Lorsqu’il s’agit de marketing digital, le Paid Media est une stratégie très efficace pour augmenter la visibilité et les conversions de votre marque. Les médias payants offrent aux marques la possibilité de créer des campagnes publicitaires ciblées et de générer des résultats tangibles. Cet article examine les avantages et les principales stratégies impliquées dans le Paid Media et explique comment les marques peuvent tirer le meilleur parti de cette technique marketing.
Outre le Earned Media et le Owned Media, un autre type de tactique marketing à connaître absolument se trouve dans le POEM : le Paid Media !
D’ailleurs, nous allons en parler dans cet article !
Laurent m’a dit que :
Le Paid Media, c’est-à-dire « média payant » en français, représente la somme des canaux de communication payés par une entreprise pour améliorer son image de marque et étendre sa visibilité sur le Web, les médias sociaux…
Il est vrai que le modèle POEM était pour lui une évidence !
Continuez votre lecture pour en savoir davantage !
Contenu de l'article :
Ma définition du Paid Media
Le Paid Media est un élément de l’approche POEM, aux côtés du Earned Media et du Owned Media.
Il s’agit de tous les supports de communication externes qui permettent à une organisation d’améliorer sa visibilité et de générer du trafic vers son site web contre rémunération :
- Google Ads,
- Facebook Ads,
- Bing Ads,
- Articles sponsorisés,
- Affiliation,
- Spot télé et radio…
Bien que le Paid Media soit coûteux, il est indispensable pour promouvoir votre entreprise ou vos services sur le web et les médias sociaux.
Quels sont les avantages du média payant ?
Le plus grand atout du Paid Media est que vous conservez le contrôle de votre communication et que vous obtenez des résultats rapides.
Vous avez le pouvoir de décider :
- Le type de contenu à promouvoir,
- La manière de communiquer,
- La région à cibler,
- Le public à qui s’adresser,
- La durée de diffusion…
Junto précise que, utilisé correctement, le Paid Media est un excellent complément au marketing gratuit que représentent le Owned Media et le Earned Media.
Comment évaluer le Media Payant ?
Il est capital de calculer vos initiatives en Média payant pour vérifier si vous avez atteint vos objectifs de communication.
Pour cela, différentes méthodes sont à votre disposition, selon les plateformes choisies.
Par exemple, les plateformes de publicité en ligne (Facebook Ads, Google Ads, Bing Ads…), proposent des outils intégrés pour évaluer les performances de vos annonces publicitaires.
Autrement, vous pouvez utiliser Google Analytics qui, soyons honnêtes, peut également être profitable pour analyser un grand nombre d’informations liées à l’activité sur votre site Web.