share on:
Rate this post

L’achat d’une propriété à Dubaï peut s’avérer complexe, surtout si vous ne connaissez pas bien le marché ou les exigences légales.

Pour vous guider tout au long du processus, nous avons élaboré ces réponses de répondre aux questions les plus fréquemment posées sur l’immobilier.

Est-il possible d’acheter une propriété aux EAU sans passer par un courtier immobilier ?

Oui, il est possible d’acheter une propriété aux Émirats arabes unis sans passer par un agent immobilier.

Toutefois, il peut sembler intéressant d’économiser 2 % de frais, mais il est important de comprendre exactement ce que fait un courtier pour réclamer sa commission.

L’achat d’un bien immobilier représente la plus grosse dépense financière pour la plupart des gens. Et il est extrêmement important de veiller à ce que les choses soient faites correctement.

C’est pourquoi vous devez faire appel aux services d’un courtier ou d’une agence immobilière.

Le rôle du courtier est très important, non seulement lors des premières étapes de la recherche d’un bien immobilier, mais aussi au cours de la procédure juridique.

La vente d’un bien immobilier implique de nombreux documents juridiques qui doivent être remplis correctement.

Des procédures spécifiques doivent également être suivies pour que la transaction soit menée à bien.

Faire tout le travail et toutes les recherches soi-même prend beaucoup de temps.

C’est donc une raison importante pour faire appel aux services d’un courtier réputé ou d’une société enregistrée auprès de l’agence de réglementation immobilière de Dubaï.

L’achat d’une propriété aux Émirats arabes unis me donne-t-il droit à un visa de résidence ?

Visa de résidence pour investisseur

Les investisseurs peuvent acquérir des biens immobiliers dans les zones franches des Émirats arabes unis. Ce qui leur permet d’obtenir un visa de résidence de deux ans.

Il est important de noter que les investisseurs souhaitant obtenir un prêt doivent être prêts à verser un acompte de 50 %.

Le montant de l’investissement requis dépend du nombre de propriétaires impliqués.

Le montant minimum de l’investissement pour les investisseurs individuels est de 750 000 AED.

Cependant, dans les cas où la propriété immobilière est enregistrée pour les conjoints, l’investissement minimum s’élève à 1 million AED.

Les investisseurs peuvent également inclure leur conjoint et leurs enfants de moins de 18 ans dans leur demande.

Visa de résidence de cinq ans (visa vert)

Pour être éligible à l’investissement, la propriété doit avoir une valeur brute d’au moins 2 millions AED et être achetée par l’intermédiaire d’une société immobilière locale agréée.

Le montant de l’investissement peut être obtenu par le biais d’un prêt auprès de certaines banques locales.

L’investisseur doit rester propriétaire du bien pendant au moins deux ans.

En outre, l’investisseur doit acheter un ou plusieurs biens immobiliers sur plan d’une valeur d’au moins 2 millions d’AED auprès de sociétés immobilières locales agréées.

Visa de résidence de 10 ans (Golden Visa)

Les investisseurs peuvent désormais prétendre au Golden Visa s’ils possèdent un bien immobilier d’une valeur égale ou supérieure à 2 millions d’AED, indépendamment de l’acompte versé et du statut du bien (sur plan, achevé, hypothéqué ou non).

Les investisseurs désireux d’obtenir une résidence à long terme aux Émirats arabes unis peuvent désormais envisager d’acheter des biens immobiliers d’une valeur égale ou supérieure à 2 millions d’AED. Cette révision ouvre diverses options immobilières pour ceux qui cherchent à investir dans la région.

Le Golden Visa, qui a une validité de 10 ans et est renouvelable dans les mêmes conditions, offre aux investisseurs une durée prolongée pour s’intégrer dans la communauté des Émirats arabes unis et entretenir leurs investissements.

Cette période prolongée permet aux investisseurs d’acquérir une connaissance directe des pratiques commerciales, des coutumes et des cultures locales. Ce qui peut s’avérer avantageux pour développer de nouvelles relations d’affaires et accroître leurs investissements.

Pour demander ce type de visa, les documents requis sont les suivants :

  • Titre de propriété
  • Le certificat de bonne conduite, les relevés bancaires et une copie du passeport avec une page de visa.

Puis-je acheter une propriété à Dubaï si je ne suis pas résident ?

Acheter une propriété et la conserver à long terme est un excellent investissement. À Dubaï, vous pouvez obtenir un rendement sur votre investissement immobilier par rapport à d’autres grandes villes du monde.

Bonus : restez informé des dernières nouvelles en consultant ces diverses autres questions liées à l’immobilier à Dubai.

Comment savoir si un projet immobilier est sûr ?

Tout acheteur, qu’il s’agisse d’un investisseur ou d’un utilisateur final, doit faire preuve de diligence lors de l’achat.

Si le bien se trouve sur le marché primaire, le choix du promoteur est de la plus haute importance.

Vous devez vérifier les projets qu’il a réalisés dans le passé, ses délais de livraison, s’il y a eu des retards de construction ou d’autres problèmes, et s’il dispose d’un compte séquestre.

La plupart des utilisateurs finaux et des investisseurs achètent des biens immobiliers prêts à l’emploi, en particulier avec un plan de paiement après livraison, sur le marché primaire ou tout autre bien immobilier sur le marché secondaire qu’ils peuvent hypothéquer.

Enfin, pour vérifier si le projet est enregistré et l’état d’avancement de la construction, vous pouvez consulter le site web du Dubai Land Department (DLD).

Puis-je utiliser des crypto-monnaies pour acheter une propriété aux EAU ?

Ces dernières années, les Émirats arabes unis (EAU) sont devenus un centre mondial d’adoption et d’innovation en matière de crypto-monnaies.

Bien que les EAU n’aient pas encore pleinement adopté les crypto-monnaies pour les transactions immobilières, il existe un intérêt croissant pour l’exploration de leur potentiel.

À l’heure actuelle, l’utilisation des crypto-monnaies pour acheter une propriété aux Émirats arabes unis n’est pas courante, principalement en raison des incertitudes réglementaires et de la nature conservatrice du secteur immobilier.

Le montant minimum de l’investissement pour les investisseurs individuels est de 750 000 AED.

Cependant, dans les cas où la propriété immobilière est enregistrée pour les conjoints, l’investissement minimum s’élève à 1 million AED.

Les investisseurs peuvent également inclure leur conjoint et leurs enfants de moins de 18 ans dans leur demande.