share on:

C’est une question que l’on me pose souvent. Je vais donc vous expliquer comment faire pour créer un compte en banque en ligne. Cela vous permettra de gérer votre argent sur internet, et ainsi de ne plus avoir à transporter des billets partout où vous allez.

Vous pouvez également le faire pour votre entreprise, afin de ne pas avoir à transporter des chèques et des espèces dans les locaux de celle-ci.

www.ca-norddefrance.fr Mes comptes en banque en ligne

Comment créer un compte en banque en ligne ?

Vous avez décidé de créer votre propre compte bancaire en ligne ? Vous vous demandez comment procéder aux différentes étapes à suivre pour avoir un compte bancaire en ligne ? Nous allons vous guider pas à pas dans cette démarche. Commencez par choisir le type de compte que vous souhaitez, en fonction du mode de gestion que vous voulez adopter.

Les banques en ligne proposent des offres très intéressantes, car elles sont moins chères et plus flexibles. De plus, elles offrent toutes les mêmes garanties qu’une banque traditionnelle, ce qui peut être rassurant pour certains clients.

Vérifiez ensuite si votre situation professionnelle est compatible avec l’ouverture d’un tel compte : si vous êtes salarié ou retraité, la plupart des banques acceptent ce type de client ; si vous exercez une profession libérale ou indépendante, certaines banques acceptent également ce type de client ; sinon, il existe des solutions comme la banque postale qui propose une offre adaptée aux personnes au statut particulier (exemple : auto-entrepreneur). Si vos revenus sont faibles mais stables (CDD), il est préférable de demander un dépôt minimum sur le compte afin d’assurer sa sécurité. Une fois votre profil validé par le conseiller clientèle, celui-ci se chargera de mettre en place les différents services liés à votre nouveau compte :

  • Les opérations courantes
  • La carte bancaire
  • L’assurance

Pourquoi ouvrir un compte en banque en ligne ?

En tant que nouveau venu dans le monde des banques en ligne, vous devez savoir qu’il existe de nombreux avantages à tirer de cette solution. En effet, une banque en ligne est souvent moins chère qu’une banque traditionnelle. De plus, les services proposés sont généralement très intéressants et la qualité des prestations excellentes.

Les frais liés aux comptes courants sont souvent beaucoup plus faibles qu’en établissement traditionnel. Cela peut être très avantageux si vous avez un compte courant qui est régulièrement débiteur ou encore si vous payez par carte bancaire et que votre compte présente un solde débiteur important. Par ailleurs, les banques en ligne proposent souvent des promotions exceptionnelles pour attirer leurs clients vers leur offre bancaire.

Vous pouvez donc profiter d’un taux attractif sur votre compte courant et d’offres promotionnelles intéressantes pour améliorer votre pouvoir d’achat !

Lire aussi  Manomano mon compte en ligne : mes commandes sur www.manomano.fr

Les avantages d’un compte en banque en ligne

Il faut bien dire que les banques en lignes offrent de nombreux avantages, à commencer par une gratuité totale des opérations courantes. En effet, vous n’avez pas besoin de vous déplacer pour effectuer des opérations classiques telles que la réalisation d’un virement ou encore le retrait d’espèces. Cela permet un gain de temps non négligeable et donc une plus grande efficacité sur toute la durée du contrat. Grâce aux services proposés par les banques en ligne, votre compte est accessible depuis votre ordinateur, votre tablette ou encore votre smartphone. Une fois connecté à votre espace client, il suffit de cliquer sur le bouton « demander un crédit » afin d’être mis en relation avec un conseiller qui sera chargé de traiter votre demande rapidement.

Il existe également des prestations supplémentaires qui peuvent être incluses comme l’assurance-vie ou encore l’assurance habitation. Ces solutions sont souvent moins coûteuses que les offres traditionnelles et permettent une gestion plus simple à distance.

Les différents types de comptes en banque en ligne

Il existe différents types de comptes en ligne, mais le plus répandu est sans aucun doute le compte courant. Ce type de compte permet à son titulaire d’effectuer différents types d’opérations : virement, retrait, dépôt… Il faut savoir que cette formule est souvent gratuite et qu’elle ne nécessite pas la souscription à un produit bancaire complémentaire. Cependant, il existe également des comptes qui ne permettent pas les opérations courantes et qui requièrent donc la souscription à un produit bancaire complémentaire. Cette formule est notamment très avantageuse pour les personnes qui effectuent beaucoup de dépenses sur internet ou pour celles qui se servent souvent du cashback pendant leurs courses. En ce sens, ce type de compte peut être intéressant si vous disposez d’une carte bancaire gratuite. Ce type de compte peut également être utilisé par les personnes qui disposent d’un chiffre d’affaires régulier ou par celles qui apprécient la liberté offerte par l’absence de frais annexes (comme les retraits en devises).

Lorsque vous choisissez votre banque en ligne, il est important de prendre en considération certains critères afin de trouver celle qui sera adaptée à vos besoins :

  • La proximité
  • Les services offerts
  • La disponibilités des conseillers

Comment gérer son compte en banque en ligne ?

Avec l’avènement d’Internet, les banques en ligne sont devenues de plus en plus populaires. Elles offrent aux consommateurs la possibilité de gérer leurs comptes bancaires via un ordinateur ou une tablette connectée à Internet. Cette nouvelle forme de banque permet aux clients d’effectuer des transactions financières sans avoir à se déplacer. Toutefois, pour réussir avec son compte en ligne, il faut savoir comment procéder et quels sont les critères importants à prendre en compte.

Les caractéristiques du compte en ligne Le compte en ligne se base sur le même principe que la banque traditionnelle sauf que les transactions financières sont effectuées par Internet. Cela signifie donc que vous pouvez effectuer toute transaction bancaire via votre ordinateur (virement, retrait…) ou encore par votre smartphone (appel mobile…). Pour réussir avec son compte en ligne, il est important d’avoir un accès rapide et facile à son espace client afin d’en profiter pleinement.

Lire aussi  Comment peut-on faire un bon CV ?

Il faut également tenir compte du type de produit choisi pour éviter toute déception. En effet, certains services peuvent être exclusifs aux clients qui ont opté pour une carte bancaire haut-de-gamme alors que d’autres ne sont accessibles qu’aux personnes ayant un package basique.

Il est donc important de comparer les services proposés par chaque banque avant de faire son choix final.

Comment faire des virements avec un compte en banque en ligne ?

Le transfert d’argent avec une banque en ligne est de plus en plus répandu.

Il est possible de réaliser des virements internationaux et nationaux sans se déplacer.

Les opérations sont gratuites, rapides et totalement sécurisées. Cela permet notamment de profiter des avantages suivants :

  • Un gain de temps considérable
  • L’économie d’un déplacement
  • Une facilité d’utilisation

Les tarifs d’un compte en banque en ligne

Les tarifs des comptes en banque en ligne sont désormais accessibles à tous. Ces offres sont proposées par les différentes banques traditionnelles, mais également par certaines néobanques. Nous avons donc décidé de vous présenter un comparatif des meilleurs comptes en ligne du marché. Afin de réaliser ce classement, nous avons analysé plusieurs critères comme la qualité du service client et la gratuité ou non des frais bancaires, la performance du service client, le nombre de services proposés et le prix de chaque produit. Pour chacun d’entre eux, nous avons ensuite attribué une note entre 1 et 10 afin que vous puissiez facilement comparer les offres disponibles sur internet.

Les notes ont été attribuée selon les retours des clients ayant utilisés cette plateforme bancaire durant cette période (entre mars 2019 et juillet 2019). Si vous êtes intéressés par les livrets d’Épargne ou encore les crédits immobiliers, n’hésitez pas à consulter notre article : « Comment choisir sa banque ? »

Les assurances associées aux comptes en banque en ligne

Il est vrai que les banques en ligne ne proposent pas toutes les mêmes services. Certaines offres sont plus avantageuses que d’autres, il faut donc prendre le temps de bien étudier les différentes solutions disponibles.

Il est également important de savoir si ces assurances sont obligatoires ou pas. Dans ce cadre, il sera intéressant de se pencher sur les assurances suivantes :

  • L’assurance-vie
  • L’assurance-décès
  • La garantie des moyens de paiement

3 SERVICES pour REGARDER des FILMS et SÉRIES GRATUITEMENT ! (et légalement)

Cette conclusion est un peu rapide, il existe bien des banques en ligne, mais aucune ne se veut aussi complète que la Caisse d’Épargne. Si vous voulez avoir une carte bleue et un compte courant en ligne, c’est possible. Mais si vous voulez faire du crédit, de l’assurance-vie ou autre, ce n’est pas possible.

Comment accéder à mes autres comptes