Longue traîne

Longue traîne

share on:
4.8/5 - (29 votes)

De nos jours, les moteurs de recherche sont de plus en plus sophistiqués et les mots-clés sont une partie cruciale de l’optimisation des moteurs de recherche (SEO). La longue traîne est un concept qui est devenu de plus en plus populaire dans le monde du SEO et qui peut être très utile pour améliorer le classement de votre site web et la visibilité de votre marque. Dans cet article, nous vous expliquons en détail ce qu’est la longue traîne, comment elle peut être mise en œuvre dans votre stratégie SEO et les avantages qu’elle peut apporter.

Vous êtes au courant des mots-clés et des expressions clés dits en longue traîne ?

C’est ce que nous, Laurent et moi, vous proposons d’explorer dans cet article !

Hier, notre spécialiste en Marketing Numérique m’a invité à déjeuner pour discuter sur l’avancement du glossaire de #audreytips.

J’en ai profité pour lui demander ce que c’était. Il m’a répondu :

La longue traîne est l’utilisation de mots-clés spécifiques, longs et moins concurrentiels pour générer un trafic qualifié.

Continuez de lire pour en apprendre plus !

Mon interprétation de la longue traîne

La longue traîne, ou « long tail » en anglais, se compose de mots-clés à plusieurs mots qui sont très spécifiques à un produit ou une information. Elle est différente de la courte traîne, qui est constituée de mots-clés génériques.

Lire aussi  L'emploi : nouvelle place publique de la société ?

Aujourd’hui, de plus en plus d’utilisateurs utilisent des expressions de recherche composées de plusieurs mots-clés spécifiques, ce qui rend l’intégration de la longue traîne à vos stratégies SEO très importante.

Quel est l’intérêt de la longue traîne ?

La longue traîne est bénéfique pour se positionner sur des mots-clés très spécifiques et réduire la concurrence. Par conséquent, il est possible de générer du trafic qualifié sur son site Web.

En choisissant des mots-clés plus précis, ceux-ci seront plus adaptés à votre activité et vous pourrez mieux atteindre votre cible. De plus, vous n’aurez pas à allouer beaucoup de temps et de ressources pour obtenir un bon positionnement, contrairement à la courte traîne.

Plezi souligne que la longue traîne est un moyen efficace pour trouver des mots-clés à la fois accessibles, pertinents et rentables.

Les mots-clés de courte traîne sont très utiles pour obtenir une grande visibilité, toutefois, pour obtenir des prospects hautement qualifiés, la longue traîne est la meilleure option.

Comment optimiser votre positionnement sur les SERP grâce à la longue traîne ?

Pour arriver en tête des résultats de recherche avec la longue traîne, voici les étapes à suivre :

  • Identifiez les mots-clés spécifiques liés à votre activité et compilez-les,
  • Classez-les selon leur volume de recherches, leur pertinence, leur potentiel SEO, leur niveau de concurrence…
  • Incluez-les dans votre stratégie éditoriale,
  • Publiez des contenus de qualité selon votre plan et répondez aux besoins de vos personas,
  • Utilisez un champ lexical et sémantique,
  • Parallèlement, n’oubliez pas le netlinking et le SEO technique.

Note : plusieurs instruments vous aideront à trouver des mots-clés de longue traîne adaptés à votre activité, notamment :

  • Les suggestions de recherches ou les recherches associées de Google,
  • Les générateurs de mots-clés tels que Google Keyword Planner, Answer The Public, Ubersuggest…

Quelle est la longue traîne?

Réponse: La longue traîne est une méthode de marketing qui se concentre sur une variété de mots-clés et de produits connexes qui sont liés à un produit principal.

Lire aussi  Comment peut-on faire connaître une entreprise ?

Quelle est l’importance de la longue traîne?

Réponse: La longue traîne est importante car elle permet aux entreprises de tirer parti de la puissance du marketing de niche et d’accroître la visibilité de leur marque et leurs ventes.

Comment la longue traîne peut-elle aider les entreprises à réussir?

Réponse: La longue traîne peut aider les entreprises à réussir en leur offrant la possibilité de cibler de nouveaux clients et de se positionner sur des marchés plus larges et plus profonds. Elle peut également leur permettre de se démarquer de leurs concurrents et d’attirer une plus grande part de marché.