share on:

Quel que soit le domaine ou le secteur d’activité sur lequel elle est positionnée, une entreprise est amenée à faire face à de la concurrence. Dans ce cas, il devient vital de tout mettre en œuvre pour rester dans l’esprit des clients et des prospects. Atteindre cet objectif est inenvisageable sans une communication performante et efficiente. En plus d’être basée sur une bonne étude du marché et une analyse approfondie des concurrents, elle doit s’appuyer sur divers supports marketing. Au nombre de ceux qu’il est possible d’adopter, le sac personnalisable est un incontournable. L’exploitation de son plein potentiel passe par l’application de certains conseils.

Le sac personnalisable : un objet de communication efficace

Le sac personnalisable est un outil de communication qui est assimilable à un sac tout à fait classique, mais avec une particularité intéressante. Il peut être modifié pour être à l’effigie de l’entreprise qui en fait usage. C’est sur cette spécificité que repose l’intérêt de son usage en matière de communication. Dans une campagne bien ficelée, il s’avère très efficace, et ce, pour diverses raisons.

Il garantit une bonne visibilité

L’un des premiers points forts du sac personnalisable est la grande visibilité dont il fait profiter l’entreprise. Lorsqu’il est bien choisi, il est utilisé pendant longtemps par les personnes qui en deviennent les propriétaires. Elles le transportent fréquemment, ce qui aide à accroître la portée de la campagne. Il se distingue de maints supports de communication par sa constance dans le temps. À titre illustratif, une vidéo publicitaire peut susciter un engouement énorme, mais uniquement sur une période limitée.

À un moment ou à un autre, elle aura moins d’effet, alors qu’avec un sac personnalisable, imprimé avec le logo et les couleurs de l’entreprise, la visibilité est durable et très efficace. Aussi longtemps qu’il est en bon état, il remplit parfaitement son rôle et porte le message de la société aussi loin que possible. Il peut de plus changer de propriétaire un nombre incalculable de fois, ce qui optimise d’autant plus sa visibilité.

sac écologique personnalisable

Il offre une grande liberté

Si le sac personnalisable est un outil de communication aussi efficace, c’est également pour la grande liberté qu’il offre à la société. Il multiplie les possibilités en proposant de multiples combinaisons bien distinctes. L’entreprise peut donc faire usage de plusieurs sacs personnalisables sans pour autant qu’ils soient identiques. Ils peuvent tous être différents pour favoriser une certaine diversité. Opter pour cet outil ne revient donc pas à adopter un support rigide que l’on ne peut pas changer. Bien au contraire, le sac personnalisable est modulable à souhait en fonction des besoins et des objectifs de la campagne. Il dispose d’une adaptabilité à toute épreuve. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il aide à se distinguer de la concurrence.

Il est écologique

L’un de ses grands avantages est que le sac personnalisé est écologique. Fabriqué avec des matières écoresponsables et réutilisables à l’infini, il est respectueux de l’environnement et peut naturellement être intégré dans une démarche de transition écologique au sein d’une entreprise.

Comment choisir des sacs dans une optique durable ?

En raison de toutes les possibilités qu’offre le sac personnalisable, il doit être choisi avec minutie. De cette façon, il pourra convenir à la vision de l’entreprise tout en étant durable. Pour que ce soit une réalité, certains critères sont à prendre en considération.

Lire aussi  Webmail Lyon : connexion à Convergence sur webmail.ac-lyon.fr

Le matériau de fabrication du sac

Le matériau dont est fait le sac personnalisable est très important. En plus d’affecter l’image de marque de la société auprès des clients et prospects, il conditionne la qualité du support. Ce sont autant de raisons de le sélectionner avec tout le soin possible. L’idéal est de se pencher sur des matières comme le coton bio ou le coton oeko-tex. Ces matériaux sont intemporels et tendance. Leur véritable force réside cependant dans leur provenance qui implique des procédés respectueux de l’environnement.

Un sac personnalisable en coton bio ou certifié oeko-tex est indiqué pour donner un coup de boost à l’image de marque d’une entreprise, car il témoigne d’une inscription dans une dynamique écologique. Pour faire bonne mesure, les sacs conçus à partir de ces matières sont assez durables. Ils demeurent résistants, ce qui garantit un usage prolongé dans le temps. À cela, s’ajoutent d’excellentes qualités sanitaires réduisant à zéro les risques qu’ils représentent pour la santé.

La taille du sac personnalisable

Il est en outre intéressant de prêter attention à la taille du sac personnalisable. Afin de déterminer celle qui est la plus indiquée, il est opportun de se pencher sur ce à quoi il servira. Il est possible qu’il soit confectionné uniquement à des fins publicitaires. Dans ce cas, n’importe quelles dimensions feraient l’affaire. L’essentiel est que le sac puisse contenir sans problème certains objets du quotidien et qu’il offre une bonne surface à personnaliser. S’il doit être intégré dans le processus de vente et être offert aux clients après chaque achat, il faudra être vigilant. Les dimensions du sac doivent, dans ce cas, être sélectionnées avec précision. Il faut qu’elles permettent à l’accessoire de contenir au moins l’un des produits commercialisés par la société.

La forme du sac personnalisé

Le choix du sac personnalisable passe également par sa forme. Sur ce plan, les options ne manquent pas, ce qui peut compliquer la tâche. Il est donc judicieux de se décider en tenant compte de la facilité d’usage et de transport du support. Un sac ayant une forme trop complexe pourrait vite être délaissé en raison de son manque de simplicité. De plus, si elle ne permet pas de le transporter facilement, il perd alors toute son utilité. Dans ce sens, il est judicieux de le choisir avec des poignées ou une bandoulière simplifiant son usage.

sac entreprise personnalisable

Comment personnaliser les sacs aux couleurs de l’entreprise ?

Afin de personnaliser les sacs aux couleurs de l’entreprise, des procédés variés peuvent être employés.

La sérigraphie

La sérigraphie est une technique de personnalisation très polyvalente. Elle est particulièrement adaptée si l’opération doit être réalisée sur un nombre important de produits. Bien que très simple, le principe n’en est pas moins efficace. Il consiste en l’usage d’un support encore appelé écran qui est posé sur le sac à personnaliser. Grâce à un pochoir, l’encre est par la suite répartie sur la pièce. Avec ce processus, le nombre de couleurs différentes pouvant être appliquées peut aller jusqu’à quatre.

Cette méthode a l’avantage de donner un résultat opaque et vif sur divers textiles, ce qui est essentiel pour capter l’attention. La durabilité de l’élément imprimé est de surcroît indéniable. Il ne ternit ou ne se détériore pas avant une très longue durée. Plus intéressant encore, le coût de cette technique est inversement proportionnel à la quantité de produits à personnaliser. Plus il y a aura de sacs personnalisables commandés, plus il sera possible de faire des économies sans altérer la qualité du résultat.

Lire aussi  Cmocean : espace client du Crédit Mutuel Ocean sur www.cmocean.fr

L’impression numérique

En dehors de la sérigraphie, l’impression numérique est envisageable pour personnaliser les sacs aux couleurs de l’entreprise. Elle est d’autant plus indiquée si ceux-ci sont en coton. Très élaborée, cette technique est essentiellement basée sur l’usage de la chaleur. Les machines s’en servent pour imprégner l’encre dans la maille du sac en coton. Par conséquent, les images imprimées ne font plus qu’un avec le sac. Elles ne représentent aucune gêne au toucher et restent de bonne qualité longtemps. L’impression numérique est idéale pour des personnalisations impliquant beaucoup de détails. Ils pourront être aisément distingués.

Le flocage

Le flocage est une technique à prendre en considération si la société veut donner du relief à sa personnalisation. Avec un principe de pression thermique, les images sont incorporées au produit après une impression sur un papier spécial. C’est ce dernier qui confère un toucher unique aux personnalisations faites avec le flocage.

Comment trouver la bonne entreprise pour des sacs personnalisables ?

Trouver la bonne entreprise pour des sacs personnalisables n’est pas de tout repos. Il est cependant possible de s’orienter en faisant un choix objectif basé sur quelques paramètres. Il y a d’une part la diversité des sacs personnalisables proposés par la société. Plus il existe de propositions, mieux c’est. De cette façon, lors du choix du modèle à personnaliser, le client n’est que très peu ou pas du tout limité.

Il y a d’autre part la qualité des sacs personnalisables proposés. Elle doit être irréprochable dans chaque catégorie pour garantir la réussite des campagnes publicitaires des clients. Il faudra par ailleurs se pencher sur la réputation de l’entreprise qui fournit les sacs. Lorsqu’elle est bonne, il y a de fortes chances que les clients soient satisfaits dans la majorité des cas. Pour finir, il est opportun de prendre en compte les tarifs appliqués.

Que faut-il fournir pour la personnalisation des sacs ?

Dans l’optique de personnaliser des sacs, une société doit fournir des éléments importants pour la prestation du service. Il s’agit notamment de l’image à imprimer sur les produits. Elle doit être transférée dans un format adéquat (JPEG ou PNG) à l’entreprise chargée de l’opération. Lorsqu’il s’agit d’un logo ou d’une phrase, la meilleure des solutions est que le fichier soit sur fond transparent. En plus de limiter le nombre de couleurs à utiliser, cette façon de procéder focalise l’attention sur l’essentiel. Dans le cas où l’image à imprimer n’est pas dissociable du fond, il convient de le faire savoir au prestataire de services. Dans ce sens, il vaut mieux ajouter des maquettes au fichier à envoyer. L’aspect que doivent avoir les sacs personnalisés est alors clairement défini sans ambiguïtés, évitant les erreurs.

Quel budget allouer à la communication avec des sacs personnalisables ?

Déterminer avec précision le budget à allouer à la communication avec des sacs personnalisables est peu réaliste. En fonction de l’entreprise et de ses besoins, il peut changer significativement. Il reste tout de même possible de donner les différents éléments qu’il doit inclure. Il faut tout d’abord prendre en compte le nombre de sacs personnalisables à acheter. Dans ce cas, l’objectif de la campagne dans laquelle ils seront employés jouera un rôle essentiel.

En règle générale, plus il y a de sacs, plus le budget doit être important. À partir d’un certain seuil, rien n’exclut la possibilité de profiter d’une remise. Le budget devra par ailleurs inclure le coût de la personnalisation. Il est également fonction du nombre de sacs et du procédé utilisé. Enfin, il est impératif que le budget prenne en compte les ressources à déployer pour assurer une bonne distribution des sacs personnalisés.