Stopword

Stopword

share on:
4.4/5 - (22 votes)

Les mots-clés sont une partie importante de la rédaction d’un contenu bien optimisé pour le référencement. Les stopwords font partie intégrante de la stratégie de mots-clés et sont des mots très courants qui peuvent être ignorés par les moteurs de recherche lors du classement des résultats. En effet, l’utilisation des stopwords peut être bénéfique pour le référencement et le classement des résultats de recherche. Dans cet article, nous allons examiner en détail ce qu’est un stopword et comment l’utiliser pour améliorer votre référencement.

Pour, de, le, la, en, une, un, avec… ce sont des termes sans contenu en Marketing Digital !

Mais qu’est-ce donc exactement qu’un mot vide ou stopword ?

Laurent vous donne la réponse :

Les stopwords, ou mots vides en français, désignent les mots qui n’apportent pas d’information utile dans la compréhension d’un texte.

Il m’a également signalé que ces mots sont essentiels pour le référencement, à l’encontre des croyances communes…

Découvrez plus de détails dans cet article !

Ma définition des mots vides

Les professionnels du référencement naturel considèrent que certains mots n’ont pas d’influence sur le classement des contenus sur les moteurs de recherche.

Selon Wikipédia, un mot vide est une expression sans signification particulière qui se trouve dans un texte et qui est opposée aux « mots pleins ».

Lire aussi  Regarder Fomny Eurosport en direct : votre passeport pour une immersion sportive de haut niveau !

La raison est que ces mots sont trop communs et que la plupart des internautes ne les prennent pas en compte lorsqu’ils effectuent une requête sur les moteurs de recherche.

C’est pour cette raison que Google a choisi de les ignorer dans son algorithme.

Toutefois, il ne faut pas les négliger, car même s’ils sont invisibles, les mots vides restent importants pour retenir les visiteurs sur votre site web.

À quoi sert le mot vide ?

Vous pouvez les effacer de vos URLs pour les raccourcir. Cependant, je vous propose de les maintenir dans le titre SEO ou la méta description.

En effet, dans certaines circonstances, ils peuvent être bénéfiques pour le référencement de votre site Web, car Google avant tout veut contenter ses lecteurs et non ses robots d’indexation.

En outre, les algorithmes de la firme de Mountain View sont de plus en plus efficaces. Les Stopwords précisent le sens et avec l’essor de la recherche vocale, ils vont devenir de plus en plus cruciaux.

Comment optimiser votre SEO à l’aide des mots-clés vides ?

Pour améliorer votre SEO avec les mots vides, il vous suffit de les utiliser de manière judicieuse et naturelle.

N’hésitez pas à les employer dans vos :

  • Articles,
  • Balises metas,
  • Titres et sous-titres.

Il ne sert à rien d’éluder sciemment des mots dans le but d’être mieux positionné sur les SERP. Au contraire, cela pourrait décourager vos lecteurs et ainsi augmenter considérablement votre taux de rebond.

Note : de nombreux sites répertorient des listes de mots vides en français.

Lire aussi  Magie hivernale au cœur de Paris : immersion dans le marché de Noël du Jardin des Tuileries

Voici quelques exemples de mots-clés vides :

  • Avec,
  • Pour,
  • De,
  • Le,
  • La,
  • En,
  • Une,
  • Un,
  • Chaque,
  • Cela,
  • Ceux,
  • Sur…

La liste est longue !

Quel est un stopword?

Réponse: Un stopword est un mot qui est généralement ignoré par les moteurs de recherche lors de la recherche de documents.

Pourquoi les moteurs de recherche ignorent-ils les stopwords?

Réponse: Les moteurs de recherche ignorent les stopwords car ils sont trop courants et ne sont pas pertinents pour la recherche d’informations spécifiques.

Quel est l’impact des stopwords sur la recherche?

Réponse: Les stopwords ont un impact significatif sur la recherche car ils peuvent aider à réduire le temps et la complexité des recherches en éliminant les mots dont les résultats ne seraient pas pertinents.