share on:
4.2/5 - (29 votes)

Les consommateurs sont à la recherche de nouvelles façons de gagner de l’argent, et l’un des moyens les plus récents et les plus innovants est la publicité sur sa voiture. Dans cet article, nous allons étudier la possibilité de gagner jusqu’à 500 euros par mois en mettant de la publicité sur sa voiture. Nous examinerons les avantages et les inconvénients de cette pratique, et nous aborderons également les questions de sécurité et de droit. Enfin, nous fournirons des conseils pour que vous puissiez déterminer si l’option est intéressante pour vous ou non.

Optez pour un gain facile !

Si vous recherchez des moyens pour amasser de l’argent simplement, vous avez probablement déjà pensé à insérer des publicités sur votre véhicule. Cette pratique qui est à la portée des particuliers permet d’avoir des revenus supplémentaires sans trop d’efforts…Comment s’y prendre et combien peut-on être payé ? Quelles sont les conditions nécessaires ?

Obtenir de l’argent grâce aux campagnes publicitaires sur les voitures

Les entreprises sont prêtes à sponsoriser votre véhicule en y installant leur logo ou encore leur slogan. Vous pouvez continuer à rouler normalement et collecter des revenus en conséquence. Il est possible de lire quelques sites qui affirment que vous pouvez « gagner jusqu’à 500 € par mois » de cette manière, mais chaque campagne publicitaire est différente, et il serait réaliste d’attendre une centaine d’euros, voire plus (il est possible d’obtenir jusqu’à 500 €, et en combinant ceci avec les 10 meilleurs sites pour obtenir de l’argent en 2023).

Ces flux de revenus passifs et sans effort sont facilement accessibles : il faut généralement remplir un formulaire et indiquer ses coordonnées pour être contacté. Pour augmenter ses chances, il faut donner le plus d’informations possibles sur son véhicule et ses trajets habituels.

Une fois le contrat de sponsorship signé, les autocollants peuvent être installés sur la voiture. Une somme d’argent variable sera alors versée (les conditions doivent être définies dans le contrat).

Il existe plusieurs sites web pour gagner de l’argent en affichant des autocollants publicitaires sur sa voiture : Yocar et Talent.com par exemple.

Quels sont les critères nécessaires pour pouvoir afficher une publicité sur sa voiture ?

Le modèle et la condition du véhicule

La voiture sur laquelle seront placés les autocollants publicitaires doit être en mesure de représenter une marque. Il y a donc des exigences relatives aux modèles, à l’état et à l’entretien du véhicule.

En général, les sponsors préfèrent les citadines. Par exemple, les Smart et Mini sont des options préférées des publicitaires. Cependant, même si vous conduisez un crossover ou un modèle plus grand, vous avez toujours une chance.

Gagnez de l'argent avec Loonea
Commencez à gagner de l’argent

De plus, les voitures doivent être bien entretenues et sans dommages importants à la carrosserie. Si vous avez récemment endommagé une portière en faisant une mauvaise manœuvre, il est préférable de effectuer les réparations avant de soumettre votre candidature sur les sites de ce type, car les chances qu’une voiture endommagée soit choisie sont très faibles.

Les kilomètres parcourus et le territoire

Il est plus facile d’obtenir des contrats publicitaires pour les voitures en ville. Les annonceurs ne sont pas souvent intéressés par les régions rurales, où les dépenses sont moins rentables car chaque autocollant est moins susceptible d’être vu. Toutefois, il est possible de trouver des demandes dans les petites villes et communes plus reculées dans le cadre de certaines campagnes marketing bien ciblées : vous pouvez postuler même si vous n’habitez pas dans une grande ville… Tout en gardant à l’esprit que la technique sera probablement moins lucrative pour vous que pour un citadin.

Certaines marques exigent un certain nombre de kilomètres parcourus. Elles peuvent également spécifier un territoire précis où le véhicule doit être visible. Naturellement, des contrôles peuvent être effectués : si vous souhaitez collaborer en toute confiance avec votre sponsor, il est préférable de respecter les engagements du contrat.

Il est également généralement demandé de garer la voiture à l’extérieur, dans des endroits où elle sera bien visible. Pour que cela ne soit pas une contrainte, il est conseillé de n’accepter des contrats qui coïncident avec votre routine quotidienne et les endroits que vous fréquentez. Ne dépensez pas d’argent inutilement pour atteindre le nombre de kilomètres requis, par exemple !

Être vigilant avant de parapher le contrat

Si vous vivez en milieu urbain et que vous vous déplacer régulièrement en voiture, alors vous pourriez profiter de cela pour gagner de l’argent sans fournir de grands efforts.

Avant de signer un quelconque contrat, nous vous conseillons de bien lire les informations et de peser le pour et le contre (les rémunérations, les obligations). Par exemple, si vous êtes contraints de prendre des trajets supplémentaires, cela réduit le bénéfice que vous en tirez.

Vous pouvez également partager l’article et donner votre avis dans les commentaires. Pour découvrir d’autres moyens de gagner de l’argent sans risque, Cyfernet vous propose une belle sélection (60 méthodes).

Quel est le montant maximal que je peux gagner en mettant de la publicité sur ma voiture ?

Réponse : Vous pouvez gagner jusqu’à 500 euros par mois.

Quel type de publicité peut-on mettre sur sa voiture ?

Réponse : Vous pouvez mettre des autocollants publicitaires, des autocollants de voiture personnalisés ou des autocollants numériques sur votre voiture.

Comment se fait le paiement ?

Réponse : Le paiement se fait généralement par virement bancaire ou par chèque.