share on:

Au-delà d’être un indicateur de temps, la montre de poche est aussi un accessoire de mode qui affine votre personnalité. D’une façon particulière, elle ajoute une plus-value au vestiaire masculin. Toutefois, compte tenu des nombreuses offres des différentes marques et autres concepteurs de montre bracelet, il est souvent difficile de faire le choix qu’il faut. Découvrez ici deux conseils pour vous aider dans votre démarche.

Choisissez votre bijou en fonction des matériaux

La montre de poche est une mini-horloge qui possède une chaîne qu’on peut suspendre à un gilet ou au pantalon. C’est une montre très pratique et adaptée à toutes les occasions. Elle existe sous plusieurs formes et pour réaliser un choix intéressant, vous devez avant tout miser sur la qualité des matériaux utilisés. Pour un look vintage, vous pouvez choisir par exemple une montre gousset vintage. Ce type de montre est généralement conçu avec du bois et est assez esthétique et résistant. Vous avez également le choix entre la montre à gousset en or, argent, quartz, etc. Bref, tout dépend de votre poche, car la beauté de ces bijoux justifie clairement leur prix élevé.

Faites attention à la couleur

C’est un critère qui vous offre en effet un large horizon de choix. Cependant, pour choisir la montre de poche idéale pour ma tenue au quotidien, nous vous recommandons de privilégier les couleurs sobres comme le noir. Une montre de poche de cette couleur peut facilement s’intégrer à tous vos styles. Ceci étant, si vous préférez la montre gousset mécanique, vous devez alors beaucoup plus insister sur l’uniformité entre les couleurs. Et cela inclut la fixation. De même, pour une montre gousset homme, la couleur du cadran et du boîtier doivent principalement être en harmonie afin de peaufiner votre élégance.

Lire aussi  Comment créer votre entreprise en NFT et en crypto-monnaie