share on:

En termes de terminaux de paiement mobile, les entreprises SumUp et iZettle sont sans aucun doute les plus connues. Elles possèdent une grande renommée dans le monde et équipent beaucoup de petites entreprises en Europe. SumUp vs iZettle : lequel choisir ? Découvrez dans cet article les différentes options qui vous permettront de faire un choix adapté à vos besoins.

SumUp et iZettle : zoom sur ces deux entreprises ?

SumUp vs iZettle, la comparaison est souvent vite établie. En effet, derrière ces termes, se cachent des entreprises, qui représentent aujourd’hui dans le monde, des acteurs principaux du marché de paiement mobile (TPE). En effet, elles offrent des solutions de paiement mobile, qui permet à n’importe quelles petites entreprises d’encaisser de l’argent via une carte bancaire.

SumUp est une entreprise anglaise créée en 2012, dont le siège social se trouve à Londres au Royaume-Uni. Toutefois, le centre de conception et les locaux originels se trouvent à Berlin.

La start-up iZettle, est une société luxembourgeoise fondée en avril 2010, par Jacob de Geer et Magnus Nilsson. Elle a été rachetée en mai 2018, par l’entreprise PayPal et a pris le nom Zettle by PayPal.

Les deux entreprises effectuent leurs opérations sur le marché européen, et sur le continent américain.

SumUp vs iZettle : quelles sont les offres proposées ?

SumUp vs iZettle, il s’agit là, de deux (02), des acteurs les plus influents du marché des terminaux de paiement dans le monde. En effet, les offres proposées par ces deux sociétés, ont été élaborées pour répondre aux demandes des petits entrepreneurs, freelances ou commerçants qui recherchent une solution fiable et rapide pour encaisser leur paiement

Ainsi, des similitudes dans l’offre peuvent être établies dans la comparaison SumUp vs iZettle. En effet, le premier point commun à noté entre ses deux entreprises est l’offre centrée sur un terminal de paiement. SumUp comme iZettle, proposent tous les deux un terminal de paiement à savoir :

  • Le modèle Reader pour iZettle
  • Le modèle Air pour SumUp.
Lire aussi  Quel est le salaire d’un préparateur en pharmacie ?

Grâce à la connexion au réseau de téléphonie mobile, ces deux terminaux permettent d’encaisser les paiements par carte dans les points de vente physique. Toutefois, une application de caisse certifiée, adaptée aux petites entreprises est proposée par la société iZettle.

Le deuxième point, sur lequel les sociétés SumUp vs iZettle se rejoignent est le prix. Les tarifs ainsi que les commissions sont, en effet, similaires. On note :

  • Pas d’abonnement mensuel
  • Une commission de 1,75 % sur chaque transaction pour les paiements par cartes
  • Achat en une fois du terminal, sans frais mensuel, sans engagement dans la durée.

La procédure d’ouverture d’un compte chez SumUp ou iZettle est globalement la même. En outre, elle se fait totalement en ligne en quelques minutes, et ceci sans aucun contrat monétique à passer avec la banque au préalable. Les terminaux de paiement (TPE) sont livrés en quelques jours et fonctionnent avec la plupart des comptes bancaires.

SumUp vs iZettle : quelles sont les différences ?

sumup-vs-izettle

SumUp vs iZettle : pour choisir celle qui convient le mieux à ses besoins, il faudra prendre en compte certains critères. Vous l’aurez compris, les deux sociétés proposent des offres très proches répondant  aux besoins des entreprises. Cependant, on peut tout de même relever certains critères les différenciant.

Le nombre de terminaux de paiement

En-dehors des modèles de terminaux Wifi qu’offre chacune des deux sociétés notamment le modèle Reader pour iZettle et le modèle Air pour SumUp, il faut noter que la dernière cité propose deux autres terminaux. En effet, SumUp propose deux (02) autres modèles de terminaux, et possèdent ainsi une gamme de trois terminaux de paiement. Il s’agit entre autres de : SumUp Solo et SumUp 3G + imprimante. Ainsi, dans la rivalité SumUp vs iZettle, l’avantage du nombre de terminaux proposés est pour la société SumUp.

Le délai de traitement des transactions

Dans la concurrence SumUp vs iZettle sur le marché des terminaux de paiement, il est important de souligner que SumUp traite moins rapidement les demandes de transaction qu’iZettle. En outre, le délai de traitement des transactions est de 1 à 2 jours chez iZettle, tandis qu’elle est de 1 à 3 jours chez SumUp.

Lire aussi  Informations sur le PRLV NIE

La sécurité

En parlant de sécurité, tous les logiciels de la société iZettle sont conçus selon les normes strictes et recommandations de l’industrie. Le réseau d’opérations est surveillé 24 heures sur 24 afin de détecter toute activité suspecte ou inhabituelle. En cas de détection d’activité suspecte, le compte de l’utilisateur est bloqué et résilié. Idem pour SumUp, qui fonctionne également selon les normes indiquées. Les normes requises sont entre autres :

  • Norme PCI DSS concernant la sécurité des données
  • EMVCo qui confirme le respect des standards des cartes bancaires
  • Norme PCI PTS qui atteste de la fiabilité du terminal

Le prix d’achat

Dans la rivalité, SumUp vs iZettle sur le marché des terminaux de paiement, l’avantage est clairement pour SumUp en ce qui concerne le prix d’achat des modèles de terminaux. Si le modèle proposé par SumUp est vendu à 29 euros hors taxes, le prix d’achat du modèle Reader proposé par la société iZettle est de 79 euros hors taxes.

Les fonctionnalités

SumUp vs iZettle, les deux marques proposent une application iOS et Android gratuite qui vous aide dans la gestion efficace des paiements encaissés. Dans les deux cas, des fonctionnalités avancées sont mises à votre disposition pour mieux gérer votre entreprise. Toutefois, dans le cas de SumUp, ces fonctionnalités sont uniquement disponibles sur le modèle Air.

Le service client

Pour d’éventuels problèmes, divers moyens sont mis à votre disposition pour joindre le service client. En effet, le service client d’iZettle est joignable par téléphone tous les jours ouvrables de 9 h à 17 h. Des guides et une messagerie électronique sont mis à la disposition des utilisateurs. Le service client de SumUp vs iZettle assure également une assistance rapide et complète par téléphone du lundi au vendredi de 9 h à 20 h, mais également les samedis de 9 h à 18 h. Un grand nombre d’outils et de guides sont également mis à la disposition des utilisateurs pour une meilleure gestion de leur entreprise.

 

Vous pouvez également suivre notre guide sur :