share on:
4.3/5 - (24 votes)

Le Lefil est un petit appareil qui permet de filtrer l’eau du robinet.

Il se place au bout d’une tuyauterie, après le compteur d’eau.

Il sert à éliminer les particules en suspension et les impuretés qui peuvent se trouver dans l’eau. Cet appareil est très utile pour les personnes qui ont des problèmes de peau ou des allergies, car il permet de filtrer l’eau avant qu’elle ne passe dans le corps.

8

L’éducation des jeunes filles : un enjeu majeur pour le développement dans les pays du Sahel | UNICEF
Par Elisabeth Byrs, UNICEF New York/Genève
La classe de seconde au lycée français Baudelaire à Ouagadougou.
© UNICEF/NYHQ2009-0289/Mama Gbanamé
Bien que la scolarisation des jeunes filles dans les pays du Sahel ait atteint des niveaux supérieurs à la moyenne mondiale, il reste beaucoup à faire. Au Burkina Faso, par exemple, seulement 40 % des filles sont inscrites dans l’enseignement secondaire ou supérieur. À ce rythme, il faudra encore cinquante ans pour atteindre l’objectif fixé par l’UNESCO de faire en sorte qu’au moins 50 % de jeunes filles terminent leurs études secondaires.

Les inégalités entre les sexes se maintiennent également au niveau post-primaire. Dans plusieurs pays du Sahel, moins de 20 % des femmes terminent leurs études et celles qui y parviennent ne sont pas toujours bien placées sur le marché du travail. En réalité, elles ont tendance à occuper des emplois peu qualifiés et mal payés – une situation qui limite considérablement leur participation au développement économique et social et compromet durablement leur autonomie financière.
Cette année marque le vingtième anniversaire de la Conférence internationale sur la population et le développement (CIPD) qui s’est tenue à Nairobi (Kenya) en 1994 ; elle a permis de mettre l’accent sur l’importance fondamentale de la scolarisation des jeunes filles afin d’assurer une croissance économique durable et

Lire aussi  Google Payment IE Ltd Dublin : Un service de paiement novateur pour faciliter vos transactions en ligne

En conclusion, pour améliorer le rendement d’un moteur thermique, il faut que la vitesse d’éjection des gaz soit supérieure à la vitesse de propagation du son de l’air. Cela est possible en utilisant un moteur à réaction.