share on:
4.7/5 - (17 votes)

Vendre sur le Bon Coin est un moyen pratique et facile pour les propriétaires de petites entreprises de promouvoir leurs produits et services. Ce site web populaire a aidé de nombreux entrepreneurs à trouver des acheteurs en leur permettant de publier des annonces gratuitement et de toucher un large public. Cependant, pour obtenir le meilleur résultat, il est important de créer des annonces efficaces qui attirent l’attention des clients et les incitent à acheter. Dans cet article, nous allons vous donner 5 astuces pour vous aider à vendre sur Le Bon Coin avec succès.

Vous souhaitez facilement gagner de l’argent et vous défaire de vos objets superflus ? Pour cela, Le Bon Coin est l’endroit idéal. Ce site web fait aujourd’hui partie intégrante des habitudes de consommation de la majorité des gens, et vous avez donc toutes les chances d’y trouver des acheteurs.

Toutefois, étant donné que Le Bon Coin est de plus en plus utilisé en 2023, les propositions augmentent aussi – et cela peut nuire à la vente, face à une forte concurrence. Voici donc 5 astuces pour vous démarquer et réussir à écouler plus facilement vos biens avec la vente entre particuliers.

Vendre avec succès sur Le Bon Coin implique tout d’abord une grande vigilance. Nous ne développerons pas cette idée ici, c’est pourquoi nous vous recommandons de lire également notre article à ce sujet, afin d’éviter les arnaques courantes sur Le Bon Coin.

1. Exploiter le lien entre l’image principale et les images supplémentaires

Pour présenter votre produit sous tous ses aspects, vous avez plusieurs photographies à afficher sur Le Bon Coin. Avec la version gratuite des annonces, vous avez le droit d’en publier jusqu’à 3.

Tenez compte que la première photo est la plus importante, car elle apparaît dans les résultats de recherche et incite – ou non – l’utilisateur à s’intéresser plus en détail à l’annonce. Alors, faites en sorte que cette image soit la plus attractive, en privilégiant une vue globale du produit, avec ses accessoires s’il y en a.

Lire aussi  Comment détecter des billets dans une enveloppe ?

Les photos supplémentaires peuvent être de bons arguments supplémentaires : un zoom pour illustrer l’absence d’usure, une photo générale d’un ensemble de produits ou même un focus sur une rayure, pour plus de sincérité (les internautes apprécient ce genre de transparence).

2. Donner à votre titre une précision optimale

Le titre est un des facteurs qui figurent dans les résultats de recherche et, par conséquent, une des raisons pour lequel l’utilisateur cliquera ou pas. Il est important de choisir une phrase claire et qui ne laisse aucun doute quant à ce dont il est question.

Le nom de l’objet, ses principales caractéristiques (casque sans fil, montre connectée, lave-linge à induction, meuble vintage, vaisselle en porcelaine, etc.) sont des éléments indispensables d’un bon titre. Si vous avez d’autres informations pertinentes, telles que « neuf sous blister », « dans son emballage d’origine » ou « sous garantie », n’oubliez pas de les inclure.

Avec Le Bon Coin, vous pouvez être joint par email, appel téléphonique ou sms et aussi via la messagerie dédiée qui a été récemment mis en place sur la plateforme. Afin de maximiser vos chances de vendre, fournissez vos coordonnées pour une communication aisée et pratique.

Autorisez votre smartphone à recevoir des notifications quand vous avez une requête dans le « Le Bon Coin », pour être rapide et réactif. Si vous ne répondez pas assez vite, votre interlocuteur pourrait chercher ailleurs.

4. Quel est le bon prix ? La clé du succès

Comme partout ailleurs, les clients décident ou non d’acheter en fonction de la valeur. Avant toute chose, notez que même si c’est neuf, votre produit est une occasion, vous devez donc appliquer une remise.

Cependant, cette réduction sera plus ou moins grande selon les circonstances. Dans un état comme neuf, vous pouvez espérer jusqu’à 75 % du prix initial. Pour un produit que vous avez bien entretenu mais qui a tout de même servi, tentez de le vendre pour 60 % de sa valeur environ. Et si vous ne recevez pas de propositions, cela signifie sans doute que c’est encore trop cher – il faut alors baisser le montant, au risque parfois de ne récupérer que la moitié (voire moins) de la somme de base.

Lire aussi  Comment lier votre compte Steam à PayPal pour des transactions simplifiées

Pour vous faire une idée de ce que vous pouvez pratiquer ou non en termes de tarifs, la meilleure solution est de comparer les offres existantes dans le même domaine. Cela vous donnera un bon aperçu de ce que vous pouvez pratiquer.

Attention, toutefois, un même produit peut avoir une valeur différente en fonction de critères inattendus, comme la localisation. Dans les villes, il est beaucoup plus facile de vendre des biens d’occasion qu’à la campagne. Ainsi, plus votre ville est grande en nombre d’habitants, plus vous pouvez prétendre à un bénéfice avec vos petites annonces.

5. Déterminer le meilleur moment pour publier

Sur Le Bon Coin, tout se passe rapidement : si vous recherchez à vendre un produit populaire comme un téléphone portable ou un jeu vidéo, votre annonce sera rapidement enterrée sous des dizaines de propositions semblables. Pour avoir plus de chance d’attirer l’attention des internautes, sachez que les publications sont par défaut classées selon leur date de parution, les plus récentes apparaissant en premier.

En ce sens, privilégiez les heures où les internautes sont disponibles pour lire vos annonces. Idéalement, publiez entre le vendredi soir et le samedi midi. À cette période, beaucoup cherchent ce qu’ils peuvent trouver, et disposent encore du temps pour s’organiser pour venir chercher le produit le samedi ou le dimanche (les achats sur Le Bon Coin s’effectuent généralement en quelques jours, voire quelques heures).

Enfin, pour améliorer les chances de vente, n’hésitez pas à vous montrer accommodant : faites un compromis à mi-chemin entre votre domicile et celui de l’acheteur, trouvez un rendez-vous à une heure pratique pour tout le monde et soyez agréable pour inspirer la confiance.

Ci-dessous, n’hésitez pas à évaluer l’article. Laissez un commentaire en bas de page pour donner votre opinion.
Et pour découvrir d’autres astuces, jetez un coup d’œil à la riche sélection de Cyfernet (60 méthodes de gains, sans escroquerie).

Comment se connecter à Le Bon Coin ?

Réponse : Vous pouvez vous connecter à Le Bon Coin en vous rendant sur leboncoin.fr et en cliquant sur « Se connecter ».

Quelle est la durée de validité d’une annonce ?

Réponse : Une annonce sur Le Bon Coin est valable pendant 30 jours.

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Réponse : Le Bon Coin accepte les paiements par carte bancaire, PayPal et virement bancaire.