share on:

Alexandre Jolivet fait partie des personnages les plus connus dans le monde sportif. Il a réalisé plusieurs exploits dans ce domaine et a eu plusieurs prix. Jusqu’à présent, Alexandre Jolivet n’a pas cessé de participer à de grandes compétitions de Cross Fit. Néanmoins, il existe encore des personnes qui ne savent pas qui est Alexandre Jolivet bien qu’elles entendent souvent ce nom. Si vous en faites partie, alors vous découvrirez ici qui est cette personnalité et tout sur son parcours professionnel.

Présentation d’Alexandre Jolivet

Alexandre Jolivet est né le 7 Décembre 1979 en France. Aujourd’hui, il fait partie des meilleurs sportifs dans le domaine du CrossFit au monde entier. A cause de ses performances et de sa grande force, il est surnommé « la bête ». Mais avant de rentrer dans le domaine du Cross Fit, Alexandre Jolivet s’est d’abord aventuré dans l’armée où il a acquis pas mal d’expériences. Il fut également un professionnel de bobsleigh. De nos jours, si l’on parle d’Alexandre Jolivet, il faut penser à un grand Crossfiteur ayant démontré de grandes performances sur le plan international. Il participe à des compétitions de grandes renommées et s’en sort avec les meilleures prouesses. Découvrez par la suite sa transition de l’armée à la pratique du sport.

Un homme de l’armée devenant pratiquant du sport

Alexandre Jolivet aime beaucoup se surpasser et faire des efforts physiques. C’est alors pour cette raison qu’il est rentré dans l’armée dès son plus jeune âge. Mais ce n’est pas la seule activité qu’il menait. Il faisait aussi partie de l’équipe nationale de football militaire. Par la suite, sa passion l’amène dans le domaine du bobsleigh. C’est à partir de ce moment qu’Alexandre Jolivet a commencé par participer à des concours sportifs sur le plan international. Il a donc laissé le football pour s’attacher à cette activité.

Mais il faut reconnaître que ce parcours n’a pas été autant facile pour le sportif Alexandre Jolivet. Lors d’une compétition, il fit une grosse chute qui lui causa un dommage au niveau de l’épaule. Le sportif continue encore d’avoir les séquelles de cette chute jusqu’à aujourd’hui. Néanmoins, sa passion est au-delà de tout obstacle. Alexandre Jolivet a finit par découvrir le CrossFit en 2012. Cette pratique sportive est devenue sa préférée et il s’est très vite hissé au rang des meilleurs Crossfiteurs au monde. C’est en 2017 qu’Alexandre Jolivet pris sa retraite dans l’armée. Mais il ne s’est pas arrêté dans le CrossFit.

Lire aussi  Ariana grande taille, tout savoir

Comment Alexandre Jolivet a-t-il développé sa passion pour le CrossFit ?

Alexandre Jolivet 

Si Alexandre Jolivet a eu une grande passion pour le CrossFit, cela n’est que le fruit d’un pur hasard. Après sa chute, il s’est reposé pendant plusieurs mois avant de retourner en salle de Gym et de sport. C’est en ce moment qu’un coach a remarqué sa performance et sa force. Il lui propose une participation à un workout. N’ayant pas décliné cette proposition, Alexandre Jolivet a encore démontré sa grande capacité. Ce fut une grande opportunité pour le sportif. Il s’est donc donné corps et âme dans cette pratique au point de devenir un Crossfiteur professionnel en 2015. C’est ainsi qu’Alexandre Jolivet a participé à plusieurs compétitions comme la Wadapalooza, le CrossFit Games et la French Throwdown. Ce sont les compétitions au cours desquelles Alexandre Jolivet s’est fait remarquer fortement avec ses exploits.

Le quotidien du sportif Alexandre Jolivet

Alexandre Jolivet est un sportif avéré qui ne cesse pas de se former dans son domaine. Etant aujourd’hui en retraite dans l’armée, il profite de son temps pour maintenir sa place parmi les meilleurs. De ce fait, le quotidien d’Alexandre Jolivet montre le type de sportif qu’il est. Il développe toute sa passion et ses capacités chaque jour avec des entraînements et son alimentation. Voici alors tous les détails sur le quotidien du sportif Alexandre Jolivet.

Des entraînements réguliers

Le rythme d’entraînement d’Alexandre Jolivet est très soutenu. C’est d’ailleurs pour cette raison que, malgré sa chute, il a pu développer une force impressionnante. Ayant aussi besoin de l’endurance et de la gym, Alexandre Jolivet a pris tout son temps pour se performer. Chaque matin, il programme deux heures de temps pour faire des exercices physiques intenses de force. Grâce à l’accompagnement d’un coach professionnel, il a un programme bien solide et soutenu qui lui permet d’exercer plus de forces chaque jour. C’est donc grâce à ces pratiques qu’Alexandre Jolivet parvient à maintenir toujours sa grande capacité physique et sportive. Il refait encore les exercices dans l’après-midi pendant une heure et demie. Cela suffit largement pour le rendre encore plus performant. Mais sachez que le sportif Alexandre Jolivet ne s’arrête pas sur les entraînements seuls. Il met aussi son alimentation dans de bonnes conditions.

Lire aussi  Tout savoir sur le prix de la fonte

Une alimentation efficace, stricte et variée

Voilà le type d’alimentation qui permet à Alexandre Jolivet de maintenir sa corpulence et son caractère énergétique. Cela fait aussi partie de son quotidien. En réalité, Alexandre Jolivet ne consomme maintenant que des aliments frais et sains. Il ne se fixe pas une limite pour les aliments à manger. Toutefois, Alexandre Jolivet manges ses repas en quantité raisonnable et adapte bien son alimentation. En consommant, il fait beaucoup plus attention à son poids car c’est grâce à ce dernier qu’il peut facilement faire ses exercices. De ce fait, il consomme des aliments trop gras avec modération. C’est donc le régime alimentaire de ce professionnel du sport.

Alexandre Jolivet et ses différents partenariats

Alexandre Jolivet a eu l’occasion de nouer de relations avec plusieurs personnes et marques. Aujourd’hui il travaille avec Inov-8 et il collabore aussi avec plusieurs autres entreprises qui investissent dans le CrossFit. De même, Alexandre Jolivet est en relation ou en partenariat avec plusieurs marques de nutrition à travers le monde. Cela lui permet d’avoir les moyens financiers dont il dispose pour couvrir ses entraînements et s’inscrire aux compétitions internationales.

Un conseiller performant pour les CrossFiteurs

Alexandre Jolivet donne plusieurs conseils aux Crossfiteurs. On peut donc dire qu’il est un modèle dans ce domaine. En réalité, les conseils d’Alexandre Jolivet vont généralement dans le sens de la patience, l’écoute, le respect, le travail et bien d’autres. Il insiste également sur le fait qu’il est portant de faire des pauses en vue de profiter de sa famille. Alexandre Jolivet continue encore de pratiquer le CrossFit, mais il prévoit d’aller en retraite en 2022 suite à son succès à la compétition prochaine de Wadapalooza 2022.

 

Vous pouvez également lire :