Slug

Slug

share on:
4.7/5 - (20 votes)

dans WordPress

Un bon référencement est essentiel pour améliorer la visibilité d’un site web. Et le slug WordPress est un outil puissant pour aider les propriétaires de sites à atteindre leurs objectifs SEO. Les slugs WordPress sont des mots ou des phrases spécifiques qui décrivent le contenu d’une page et qui sont utilisés dans l’URL de cette page. Ils sont une partie importante de l’optimisation des moteurs de recherche et peuvent aider à améliorer le classement d’un site. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment créer des slugs WordPress efficaces et comment vous assurer que votre site Web est bien indexé par les moteurs de recherche.

Slug, connaissez-vous la signification de ce mot ?

Je ne parle pas ici de limace, mais d’un terme très employé dans le Marketing Digital !

Vous n’en avez pas la moindre idée ?

Ci-dessous, la définition faite par Laurent :

Intégré dans l’URL d’une page, juste après le nom de domaine, le Slug est l’identifiant texte d’un contenu Web.

Hier, mon mentor m’a donné tous les renseignements nécessaires sur ce terme spécifique à WordPress. Je les ai résumées dans cet article…

Bonne lecture !

Définition de ce qu’est un Slug

Voyons de plus près ce qu’est un Slug. En termes simples, c’est la partie qui identifie chaque page de votre site. Chaque page a donc son propre Slug. Par exemple, l’adresse URL de cette entrée dans mon glossaire est : https://audreytips.com/glossaire-web/slug/. Le Slug se trouve à la fin, donc ici il s’agit de « slug ».

Lire aussi  Le voyant orange voiture : à quoi correspond-il ?

Yuqo explique que les Slugs WordPress ont été conçus pour identifier les pages individuelles d’un site, et non une série aléatoire de lettres, de chiffres et de symboles qu’on trouve habituellement dans une URL standard.

Remarque : « slug » signifie « limace » en anglais. Je ne sais pas pourquoi WordPress a choisi ce terme.

Quels bénéfices apporte un Slug WordPress ?

Comme mentionné précédemment, un Slug est utilisé pour identifier une page d’un site Web ou d’un blog.

De nos jours, la majorité des sites Web les mettent en œuvre, car leur impact sur le référencement est significatif.

En effet, une URL pertinente, précise et lisible est un excellent moyen de communiquer aux moteurs de recherche le contenu d’une page et de faciliter sa mise en index.

C’est compréhensible, puisque les slugs en sont la terminaison, les moteurs de recherche s’en servent pour déterminer le contenu de votre page Web.

De plus, ces derniers peuvent aider les utilisateurs à trouver des informations et donc augmenter le trafic sur votre site Web. En effet, un internaute préfère cliquer sur un lien dont l’URL est aisément identifiée.

Comment optimiser un slug ?

Voyons quelques-unes des règles à suivre pour le travail de cet attribut :

  • Incluez les mots-clés principaux et qu’ils correspondent à la thématique du contenu,
  • Éliminez les stopwords (le, la, de…),
  • Utilisez uniquement des lettres minuscules,
  • Remplacez les espaces par des tirets,
  • Soyez clair, court et précis… Le fait d’inclure trop d’informations dans une adresse URL n’est pas recommandé, en particulier si vous prévoyez de réutiliser celle-ci plus tard.
Lire aussi  Recharge Paypal dans les bureaux de tabac : une solution pratique et sécurisée

Note : Il est préférable d’éviter de modifier le slug une fois la page publiée, car cela peut entraîner une erreur 404. Les liens redirigés vers l’article pourraient être rompus. Si vous souhaitez le modifier, ajoutez une redirection.

Quel est le type de mollusque?

Réponse: Limace terrestre

Quel est leur habitat naturel?

Réponse: Les slugs se trouvent dans des habitats humides tels que les jardins, les forêts, les prairies et les zones près des cours d’eau.

Quel type de nourriture aiment-ils ?

Réponse: Les slugs mangent principalement des plantes et des fruits en décomposition, des feuilles mortes et des insectes morts.