share on:
4.3/5 - (24 votes)

Vous rêvez de sable blanc, d’eau turquoise et de cocotiers ? Ce ne sont pas les destinations qui manquent. Que vous soyez prêts à vous envoler pour l’autre bout du globe ou que vous souhaitez rester en Europe, découvrez notre sélection des meilleures plages du monde. 

La plage du Lido à Venise

 

Si vous avez choisi de passer vos vacances à la cité des Doges, sachez qu’il n’y a pas que les canaux que vous allez découvrir. En effet, le Lido de Venise vous permettra de profiter d’une pause détente au bord de la plage. Accessible à une dizaine de minutes du centre-ville de Venise en vaporetto, la Lido vous accueille avec des plages magnifiques comme les dunes de San Nicolò par exemple. Et si vous souhaitez découvrir un autre décor et une autre ambiance, vous pourrez continuer la visite jusqu’aux plages des Alberoni où la plage flirte avec une nature plus sauvage. 

La Sunset beach de Dubaï

 

Située dans le quartier de Jumeirah, la plage de Sunset Beach, aussi connue sous le nom de Public Beach, est l’un des points de rendez-vous des touristes lorsque les températures commencent à grimper à Dubaï. En couple, entre amis ou en famille, le sable chaud sera parfait pour une journée farniente et bronzage. Entre deux petits roupillons, vous pourrez piquer une tête dans une eau fraiche. La vue n’en est pas moins superbe, car outre les kilomètres de sable blanc, vous aurez en toile de fond, le magnifique Burl Al Arab de Dubaï qui en impose avec ses 7 étoiles. 

Lire aussi  Louer un système solaire - vous devez savoir que

La plage de Tulum au Mexique

 

La plage de Tulum est, quant à elle, située sur la péninsule du Yucatan au Mexique. Si vous avez prévu de combiner vacances et activités, on la recommande vivement. En effet, à proximité, vous pourrez vous glisser dans la peau d’Indiana Jones et partir à la découverte de sites archéologiques mayas. Pour en revenir à la plage, on y retrouve ce décor si familier aux Caraïbes où le sable blanc côtoie une eau translucide abritant une faune et une flore marine aussi riche que variée. 

Les plages de Nosy Iranja à Madagascar 

 

Si vous recherchez plus de dépaysement alors, mettez le cap à Nosy Iranja, aussi appelée l’île des tortues. C’est une perle à ne pas rater si vous prévoyez un séjour à Madagascar. Entre le bleu de la mer, le blanc des sables et la végétation verdoyante, c’est un petit bout de paradis que vous allez y découvrir. À marée basse, sa langue de sable relie les îlots Nosy Iranja Be et Bosy Iranja Kely, ce qui vous ouvre la voie à une plage d’un blanc immaculé et semi-désert. Entre farnientes, séances de baignade et plongée sous-marine, vous allez tout simplement adorer. 

 

Le Whitehaven Beach en Australie

 

On termine notre sélection avec la plage de Whitehaven, en Australie. Située dans l’archipel des Whitsunday Islands, la plage se singularise par son sable d’un blanc parfait, composé exclusivement de silice. La couleur pâle du sable s’harmonise à la perfection au bleu translucide de l’eau, rendant un décor paradisiaque. La plongée sous-marine est l’une des activités à essayer impérativement si vous souhaitez découvrir un écosystème marin unique au monde.

Lire aussi  Pourquoi déménager à Nice ?