share on:

L’ent ac poitiers est un mouvement politique français qui s’est formé en juin 1968 autour de la revendication d’un statut particulier pour Poitiers.

Il a été créé par des militants du Parti socialiste, du Parti communiste et de l’Union des jeunesses républicaines.

Il a été dissout en 1972.

L’ENT AC POITIERS, c’est quoi ?

Cette question que vous vous êtes déjà posée, vous allez enfin la trouver dans cet article. En effet, nous avons choisi de mettre à la disposition des étudiants de l’académie de Poitiers un outil permettant aux lycéens et aux collégiens d’obtenir toutes les informations concernant leurs lycées et leurs collèges.

L’ENT AC POITIERS est une application web qui permet aux élèves du secondaire de consulter les informations relatives à leur lycée ou leur collège (taux de réussite au baccalauréat, notes obtenues par chaque élève, spécialité proposée etc.).

Il est possible pour eux également d’interroger directement les professeurs via l’application afin qu’ils puissent donner une réponse personnalisée à chaque interrogation. Cette application fait partie des projets phares du ministère de l’Éducation nationale dont il a été confié au CRDP (Centre Régional de Documentation Pédagogique) la mise en place.

L’ENT AC POITIERS a comme objectif principal :

  • D’accompagner les lycéens et les collégiens dans leur orientation post-baccalauréat
  • De soutenir les professeurs dans l’animation pédagogique

ent ac poitiers

Comment se connecter à l’ENT AC POITIERS ?

Vous devez impérativement vous inscrire à l’ENT AC POITIERS avant de pouvoir utiliser les services proposés par cet espace. Pour procéder à votre inscription, rendez-vous sur la page d’accueil du portail et cliquez sur le bouton « S’inscrire » en haut à droite de la page. Remplissez ensuite le formulaire d’inscription pour commencer votre démarche d’inscription. Une fois que vous aurez terminé, vous recevrez un mail contenant des codes d’accès. Ces codes sont nécessaires pour pouvoir accéder aux différentes ressources numériques proposés par l’ENT AC POITIERS (espace documentaire, messagerie électronique, …).

Lire aussi  Quelles conditions pour être éligible au rachat de crédit

Comment naviguer sur l’ENT AC POITIERS ?

Vous pouvez naviguer sur l’ENT AC POITIERS en cliquant sur le menu de votre choix :

  • Accueil
  • Parcours Numériques & Citoyens
  • Services aux élèves et aux parents d’élèves

Les outils disponibles sur l’ENT AC POITIERS

La bibliothèque de l’académie de Poitiers est un service public destiné à tous les établissements scolaires et universitaires, privés ou publics.

L’ENT AC POITIERS vous offre la possibilité de consulter des ressources documentaires variées telles que livres, périodiques, bases de données … Ces ressources sont accessibles directement depuis votre espace personnel.

Vous pouvez aussi rechercher et emprunter des documents grâce au catalogue en ligne :http://www.bibliotheques.ac-poitiers.fr/index.php?p=6&id=2 . Dans ce cadre, vous trouverez sur cette page une liste d’outils disponibles pour les lycéens et étudiants du secondaire et du supérieur sur l’ENT AC POITIERS : http://www3c.ac-poitiers.fr/ent/spip_site/spip.php?article566

L’ENT AC POITIERS et la vie étudiante

Cette question nous revient souvent, et ce pour plusieurs raisons. Tout d’abord, l’ENT AC POITIERS est un outil indispensable à toute la communauté éducative afin qu’elle puisse communiquer avec les professeurs ou encore entre eux.

L’ENT AC POITIERS est une plateforme dans laquelle les étudiants peuvent se référer facilement à leurs cours ou aux différentes informations qui sont publiées.

Il est vrai que l’ENT AC POITIERS ne remplace pas complètement les cours en amphithéâtre, car cela reste le meilleur moyen de réviser avant un examen par exemple. De plus, il faut savoir que lorsque vous êtes inscrit à l’Université de Poitiers, vous êtes automatiquement inscrit au CROUS (Centre Régional des Œuvres Universitaires et Scolaires). Ce dernier dispose de différents services liés à votre situation. En effet, il propose notamment des logements ainsi que des chambres en cités universitaires proches du campus universitaire afin de vous permettre de passer une année sereine dans la capitale poitevine. Bien sûr, si vous ne souhaitez pas prendre un logement sur le campus universitaire mais plutôt sur Poitiers centre-ville ou bien près du Futuroscope par exemple (cela dépendra évidemment du domaine d’étude choisi), sachez qu’il existe également différentes possibilités pour passer une année sereine à Poitiers :

  • Les résidences universitaires
  • Les chambres chez l’habitant
Lire aussi  SP santé : qu’est-ce que c’est ?

L’ENT AC POITIERS et la communication, c’est un projet qui nécessite beaucoup de temps et d’investissement personnel. Si vous choisissez quelque chose qui ne vous plaît pas, autant dire qu’il sera difficile de supporter les heures consacrées à votre projet. Privilégiez un domaine dans lequel vous prendrez plaisir à vous investir durant des heures.

Lancez sur le marché votre produit dès lors que vous êtes convaincu de la différence qu’il peut apporter. Faites preuve de perspicacité et de réflexion. Soyez réaliste et ne vous laissez pas distraire par les succès passés. Ces derniers sont souvent la conséquence d’un travail incessant et d’un investissement régulier. Pensez également à vous focaliser sur un marché concurrentiel. Faites preuve d’ambition et d’originalité. Soyez en mesure de démontrer que votre produit est meilleur que les autres. Faites preuve de dynamisme et d’enthousiasme.

Lancez votre entreprise dès que vous le pouvez.

Virage sud match days 2017 fi sog lil nv chant

En conclusion, la voiture électrique est une bonne solution pour réduire les émissions de gaz à effet de serre. Il faut savoir que le plus polluant dans une voiture reste le moteur thermique. Mais c’est un mal nécessaire pour faire un pas vers le développement durable et l’écologie.