share on:

Les infirmiers et les infirmières sont des professionnels de la santé qui dispensent des soins aux patients.

Ils travaillent dans un établissement de santé public ou privé, en milieu hospitalier ou extra-hospitalier. Dans le secteur public, ils sont fonctionnaires et travaillent dans un hôpital public. Dans le secteur privé, ils peuvent être salariés ou libéraux.

Les infirmiers et infirmières ont pour mission d’assurer les soins aux patients, mais aussi de les conseiller sur leur hygiène de vie et leur alimentation.

infp

#Rentree2016 – Accueil des professeurs stagiaires de l'académie de Créteil

La personnalité INFP

Il s’agit d’un type de personnalité qui a été défini par Carl ROGERS, psychologue américain du 20ème siècle. Selon C.ROGERS, il s’agit d’une personnalité introvertie qui présente un profil assez particulier : les INFP ont besoin de se sentir en confiance et en sécurité pour pouvoir exprimer leurs émotions et sentiments. Ces individus ont tendance à être très réservés et timides lorsqu’ils ne connaissent pas bien les gens. Ils peuvent donc avoir une certaine difficulté à nouer des relations avec les autres.

Les INFJ se distinguent par un besoin accru de solitude, ce qui peut entraver leur vie sociale et professionnelle.

Les INFP sont plutôt méticuleux, logiques et perfectionnistes dans leur travail quotidien.

Ils apprécient la tranquillité et la paix qu’ils trouvent dans leurs activités quotidiennes.

Ils essaient toujours de trouver des solutions aux problèmes qu’ils rencontrent (et cela implique souvent de faire appel à différentes ressources externes). Enfin, les INFP se distinguent par une grande capacité à prendre des décisions rapides et efficaces surtout lorsqu’il s’agit d’une situation urgente (en cas d’urgence ou urgence vitale).

Le type de personnalité INFP

L’INFP se caractérise par une idéalisation extrême de lui-même.

Il est très difficile pour lui d’accepter son imperfection et il a tendance à rechercher la perfection chez les autres.

Il se montre souvent critique envers lui-même.

L’INFP cherche toujours à être conforme aux attentes des autres, mais sans jamais oser exprimer ses opinions ni révéler ses sentiments. Il adopte un comportement assez distant avec les autres et évite les situations sociales conflictuelles, préférant ne pas prendre parti sur le sujet en question, cela afin de ne pas blesser ni offenser quelqu’un ou plus particulièrement, pour éviter de blesser son ego narcissique. Cette attitude peut parfois le pousser à adopter des comportements dits « d’ouverture » sans pour autant que cela soit volontaire de sa part. En effet, il est très difficile pour l’INFP d’exprimer ce qu’il ressent vraiment au fond de lui-même, car il redoute constamment la confrontation aux critiques et aux jugements des autres face à ses idéaux qui peuvent sembler démesurés aux yeux des personnes extérieures au groupe familial concernant sa propre vie (ses choix professionnels par exemple).

Lire aussi  Guide de l'achat revente vinted

Il a donc tendance à nier toute forme d’expérience personnelle qui serait contraire à ce qu’il pense être juste ou bon pour lui-même et/ou pour les autres.

Lorsque son ego narcissique est profondément blessé (par exemple suite à une humiliation publique), le risque est grand que cette personne se renferme complètement sur elle-même afin de protéger son intégrité physique et psychologique.

Lorsque

Les traits de caractère INFP

La personnalité INFP se caractérise par une certaine introversion. En effet, ces personnes préfèrent éviter la compagnie des autres et préfèrent la solitude à toute relation avec les autres. En outre, ils sont souvent davantage intéressés par leurs centres d’intérêts et leurs activités, que par ceux des autres.

Ils peuvent être très réservés et méfiants envers les inconnus.

Ils ont tendance à se concentrer sur eux-mêmes et à éviter les situations de groupe pour éviter de s’exposer aux regards extérieurs. Ce trait de caractère est souvent associée à un manque d’ouverture, qui ne permet pas aux INFP de développer facilement des relations sociales ou professionnelles durables avec les autres. Cela n’empêche pas cependant qu’ils puissent faire preuve d’un grand altruisme au quotidien, comme lorsqu’ils aident un proche ou un ami en difficulté ou encore lorsqu’ils consacrent beaucoup de temps pour rendre service aux autres. Toutefois, il faut savoir que ce trait de caractère peut avoir plusieurs conséquences négatives sur leur vie personnelle :

  • Ils peuvent passer beaucoup trop de temps sur eux-mêmes au lieu d’aller vers les autres
  • Ils ont du mal à trouver l’amour parce qu’ils ont du mal à générer des relations sociales
  • Ils peinent à entretenir une relation stable et durable en raison du manque d’ouverture naturelle dont ils font preuve.

Les qualités INFP

C’est ce que nous allons voir dans cet article. En effet, il est important de savoir ce qui caractérise les personnes INFP par rapport aux autres types de profils (INFJ, ENTJ ou ENTP). En effet, chaque profil possède ses propres qualités et défauts.

Les qualités des INFJ Ils ont tendance à être perfectionnistes et exigeants envers eux-mêmes.

Ils sont très réfléchis et ne font pas souvent les choses à la légère.

Ils cherchent constamment à améliorer leur vie personnelle et professionnelle. Par ailleurs, ils peuvent avoir une tendance à trop se préoccuper du bonheur des autres au point d’en oublier le leur. Ce sont des personnes très sensibles et émotives qui ont généralement beaucoup d’empathie pour les autres personnes. De plus, elles peuvent avoir une certaine difficulté à exprimer leurs sentiments lorsqu’elles ressentent quelque chose de fort au fond d’elles-mêmes.

Lire aussi  Prélèvement AVANSSUR : C'est quoi ?

Les qualités des ENTJ Ils font preuve de grande perspicacité en ce qui concerne les relations humaines mais également sur tout ce qu’ils entreprennent afin de réaliser un travail bien fait avec soin et efficacité dans un temps imparti imposé par la société actuelle ! Les qualités des ENTP Les ENTP ont tendance eux aussi à être perfectionnistes mais moins que les INFJ mais comme eux ils savent faire preuve d’une grande rigueur pour accomplir un travail bien fait rapidement sans se soucier du résultat final ! Ils sont également très analytiques pour trouver rapidement la solution à un problème donnée , ils

Les défauts INFP

Le fait qu’un individu soit introverti ne veut pas dire qu’il n’a pas de qualités. En réalité, ils sont souvent les plus doués pour leurs projets et ont tendance à avoir un bon jugement sur les situations qui se présentent à eux. Cependant, ces personnes ont tendance à être des leaders naturels et peuvent parfois manquer d’écoute face aux autres.

Il est donc important de prendre en considération les défauts INFP afin de mieux comprendre la personne et savoir comment l’aider au mieux dans son épanouissement personnel.

Les défauts INFP : De nature réservée, l’INFP a tendance à rester discret sur ses opinions ou ses sentiments. Par conséquent, elle peut parfois paraître froide ou distante avec les autres. Elle est également très sensible aux critiques et a une forte tendance à vouloir tout contrôler pour ne pas subir le stress que cela engendre chez elle.

Les INFP en amour

Cela semble être une question tout à fait banale. Pourtant, bien des personnes se demandent si les INFP peuvent réellement être en couple et comment ils pourraient y parvenir. Certains croient que l’amour ne s’adapte pas à la personnalité INTP, alors que d’autres pensent le contraire.

Il est vrai qu’en principe, les personnalités INTJ et INFJ ne sont généralement pas en mesure de construire une relation durable avec un partenaire.

Il faut dire qu’ils préfèrent en général se consacrer à leur travail, plutôt qu’à leur vie sentimentale.

Les INFP doivent donc faire face à la difficulté de trouver un partenaire qui puisse répondre à leurs besoins de stabilité et de durabilité. Quand on sait que l’INFP a tendance à rester célibataire toute sa vie, on comprend mieux pourquoi il peut avoir des difficultés à rencontrer un partenaire compatible…

En conclusion, il est possible de faire du vélo sans se fatiguer et d’avoir une bonne position pour pédaler. Il faut un équipement adapté à la pratique du VTT tout terrain. Il faut choisir des matériaux légers, résistants et durables comme les fibres de carbone ou encore l’aluminium.