le leadership et le savoir-faire d’un coach auto.

Quel est le rôle d’un coach auto lors d’une vente privée voiture ?

Comme le concessionnaire automobile dans une vente privée de voiture, le coach auto joue un rôle prépondérant dans la décision des clients. Son rôle lors d’une vente privée de voiture est de :

  • accueillir les clients et prospects
  • faire visiter la concession aux clients
  • Faire l’éloge des voitures auprès des clients pour amener ces derniers à lancer des commandes.

Quels sont les avantages d’une vente privée voiture ?

La vente privée de voiture constitue un avantage pour les deux protagonistes.

Les avantages de la vente privée de voiture pour le concessionnaire.

Le plus grand bénéficiaire de la vente privée de voiture est le concessionnaire. Il réussit en collaboration avec son service marketing à avoir un très grand nombre de visite dans sa concession. En si peu de jours, le concessionnaire réalise un bon chiffre d’affaires. Il fidélise par sa méthode de ciblage un certain nombre de clients.

Lire aussi  Créer une SASU : les différents avantages à la clé

La vente privée de voiture assure au concessionnaire un nombre important de clients potentiels ou de prospects. La vente privée de voiture permet aussi au concessionnaire de renouveler sa concession et de montrer à sa clientèle très variée les nouveaux arrivages.

Les avantages de la vente privée de voiture pour le client.

Les concessionnaires ne sont pas les seuls bénéficiaires de la vente privée de voiture. Les clients qui viennent à cette foire ont la possibilité d’acheter une nouvelle voiture. La vente privée de voiture aussi, permet aux clients de bénéficier des avantages de fidélisation (une réduction du prix de la voiture) qu’offre la société. Le client a le privilège de découvrir chaque nouvelle voiture avec l’aide d’un coach auto.

Que faire après une vente privée voiture ?

Une fois, la vente privée de voiture finie, le concessionnaire n’a qu’une seule ambition. C’est d’augmenter ou d’accroître son chiffre d’affaires de façon exponentielle. Pour cela, le concessionnaire devra maintenir le contact avec son service marketing et renouveler les contacts. Il devra se servir de tous les canaux.

Comment savoir quand se tiendra une nouvelle vente privée voiture ?

Vous êtes nombreux à vouloir profiter des avantages clients de la vente privée de voiture. Plus besoins de s’inquiéter. Il vous suffit juste de contacter votre concessionnaire de voiture et de lui demander des informations sur un type spécifique de voiture et sur la date de la prochaine vente privée de voiture.

Vous pouvez aussi vous rendre sur Internet pour avoir des informations qui vous aideront. Puisqu’à l’approche d’une vente privée voiture, la sensibilisation se faire via tous les canaux de communication. Toutefois, il est utile de rappeler que la vente privée de voiture est un levier très puissant de fidélisation des clients et de stimulation des commandes.

Vous pouvez également suivre notre guide sur :