share on:

Siri Android est un terme utilisé pour désigner toute version de l’appli Siri utilisable sur les téléphones Android. Les smartphones, conçus sur la base de l’intelligence artificielle, contiennent une variété d’applications que nous pouvons utiliser pour des fins diverses. Siri est une application qui suscite souvent de l’intérêt et de l’engouement chez les utilisateurs des appareils Apple. Cependant, il est bien aussi bien possible d’utiliser cette application sous une autre forme sur un téléphone Android. Découvrez dans le présent article la conduite à tenir pour installer et utiliser Siri Android sur votre téléphone.

Quel est le but de Siri Android ?

Siri Android est l’œuvre d’Adam Cheyer et de Luc Julia qui en sont les détenteurs. Soutenu par l’ancien directeur de Motorola Dag Kittlaus, la conception de cette application a vu le jour dans le laboratoire CHIC à SRI International et a été lancé en 2010. Siri a pour but principal de faciliter l’utilisation de vos smartphones.

Siri Android, une fois installé sur votre téléphone, vous aide dans la quête d’apporter des éléments de réponses à vos questions avec un peu plus de facilité. Pour cela, ce logiciel vous permet de faire vos demandes de manière vocale. Grâce à votre voix et à Siri, vous pouvez parler à votre smartphone et lui commander ce que vous voulez. Siri Android est en fait un assistant vocal intelligent. Par ailleurs, que ce soit sur Android ou sur les appareils de type Apple, les fonctionnalités de Siri sont incroyables :

  • Vous pouvez lui poser des questions ;
  • Vous pouvez lui demander un itinéraire ;
  • Vous pouvez lui dire d’envoyer des messages.

Siri Android et Siri- Apple : que savoir?

À la base, Siri a été créé uniquement pour les smartphones ayant la version IOS, principalement les mobiles de marques Apple. Siri s’utilise aussi sur les appareils iPhone, iPad ainsi que les ordinateurs de types Mac. Android ne disposant pas de version IOS, il n’est donc pas possible d’installer Siri dessus. Siri Android est donc une forme de Siri différent de celui du système IOS.

Ce concept consistant à avoir uniquement Siri sur les versions IOS est un pari risqué et parfois gagnant. Le coût de vente des smartphones de version IOS connaît une hausse d’année en année grâce aux innovations faites par l’entreprise Apple. Siri étant faite par la société Apple, elle reste et demeure alors sa propriété privée.

Lire aussi  ecran noir windows 10 que faire ?

La concurrence entre les maisons de production de smartphones devient grandissante au fil des années. L’envie de faire le meilleur et la plus facile à utiliser a fait naître Siri. Siri Apple est une innovation de Apple, impossible donc pour une marque d’Android de se l’approprier.

Comment installer Siri Android ?

Siri Android est une application facile à utiliser. Vu son utilité et ses avantages, il importe que vous sachiez comment l’installer sur votre smartphone. Avoir Siri dans son smartphone est une chose aisée. Il suffit de savoir rechercher dans Google Play store, le moteur d’application dans les smartphones. Pour trouver Siri Android afin de l’installer sur votre Android :

  • Tapez Siri dans la barre de recherche de Play store ;
  • Cliquez sur l’icône de l’application Siri ;
  • Cliquez ensuite sur installer.

Patientez juste quelques minutes et c’est installé. Dès lors, vous pouvez commencer par utiliser l’application Siri après avoir configuré les paramètres.

Google Assistant : un équivalent de Siri sur Android ?

Siri

Cette politique mis en œuvre par Apple est bénéfique pour chaque partie. L’avancée de la technologie permet d’avoir ce qu’on désire. Pour contourner ce manque, Android n’est pas resté les bras croisés. Satisfaire le besoin de ses utilisateurs est la priorité. Les développeurs et les concepteurs de programmes Android mettent alors sur pied certaines applications alternatives ou équivalentes à Siri. Siri Android peut-être donc substitué.

Sur Android, l’application la plus similaire à Siri est Google. Votre assistant vocal sur Android est de loin Google Assistant. Cette application présente presque totalement les mêmes fonctionnalités que Siri. Grâce à cet alternatif, pas besoin d’avoir forcément un smartphone de version IOS avant de pouvoir discuter avec votre mobile. Google Assistant vous assiste dans vos recherches et vous propose des réponses, et cela, de manière vocale.

Vous avez la possibilité d’avoir gratuitement une application équivalente à Siri sur votre Android. En effet, chaque maison en concurrence a dû trouver une autre solution face à cette avancée technologique. Google Assistant est la solution et votre compagnon quand vous avez un mobile de version Android.

Installer et utiliser une application équivalente à Siri sur Android

Sur Play store, vous pouvez rechercher Siri android. Vous y trouverez des contrefaçons, c’est-à-dire des applications ayant le même logo que Siri, mais qui ne possèdent pas les mêmes fonctionnalités que Siri. Pour avoir un véritable assistant vocal sur Android, il vous est conseillé de télécharger Google Assistant. Un utilisateur qui utilise un iPhone puis ensuite un Android ne verra pas la grande différence entre Siri Android et Google Assistant.

Lire aussi  Élevage d’escargots : rentabilisez votre activité en suivant nos conseils

Les interfaces sont normalement différentes car ce n’est pas le même concept. Après avoir recherché l’appli sur Google Play, installer et régler les paramètres, vous avez votre Siri Android sur le smartphone. Outre la facilité et la simplicité qui caractérisent son utilisation, Google Assistant possède également des fonctionnalités qui vous font vivre une très bonne expérience sur votre téléphone Android.

Siri Android est-il dangereux ?

Siri Android n’est pas une application dangereuse pour les utilisateurs. Ce logiciel ne présente aucun facteur de risque. Le seul risque qu’il présente est celui d’une adaptation folle à votre portable. Avoir son assistant vocal peut être très utile surtout dans certains cas. Pour les conducteurs qui aiment manipuler leur smartphone et qui n’arrivent pas à s’en débarrasser même en conduisant, Siri peut être un magnifique assistant et un très bon compagnon. Il n’est pas conseiller de manipuler son smartphone pendant la conduite. Grâce à Siri, vous pouvez effectuer de petites tâches sur le mobile tout en étant concentré sur la route, et cela, en quelques minutes.

En utilisant Siri Android, vous pouvez faire plusieurs activités dans le même intervalle de temps. Au lieu de cliquer et de rester immobile sur votre téléphone, vous pouvez commander toutes vos tâches à votre assistant vocal qui le fera pour vous.

Pour ceux qui ne maîtrisent pas totalement l’utilisation des smartphones, l’application Siri Android est là pour vous aider. Siri pour les versions IOS et Google Assistant pour les Android, tout est mis en œuvre pour vous faciliter la vie.

Vous pouvez également suivre notre guide sur :