share on:

Dans la région de Provence-Alpes-Côte d’Azur, il existe une panoplie de commune. Parmi les plus connues, vous avez la commune de Cavalaire-sur-Mer. C’est à cet endroit que vous aurez l’occasion de découvrir le marché Cavalaire. Il s’agit d’un marché qui regorge de plusieurs produits et dans lequel vous pouvez découvrir de bonnes spécialités. Alors, que savoir du marché Cavalaire ? C’est ce que vous allez découvrir dans les lignes à suivre. Mais avant, il convient de faire une découverte générale de la commune de Cavalaire-sur-Mer.

Que savoir de la commune de Cavalaire-sur-Mer ?

Se trouvant entre Saint-Tropez et Le Lavandou, Calcaire-sur-Mer est une commune située dans le département du Var. Vous comprenez donc pourquoi elle est autant connue en France. Elle est bordée par la côte méditerranéenne et va jusqu’au pied du massif des Maures. Etant également une station Balnéaire très connue de France, vous pouvez remarquer qu’elle est entourée par deux plages qui la bordent. Tout cela lui permet de détenir une grande ressource hydraulique qui fait d’elle l’une des communes les plus attirantes pour les touristes.

Les autorités prennent le soin de développer des politiques écologiques pour la protection de l’environnement et de ces ressources. Le marché Cavalaire est aussi très attirant et vous réserve des découvertes hors du commun. Plusieurs touristes font des visites dans un marché Cavalaire afin de découvrir les spécialités de la ville et les différentes activités commerciales qui jalonnent l’économie de la commune. Découvrez alors par la suite, les différentes spécialités qui vous attendent dans cette commune.

 Quelles sont les spécialités à découvrir dans le marché Cavalaire ?

Si vous aimez déguster de nouveaux repas en guise de découverte, c’est bien le moment d’en profiter avec le marché Cavalaire. Il vous présente des spécialités comme la pompe aux pommes. C’est un met qui est aussi consommé en Auvergne et qui constitue l’une des meilleures surprises de Cavalaire. De plus, si vous aimez prendre de la pizza, vous pouvez découvrir au marché Cavalaire, la spécialité de la pissaladière.

Lire aussi  Aprende a hablar y escribir francés : CEF LEARNING

En effet, il s’agit d’une forme particulière de pizza qui contient de la crème d’anchois et bien d’autres composants. La tarte Bourdaloue et bien d’autres recettes feront également votre plaisir et vous permettront d’avoir de beaux souvenirs de cette grande commune du département de la Var. Par ailleurs, sachez que ces spécialités vous sont aussi offertes par les restaurants de Cavalaire. Ces derniers peuvent être trouvés au marché Cavalaire. Découvrez alors, les différents types de marché Cavalaire existants afin de choisir celui qui vous enchante le plus.

Le marché Cavalaire à la place Jean Moulin

marche-cavalaire

Sur la place Jean Moulin, vous avez le plus grand marché Cavalaire. Il accueille vraiment du monde et met en évidence plusieurs activités commerciales à la fois. C’est le principal marché Cavalaire le plus attirant pour les touristes. En réalité, vous y trouverez près de 100 étalages ou stands. Ce qui suppose alors que ce marché Cavalaire constitue le principal emblème de commerce pour les habitants de Cavalaire. A cet effet, tous les mercredis de 8heures à 13 heures, vous vous trouverez dans une ambiance agréable au marché Cavalaire. Il est à la fois bien vaste mais aussi très riches en produits alimentaires et en produits non alimentaires. Par ailleurs, vous n’aurez vraiment pas du mal à vous rendre dans le marché Cavalaire. Il suffit de prendre la rue Pierre et Marie Curie, 83240. C’est sur cette voie que se retrouve le marché Cavalaire.

Découvrez les produits alimentaires de ce marché Cavalaire

Au marché Cavalaire, vous pouvez découvrir plusieurs produits alimentaires en commençant par les fruits et légumes. Ces derniers sont vraiment remarquables sur le marché et leurs demandes s’accroissent de jours en jours. Mais il ne s’agit pas uniquement de cela. Vous pouvez également trouver dans le marché Cavalaire, des poissons et des fruits de mer. Les plats de spécialités locales sont aussi mis à votre disposition pour votre pur plaisir. Si vous aimez consommer de la viande, alors sachez que le marché Cavalaire détient de grandes charcuteries. Ce sont des endroits fiables où vous pouvez acheter de la bonne viande pour vous régaler et déguster de bons repas. Mais en dehors des produits alimentaires, il y a aussi les produits non alimentaires.

Lire aussi  Qui est Alexandre Jolivet ?

Les produits non alimentaires vendus

Dans ce marché Cavalaire, les produits non alimentaires sont aussi nombreux que les produits alimentaires. A cet effet, vous pouvez y trouver des vêtements de toute gamme pour femme et homme. Il existe des magasins spécialement ouverts dans le marché Cavalaire pour offrir ces genres de produits. Mais ce n’est pas tout. Il y a aussi des fleurs et des plantes servant à embellir les jardins. Les meubles et appareils de cuisine sont aussi très dominants parmi les produits non alimentaires vendus dans le marché Cavalaire. Par ailleurs, en période de Noël par exemple, les jouets et les objets artistiques sont retrouvés un peu partout dans le marché Cavalaire. Il y a donc tout ce qu’il faut pour rendre votre visite très émouvante. Mais sachez que ce marché Cavalaire n’est pas le seul qui existe. Il faut aborder aussi les autres.

Le marché Cavalaire des producteurs

Ce marché Cavalaire est ouvert chaque quatrième samedi du mois. Il est situé sur l’Avenue Gabriel Péri, c’est-à-dire au centre de Cavalaire. Vous vous demanderez certainement ce qu’on peut y trouver. En effet, ce marché Cavalaire contient tous les produits récoltés par les agriculteurs. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’on le nomme marché Cavalaire des producteurs. Il est aussi très bien connu et vous pouvez y trouver tous les produits vivriers. Une dizaine de stands et d’étalages vous attendent impatiemment pour vous faire découvrir les bonnes récoltes des producteurs et des agriculteurs.

Le petit marché Cavalaire des pêcheurs

Le petit marché Cavalaire des pêcheurs est le principal endroit pour trouver du poisson frais. Il est ouvert du lundi au dimanche de 10h 30 minutes à 12h30mn. Vous aurez l’occasion de voir les poissons directement et immédiatement pêchés. Près de 5 étals sont mis en place pour l’exposition et la vente de bons poissons. Vous pouvez donc visiter aussi ce marché Cavalaire.

Vous pouvez également lire