share on:

Urban web est une agence de communication spécialisée dans la création de site internet, le référencement naturel et payant, l’e-mailing, la création graphique et le développement web. Nous vous proposons des solutions sur mesure pour votre entreprise.

La ville et ses habitants : comment vivre en ville ?

La ville est un lieu privilégié pour les habitants, car ils y trouvent de nombreux avantages. En effet, la vie en plein centre-ville offre la possibilité de bénéficier de tous les commerces et services dont on peut avoir besoin. De plus, elle permet une grande accessibilité dans des délais réduits. En outre, l’investissement immobilier offre également de nombreuses opportunités pour se loger.

Les prix du marché sont relativement bas par rapport à ceux pratiqués dans les zones rurales ou périurbaines. Cependant, il faut souligner que l’espace limité disponible dans le centre-ville implique souvent une forte densité de population qui peut nuire au cadre de vie et aux relations sociales. De plus, la concentration humaine a tendance à favoriser certaines activités (tourisme notamment) au détriment du quotidien des citadins eux-mêmes.

Il faut également prendre en compte le coût élevé des transports urbains qui rendent souvent difficile l’accès aux différents quartiers périphériques. Pour cela, il est important d’être conscient des limites imposées par le territoire sur lequel on vit afin d’en tirer le meilleur parti possible.

  • Trouver un bon logement
  • Rendre son habitation accessible
  • Garder un mode de vie sain

urban web

Les commerces de proximité : pourquoi sont-ils importants ?

Soumis par urbanweb le ven, 09/12/2016 – 15:11Les commerces de proximité sont des lieux privilégiés pour les consommateurs. En effet, ils représentent une valeur ajoutée pour les clients qui se rendent dans ces magasins. Pourquoi sont-ils importants ? Il est nécessaire de rappeler que les commerces de proximité constituent un lieu essentiel pour la vie sociale et économique des villes.

Ils occupent une place importante au sein du tissu urbain et participent à l’animation de nos centres-villes.

Les commerces de proximité : des acteurs incontournables du commerce en centre-ville Ils représentent un point d’accès aux services publics et à l’ensemble des activités commerciales et artisanales. Par exemple, ils regroupent généralement des banques, des assurances, des agences postales ou encore certains services publics (poste, mairie…). Ces structures permettant aux citoyens d’accéder facilement et rapidement à ces services ont toute leur importance dans les zones urbaines périphériques et rurales. Cependant, comme tous les types de commerces existants sur le territoire français, il arrive que certains cessent leur activité suite à différents facteurs (concurrence déloyale ou fermeture pure et simple). Aujourd’hui, on trouve près de 30 000 magasins sur le territoire français dont 80 % sont localisés en centre-ville.

Lorsque l’on sait que 70%* de la population française vit en ville (soit plus de 50 millions d’habitants) il y a donc fort à parier que nos concitoyens font très souvent appel aux commerces situés en centre-ville pour faire leurs courses quotidiennes ; ceci est particulièrement valable pour ce

Lire aussi  La boutique SOGO à Lille : un incontournable pour les fashionistas !

La pollution de l’air : comment la diminuer ?

Une étude a démontré que la pollution de l’air peut être nocive pour le corps humain. Ce phénomène est dû à la présence des particules fines et des gaz toxiques en suspension dans l’air.

Il s’agit d’un problème majeur pour les personnes qui vivent dans une zone urbaine, car elles sont exposées à cette pollution au quotidien.

La pollution de l’air peut avoir un impact sur le corps humain, notamment sur la santé respiratoire. En effet, elle contribue à l’apparition de maladies chroniques comme les infections respiratoires et les cancers du poumon. Elle entraîne également des problèmes de santé chez les nourrissons et les enfants, tels que des bronchites chroniques ou encore des crises d’asthme. Aujourd’hui, il existe différents moyens de diminuer cette pollution :

  • Réduire sa consommation (d’essence)
  • Choisir un véhicule moins polluant (hybride)
  • Utiliser des moyens alternatifs (vélo)

Le bruit des villes : comment le diminuer ?

Il est important de réussir à appréhender les nuisances sonores qui sont le quotidien des citadins. En effet, ces dernières peuvent être la cause de troubles du sommeil, ou encore de problèmes cardiaques. Toutefois, il est possible de diminuer le bruit auquel vous êtes exposé.

Il faut savoir que les bruits provoqués par une activité humaine restent inaudibles pour l’oreille humaine et qu’ils ne sont pas ressentis comme gênants. Par conséquent, il est souvent difficile de faire un diagnostic précis sur ce point. Pour remédier à ce problème et limiter les nuisances sonores dont vous pouvez être victime au quotidien, vous pouvez opter pour des mesures simples et efficaces :

  • Installer un double vitrage sur les fenêtres
  • Faire aménager des grilles anti-rongeurs sur les portes
  • Placer une isolation phonique entre votre logement et la rue

L’espace public : pourquoi est-il important ?

Est une question qui se pose aujourd’hui de plus en plus dans la société. C’est pourquoi, nous avons crée ce site internet afin de répondre à cette interrogation. En effet, l’espace public est un problème dont on entend beaucoup parler.

Les gens sont de plus en plus conscients des problèmes qui peuvent être causés par l’urbanisation et l’explosion démographique.

Il faut dire que les villes sont devenues le lieu où il y a le plus d’activités humaines, mais également celui où la densité est la plus forte. Cela engendre donc quelques inconvénients qui ne sont pas toujours pris au sérieux par tout le monde : pollution, nuisances sonores, embouteillages, etc… Par-dessus tout cela, le bruit et les pollutions visuelles constituent des problèmes majeurs pour les citadins : personne n’aime vivre dans une ville bruyante et mal-éclairée. De ce fait, il est important que chaque habitant respecte l’espace public afin que chacun puisse profiter pleinement du cadre de vie urbain sans subir les inconvénients liés à son caractère inadapté. Dans un premier temps nous allons voir comment faire face aux difficultés liées aux bouchons sur Paris (deuxième agglomération française) ; ensuite nous verrons comment aménager nos espaces verts pour qu’ils soient plaisants et agréables ; puis enfin nous aborderons les solutions adoptées pour rendre nos villes moins bruyantes et moins polluées.

Les nouvelles technologies au service de la ville : quels avantages ?

Les nouvelles technologies au service de la ville : quels avantages ?
Les nouvelles technologies au service de la ville sont des outils qui ont été développés de façon à faciliter le quotidien des citoyens et ce, dans plusieurs secteurs. De nos jours, les nouvelles technologies prennent une place prépondérante dans notre société car elles permettent à l’homme de s’informer et d’être connecté avec le monde entier.

Lire aussi  Les 5 meilleures villes pour vivre en France

Il est donc important pour les collectivités locales d’intégrer ces outils innovants afin que les citoyens puissent accéder à l’information dont ils ont besoin et pour qu’ils puissent échanger entre eux. Quelles sont les solutions proposées par cette innovation? Les services proposés aux citoyens par cette technologie? Quels sont les avantages de l’utilisation des nouvelles technologies pour une collectivité locale? Voici quelques questions auxquelles nous tenterons de répondre en apportant un éclairage sur ce sujet.

La ville en mouvement : comment la rendre plus dynamique ?

Pour rendre une ville plus dynamique, il faut savoir que la ville en elle-même ne suffit pas.

Il faut également penser à ses alentours et même à l’extérieur de la ville.

La réussite d’une ville dépend de son attractivité et de sa capacité à accueillir des activités variées.

Il est donc important d’effectuer un travail de recherche pour comprendre quelles sont les activités qui peuvent être intéressantes pour les habitants et les visiteurs. Dans un premier temps, il est important de bien étudier le marché potentiel afin d’identifier les forces et faiblesses du lieu, puis ensuite déterminer ce qu’il y a lieu de faire pour améliorer l’attractivité du territoire.

La ville et l’économie : comment favoriser le développement économique de la ville ?

La ville est un lieu où évoluent de nombreuses personnes et entreprises. Pour que la cohabitation se fasse dans les meilleures conditions, il est important de favoriser le développement économique des agglomérations et villes.

L’objectif est d’améliorer la qualité de vie des citoyens en créant un cadre agréable pour les entreprises qui souhaitent s’y installer, mais aussi en répondant aux besoins des citoyens en termes de services et commerces.

Il faut savoir que l’importance du développement économique d’une ville ne peut être surestimée : elle influe sur l’emploi, le pouvoir d’achat, l’attractivité touristique… En effet, si une ville à une activité économique importante, cela attirera forcément plus de personnes qui auront donc plus envie de consommer localement. Cela aura donc un impact direct sur l’augmentation du PIB (Produit Intérieur Brut) et par conséquent sur le chômage puisque moins de demandeurs d’emplois seront disponibles pour travailler. Par ailleurs, la présence d’une activité économique influera aussi sur la fiscalité locale car les taxes et impôts sont calculés en fonction du PIB par habitant. Ainsi plus ce PIB augmente plus les recettes fiscales augmenteront car elles seront calculées en fonction du nombre de contribuables payants cette taxe. Dans les villes où il y a beaucoup d’activités économiques se trouvent généralement beaucoup d’emplois proposés aux habitants locaux : hôtels restaurants bars magasins … Ceux-ci sont alors au centre des attentions car cela rend la vie agréable aux habitants mais aussi facilite la venue des tourist

En conclusion, une bonne connaissance des techniques de référencement naturel est indispensable. Il faut aussi avoir un site web bien pensé et optimisé pour les moteurs de recherche. La création d’un site web n’est pas une fin en soi, il faut l’optimiser pour que celui-ci soit visible par les internautes.